Aller au contenu

Téléchargement de musique


Invité

Messages recommandés

sad.gif

Ca y est, le "canada" et le québec n'est plus "la patrie" du téléchargement de fichiers musicaux "libres", même si le gouvernement tardait à avoir une ligne de conduite claire, laissant donc faire les choses (si ce n'est pour les artistes Québécois)... :

mad.gif

Vidéotron a accordé aux multi-nationales (demandeuses depuis longtemps) le droit de leur fournir les coordonnées des "gros consommateurs" de téléchargements de fichiers musicaux !!!...

A bon entendeur !!

Léonidas desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben je ne sais pas quelle est sa source précise mais j'ai trouvé ça à ce sujet, si ça peut aider. smile.gif

Téléchargement de musique sur Internet: les audiences sont terminées

PAR ANGELA PACIENZA

TORONTO (PC) - Révéler l'identité des utilisateurs d'Internet soupçonnés d'avoir mal agi est une procédure si habituelle, a déclaré un avocat de Vidéotron, qu'il est surpris qu'on puisse s'opposer à une demande de l'industrie de la musique d'obtenir les noms de ceux qui partagent un grand nombre de fichiers de chansons.

"Nous faisons cela de façon régulière (lorsqu'une ordonnance de la cour est émise). Ce n'est pas très compliqué", a affirmé Serge Sasseville, à l'issue des audiences de la Cour d'appel fédérale sur la question des échanges de fichiers - qui pourraient aboutir à des poursuites contre ceux qui copient de façon illicite des pièces musicales dans Internet.

Présidé par le juge en chef John D. Richard, le comité d'appel composé de trois juges a mis fin à ses travaux tard mercredi après de longues plaidoiries au sujet des différentes applications légales en matière de vie privée et de droit d'auteur.

Les juges doivent maintenant soupeser ce qui a été dit devant eux, mais aucune date n'a été fixée pour la publication de leur décision. Certaines personnes proches du dossier s'attendent toutefois à ce qu'une décision soit rendue vers la fin de l'été.

Les avocats de l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement ont indiqué qu'ils doivent obtenir le nom des 29 personnes qualifiées de "téléchargeurs à grande échelle" afin de pouvoir les accuser de violation de la Loi sur le droit d'auteur.

Les cinq fournisseurs de services Internet visés par l'association - Shaw Communications, Rogers Cable Communications, Bell Canada, Telus Communications et Vidéotron - ne peuvent divulguer l'information requise sans une ordonnance du tribunal parce que la législation en matière de protection de la vie privée les oblige à garder secrets les renseignements qu'ils possèdent sur leurs clients.

Une des questions centrales du dossier est de déterminer si le fait de rendre des chansons accessibles entre pairs dans un réseau contrevient à la Loi sur le droit d'auteur.

Vidéotron est le seul fournisseur de services Internet à ne pas contester la requête visant à fournir les noms des utilisateurs controversés.

Les autres fournisseurs disent qu'ils ne font que veiller aux intérêts de leurs clients. Certains soutiennent qu'une adresse IP (protocole Internet) - utilisée pour télécharger - ne mène pas nécessairement à un seul utilisateur puisqu'un ordinateur peut être utilisé par plusieurs personnes.

La position de Vidéotron dans cette affaire s'aligne sur celle de l'industrie de la musique selon laquelle mettre des chansons dans un répertoire pour les rendre accessibles entre pairs dans des réseaux comme Kazaa et IMesh constitue une violation des règles sur le droit d'auteur parce que cela permet aux utilisateurs de copier et de télécharger le matériel sans payer.

C'est bizarre, a dit M. Sasseville, que les fournisseurs Internet contestent l'ordonnance avec tant d'énergie, considérant que plusieurs d'entre eux ont des filiales du secteur de la télévision et du cinéma dont les produits sont de plus en plus copiés dans Internet.

Bell et Rogers font même partie d'une coalition qui milite pour durcir les règles en matière de piratage des signaux de télévision par satellite, a indiqué l'avocat.

© La Presse Canadienne, 2005

(c'est moi qui est souligné le passage, ce n'est pas l'auteur wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu ça aussi, en fait c'est un des patrons de Videotron qui a dit qu'ils donnaient les coordonnées des internautes si on leur demandait (parce que Videotron fait partie d'un gros groupe qui a des intérêts partout), contrairement aux autres... mais de toute façon... le faire, ou pas le faire, peu importe tant que le Canada n'a pas une loi de condamnation de ces actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vouais, apres ils te ventent les merites du forfait "hte vitesse extreme , téléchargez sans compter " biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

y a un fournisseur en dsl à 37,90 qui offre des adresses I.P. dynamiques.

c'est un drole de nom ce fournisseur tout est dans son regard excl.gif

vive l'ete et ses 40° biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excellent ca aussi :

Bell utilise un autre système :

il envoie une lettre à l'utilisateur lui précisant qu'une plainte avait été enregistrée auprès de leur service et cela concernait le téléchargement de blablabla

... bref veuillez limiter vos téléchargement ... biggrin.gif

Léonidas

Mes sources : un internaute averti biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IP dynamique ou pas on te retrouvera toujours... même derrière un proxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peu importe... tout ça reste du vol pur et simple !

euhh du vol je suis pas sur mais il ya deux poids deux mesures.

celui qui télécharge tout sans savoir dans le but de tout récupérer vu que c est gratuit et la je suis entièrement d'acord c'est du vol.

et ceux qui télécharge des vieux single ou un truc nouveau parce qu'il aime bien et la je vois pas ou est le mal.

pour ma part j'ai commencé a écouter bénabar après avoir recu une copie d'un album, et téléchargé deux ou trois singles

résultat j'ai acheté le live et le tout premier album donc si j'avais pas eu la copie, je n'aurais rien acheté

mais bon on trinque toujours pour les excès

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je télécharge tout ce que je veux. J'en profite à fond.

Alain smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense quòn parlerai Vol si le telechargement est dans un but de pirater, s`il se limite a l`utilisation perso,il n`y a pas de vol.

Neamoins, il est mieux d`acheter les CD,pour encourager le travail des artistes.

Pensons aussi a ceux ne peuvent pas se le permettre .

Attendons voir ce que cette affaire va donner.

I.C.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vol est la soustraction d'une chose qui ne nous appartient pas.

Après chacun a sa conscience... je pense qu'on commet tous des infractions, quel que soit le domaine. Après y'en a des plus graves que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune problème pour rémunérer un artiste pour sa création et son travail. Par contre, lorsque l'on voit où passe réellement l'argent (producteur, canal de distribution, etc.) alors là franchement, ne comptez pas sur moi pour pleurer.

Quant aux nouvelles méthodes de distribution payantes sur le web ($0,99 le morceau), là le "vol" est encore plus manifeste : la distribution ne coûte rien !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant aux nouvelles méthodes de distribution payantes sur le web ($0,99 le morceau), là le "vol" est encore plus manifeste : la distribution ne coûte rien !

Y paraît que ça coûte cher à encoder biggrin.gif

C'est pas tant le 0.99... que le fait que tu fais pas ce que tu veux du morceau téléchargé et que la qualité est loin d'être super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous pensais franchement un peu plus intelligents...

La production d'un disque coûte, avant même d'être mis sous presse, très cher. Location de studio, paiement des ingénieurs du son, du mixage... là, on en est qu'au "master" du disque. Après, il y a les infographistes pour la pochette, la gravure et la mise en boîte.

Par la suite, il faut payer les secrétaires, les rédacteurs qui vont écrire et envoyer les communiqués de presse.

Et bien sûr, le distributeur... et la campagne de promotion s'il y a lieu... L'envoi de CD aux médias, les déplacements auprès des radios pour faire passer le disque...

Voilà où passe réellement l'argent ! Après, oui, le distributeur prend une bonne part... mais c'est lui qui prend le risque aussi ! Et il n'y a pas que les grosses maisons de disques là ! Si un disque se vend pas, c'est parfois des emplois supprimés, surtout chez les indépendants !

Alors les tits zozos qui s'imaginent qu'il y a : 1. l'artiste puis 2. le gros producteur milliardaire qui ramasse le fric, faudrait juste qu'ils s'intéressent un peu plus à la réalité ! ... À moins que ça soit juste pour se donner un semblant de bonne conscience ! Comme d'habitude ! dry.gif

J'pense que Jimmy aurait long à dire là-dessus... non ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous pensais franchement un peu plus intelligents...

Tu ambitionnes trop c'est ton talon d'Achille sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous pensais franchement un peu plus intelligents...

Tu ambitionnes trop c'est ton talon d'Achille sad.gif

Ok, mais à part les niaiseries, que penses-tu du reste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, mais à part les niaiseries, que penses-tu du reste ????

Moi je pense pas, je laisse les gens smarts comme toi penser pour moi huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

allez, chicaner pas d'vous autres tantot, c'est bientot l'heure de :

l'apero, l'apero, c'est bientot l'heure de l'apéro

des cahouetes, un pastaga ( consommer molo )

et le soleil est là!!!!!!!!!! biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement