Aller au contenu

La recherche de logements à Montréal


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

aujourd'hui 20 mars...date d'échéance de mon renouvellement de bail........et ho surprise J'AI DECIDE DE NE PAS RENOUVELLER!!

après avoir décidé de ne pas renouveller (lettre écrite) pi après m'être retractée (lettre écrite) car peur de me retrouver sans rien!!

j'ai décider de faire le SAUT (faut dire que l'appart ne me plaisait pas)

ce qui me désole c'est de me dire que ça va être la course contre la montre, la chasse à la perle rare (qui n'éxiste plus d'ailleurs) le marché de l'immo ayant tellement changé....et aussi détail NON NEGLIGEABLE...je reviens qu'en JUIN à MONTREAL et que c'est "un ami chèr" qui va s'en occuper.

tout ça pour vous dire que C'EST GALERE DE CHERCHER UN LOGEMENT SUR LE PLATO et que c'est parti....pour aumoins 2 mois!! :fool::fool:

marie-lo

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne pense pas que ça va te consoler, mais c'est également galère de trouver une maison à louer pour juillet à Sherbrooke, à quatre, avec un chien :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,

Pour nous, appartement trouvé sur Sherbrooke pour le 7 juin avec 1 chat.

Nous avons abandonné la recherche de maison à distance car trop de concurrence "locale". Les propriétaires préférent traiter avec des personnes physique et ayant un historique bancaire (cela peut se comprendre).

Solution, éprouvée par un ami actuellement sur Montréal : partir sans les animaux, prendre un petit appartement le temps de se mettre propre d'un point de vue antécédent, puis prospecter pour le format désiré. Donc longue galére en perspective.

Bon courage.

SteveBibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense en effet que ce sera partout pareil.......la course à la perle rare!!

ps: on peut faire un fil (si les modos le permettent ) pour se tenir au courant des logements qui se libèrent , histoire de rendre service à ceux qui cherchent, on peut considérer que ce ne sont pas des propositoins directes de locations mais indirectes.

alors MODOS qu'en pensez-vous?? :help:

moi j'en pense que du bien.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aujourd'hui 20 mars...date d'échéance de mon renouvellement de bail........et ho surprise J'AI DECIDE DE NE PAS RENOUVELLER!!

après avoir décidé de ne pas renouveller (lettre écrite) pi après m'être retractée (lettre écrite) car peur de me retrouver sans rien!!

j'ai décider de faire le SAUT (faut dire que l'appart ne me plaisait pas)

ce qui me désole c'est de me dire que ça va être la course contre la montre, la chasse à la perle rare (qui n'éxiste plus d'ailleurs) le marché de l'immo ayant tellement changé....et aussi détail NON NEGLIGEABLE...je reviens qu'en JUIN à MONTREAL et que c'est "un ami chèr" qui va s'en occuper.

tout ça pour vous dire que C'EST GALERE DE CHERCHER UN LOGEMENT SUR LE PLATO et que c'est parti....pour aumoins 2 mois!! :fool::fool:

marie-lo

Quelle est la meilleure période pour trouver un logement à nos goûts ? çà m'intrigue. Quelles garanties demandent-on pour les nouveaux arrivants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense en effet que ce sera partout pareil.......la course à la perle rare!!

ps: on peut faire un fil (si les modos le permettent ) pour se tenir au courant des logements qui se libèrent , histoire de rendre service à ceux qui cherchent, on peut considérer que ce ne sont pas des propositoins directes de locations mais indirectes.

alors MODOS qu'en pensez-vous?? :help:

moi j'en pense que du bien.

marie-lo

c'est tres interessant

je cherche un 1 1/2 pres station metro et pas dans un semi sous sol car la fenetre c'est pour moi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a plus de bons moments pour trouver un logement à notre goût....allez-y linchez-moi :whistlingb:

non sans blague c'est quand même plus dur qu'avant, il fût une époque où je déménageais tous les ans (5 ans) par plaisir de changement..........hum, c'est plus le cas!

la période CLASSIQUE pour trouver un logement est IDEALEMENT MAINTENANT c'est à dire aux allentours du 31 mars date butoir (en général) pour qu'un locataire renouvelle ou non son bail, ensuite du 1er avril au 1er juillet.......c'est la chasse aux trésors, la course contre la montre.

ça c'est la situation normale, maintenant il y a aussi des logements qui se libèrent le 1er septembre, plus rares, et en tous temps il y a des sous-locations, des cessations de bails, des reprises de bails etc....

beaucoup de gens sont sur la ligne de départ.......à vos marques.......partez.

marie-lo (qui n'a ni le temps , ni le goût de chercher un logement, mais qui va devoir le faire quand même) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense en effet que ce sera partout pareil.......la course à la perle rare!!

ps: on peut faire un fil (si les modos le permettent ) pour se tenir au courant des logements qui se libèrent , histoire de rendre service à ceux qui cherchent, on peut considérer que ce ne sont pas des propositoins directes de locations mais indirectes.

alors MODOS qu'en pensez-vous?? :help:

moi j'en pense que du bien.

marie-lo

Bonjour,

Je suis partisan comme toi d'un fil sur le logement afin de s'échanger des infos car nous recherchons un nouvel appart plus grand et moins cher.

Bye

Emmanuel sans Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on signe un bail d'un an, est-il possible d'y mettre fin avant la fin avec un préavis ou faut-il obligatoirement passer par une cession de bail ou une sous-location ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on signe un bail d'un an, est-il possible d'y mettre fin avant la fin avec un préavis ou faut-il obligatoirement passer par une cession de bail ou une sous-location ?

Merci d'avance.

À part la cession et la sous-location, tu peux essayer de t'entendre avec ton propriétaire pour casser le bail. Il peut accepter tout siplement, peut demander une compensation jusqu'à un maximum de l'équivalent de trois mois de logements, il peut demander que tu lui trouve de nouveaux locataires pour te remplacer qui est l'équivalent de la cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beh la pas de panique, on est quand meme pas en France, la "galère" de la recherche d'appart est quand meme bien relative a Montréal.

Pour ma part, mon bail s'arrete en mai, j'ai commencé a chercher un 3 1/2 le we de la semaine derniere, le lundi soir j'ai visité un appart qui me plaisait beaucoup, après qq jours de reflexion et d'autres visites j'ai décidé de le prendre et j'ai signé le bail hier soir. Le tout en 9 jours de visites d'apparts à Verdun et Cotes des Neiges.

Il n'y a pas de pénurie de logement à Montreal et on en est pas encore au point ou se sont les proprios qui choisisent leur locataires (pas au meme point qu'en france en tout cas).

Donc restez zen et relevez les numéros de téléphone en marchant dans les rues (plutot que de regarder les petites annonces, c'est bien plus efficace). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui TINA tu as tout à fait raison on en est pas comme dans certains pays, je te rappelle juste que je vais chercher sur le PLATO , et comme je ne suis pas "bornée" tout le monde l'a vu......je veux beau, bon, pas cher....bah oui on se refait pas......

mais je pense que globalement........ON VA TOUS S'EN SORTIR......car MONTREAL est encore TIP TOP

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on signe un bail d'un an, est-il possible d'y mettre fin avant la fin avec un préavis ou faut-il obligatoirement passer par une cession de bail ou une sous-location ?

Merci d'avance.

dans mon bloc , une personne a cassé son bail en mars, en trouvant elle même un nouveau locataire et a payé 125$ de frais de cessation de bail, elle n'a pas eu a donner de préavis, seulement de trouver un repreneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour un fil spécial LOGEMENT :

signons une pétition (gentille) et demandons aux MODOS de l'accepter, tenant compte qu'il ne s'agit pas de "proposer" ses propres locations mais seulement d'échanger sur ce que l'on voit, entend, repère etc....

:rtfm:

PETITION:

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ok pas de pétition....mais des conseils oui, des tuyaux aussi.

pour les nouveaux arrivants, vous allez remarquer de + en + d'affiches A LOUER vont être mises sur les devantures des maisons et immeubles, c'est vrai qu'au début ça fait bizzare.

à suivre

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de pénurie de logement à Montreal et on en est pas encore au point ou se sont les proprios qui choisisent leur locataires (pas au meme point qu'en france en tout cas).

y a déjà malheureusement des proprios qui choisissent délibérement leurs locataires....malheureusement, je suis bien plaçée pour te le dire......ayant eu "un passe droit" pour mon logement actuel, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas s'étendre sur le sujet.....car je pense que c'est très SENSIBLE comme sujet, tout comme d'autres au CANADA....si vous voyez de quoi je parle!

ps: dans mon bloc...y a pas d'enfants, pas d'animal.....etc.....

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai habité très proche de plato (sud du Parc lafontaine, entre Sherbrook et Ontario) donc je me demande pourquoi tu limites ton champs de recherche au plato et pas aux secteurs limitrophes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai habité très proche de plato (sud du Parc lafontaine, entre Sherbrook et Ontario) donc je me demande pourquoi tu limites ton champs de recherche au plato et pas aux secteurs limitrophes ?

je vais peut-être élargir mon périmètre, je vais le savoir très vite!

mais sais-tu que le PLATO c'est assez grand quand même?

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum refile son appart sur le Plateau si ca intéresse quelqu'un :D:whistlingb:

Franchement je trouve pas ca si difficile que ca de chercher un appart ici. Certains proprios demandent des montagnes de références mais quand on travaille, qu'on est pas endettés jusqu'au cou etc. ca ne pose aucun souci ... ce qui me pose un souci c'est ceux ou il faut laisser un dépot de 100 voire 200$ pour étude de dossier <_< On en avait vu un sympa a Verdun mais merde quoi !!! $200 a laisser, soit $100 chacun, qu'on ne nous rembourse qu'a la condition qu'on se rétracte avant d'avoir été accepté ou qu'on soit refusés ... C'est abusé quand même !

Enfin bon la c'est bon on a quelque chose pour le 1er juillet ... comme le dit Tina, marcher au gré des rues c'est le mieux a faire pour chercher un appart (expérience vécue et positive :D )

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

$200 a laisser, soit $100 chacun, qu'on ne nous rembourse qu'a la condition qu'on se rétracte avant d'avoir été accepté ou qu'on soit refusés ... C'est abusé quand même !

ah bien!! de mieux en mieux!!

sans rentrer dans les détails (on n'a pas le droit) ton chum a t'il déjà prevenu "officielement" son proprio pour non reconduite de bail?

quelle est sa date butoir?

et en MP tu peux me donner des détails sur le logement? juste la grandeur, rue, prix,

et du coup.....votre petit nid d'amour....y est où?? :wub:

merci

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement