Habitués queenie Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 salutti a tuttiJe me demande ce qui se passe quand on porte des lentilles souples par temps glacial; est-ce qu'elles durcissent? Ca devrait causer des lésions sur l'oeil alors??Comment vous faites, de facon pratique, quand il fait froid? heu ... tres tres froid, même ??Queenie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 il n'y a aucun problème pour les lentilles, elles ne durcissent pas, elles sont collées à l'oeil qui lui n'est pas à -20°Cpas de souci à avoir là dessusLizzie Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Je pense que si les lentilles de vues commencent à geler, ceux qui n'en portent pas doivent avoir, logiquement, la rétine qui commence à geler... Je rassure tout le monde, l'oeil ne gele pas... ni les lentilles... Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Ah bah justement je me posais cette question peut etre bebete mais essentielle quand on porte des lentilles comme moi par contre rien a voir (enfin si aec le froid aussi ...) il parait que les bijoux c'est contre indiqué en cas de graaaaaaaaands froids ? Vrai ?Marion Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Ah bah justement je me posais cette question peut etre bebete mais essentielle quand on porte des lentilles comme moi par contre rien a voir (enfin si aec le froid aussi ...) il parait que les bijoux c'est contre indiqué en cas de graaaaaaaaands froids ? Vrai ?Marion←Pour les bijous, je n'ai jamais entenu parler... peut-être est-ce contre-indiqué compte-tenu des très petites soudures qu'on peut avoir parfois. Le métal se contracte beaucoup par grands froids...Chose amusante d'ailleurs... les écouteurs d'iPod ou de n'importe quel Walkman par grand froid. Mais là, c'est plus l'effet du froid sur le revetement plastique... Mais je vous laisse découvrir ça ! (Je vous rassure, c'est juste bizarre, aucun effet sur les oreilles en tant que tel). Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Bah j'avanu entendu quelque part que les bijoux par grand froid, collent a la peau et peuvent laisser comme des marques de brulures ... et ca fait quoi alors les ecouteurs de i pod ????? Raconteeeeeeee !!!Marion Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Fectivement, par grand froid, le métal donne une sensation de brûlure. Cela s'explique par le fait que les métaux conduisent bien la chaleur, donc évacuent bien la chaleur de la peau alors qu'il vaudrait mieux la conserver. Donc, pas de bijous métalliques sur la peau exposée. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Fectivement, par grand froid, le métal donne une sensation de brûlure. Cela s'explique par le fait que les métaux conduisent bien la chaleur, donc évacuent bien la chaleur de la peau alors qu'il vaudrait mieux la conserver. Donc, pas de bijous métalliques sur la peau exposée.←J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci Lionel ! Pour les écouteurs... rien de bien extraordinaire... juste, bizarre... mais ça doit faire partie des découvertes de tout nouvel immigrant ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 En principe les bijoux sont sous les vêtements ou les gants, donc pas de problême, sauf si tu decides subitement de lécher ton alliance pour l'enlever ( en cas d'urgence ) , dans ce cas tu risques de rester coller à la bague Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Fectivement, par grand froid, le métal donne une sensation de brûlure. Cela s'explique par le fait que les métaux conduisent bien la chaleur, donc évacuent bien la chaleur de la peau alors qu'il vaudrait mieux la conserver. Donc, pas de bijous métalliques sur la peau exposée.←Ça explique la brûlure de mon petit ventre, suite au contact avec la boucle de ma ceinture, par grand froid. J'ai une vilaine cicatrice depuis... Pour ce qui est des verres, pas de problème. Mais quand il fait froid et qu'il vente, mes yeux sans verres ne supportent pas et je n'arrête pas de pleurer. Evitez donc le mascara. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Et des lunettes en titane ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Pour ce qui est des verres, pas de problème. Mais quand il fait froid et qu'il vente, mes yeux sans verres ne supportent pas et je n'arrête pas de pleurer. Evitez donc le mascara. ←Oui, ça m'arrive aussi... pas pour le mascara, mais pour les larmes. En fait, c'est le corps qui se défend naturellement pour, justement, éviter que le froid atteigne les yeux et endommage quoique-ce soit. Alors la réaction est donc d'envoyer un maximum d'eau vers l'?il, afin de créer une couche autour de l'?il qui agira comme une protection instantanée. Le corps est bien fait hein ? Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Oui, ça m'arrive aussi... pas pour le mascara, mais pour les larmes. En fait, c'est le corps qui se défend naturellement pour, justement, éviter que le froid atteigne les yeux et endommage quoique-ce soit. Alors la réaction est donc d'envoyer un maximum d'eau vers l'?il, afin de créer une couche autour de l'?il qui agira comme une protection instantanée. Le corps est bien fait hein ?←J'aime bien la précision sur le mascara! Pour ce qui est du corps bien fait, ben à cause de ça, je vois moins bien. Citer
Invité Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 On a beaucoup plus de problèmes avec les lunettes je trouve... Il fait froid dehors, on rentre dans un endroit chauffé et hop instantanément le brouillard complet ! Christophe... ... myope. Citer
Habitués sky Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Personnellement je préfère avoir des lentilles quand il fait très froid.D'une part je n'ai pas de problème avec des lunettes qui s'embrument dès que l'on rentre dans un endrois chaud et en plus je trouve mes yeux moins sensibles au vent et au froid. Ils sont comme protégés par les lentilles.Par contre il me faut mettre quelques fausses larmes de temps en temps quand le vent est très fort.Sky. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Ça explique la brûlure de mon petit ventre, suite au contact avec la boucle de ma ceinture, par grand froid. J'ai une vilaine cicatrice depuis... ←à mince, moi qui t'avait cru quand tu avais dit que tu pesais 200 kg et que tu etais chauve et ebrecheje suis decu Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Ça explique la brûlure de mon petit ventre, suite au contact avec la boucle de ma ceinture, par grand froid. J'ai une vilaine cicatrice depuis... ←à mince, moi qui t'avait cru quand tu avais dit que tu pesais 200 kg et que tu etais chauve et ebrecheje suis decu ←Euh, je suis grosse et moche. Si, si! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Ça explique la brûlure de mon petit ventre, suite au contact avec la boucle de ma ceinture, par grand froid. J'ai une vilaine cicatrice depuis... ←à mince, moi qui t'avait cru quand tu avais dit que tu pesais 200 kg et que tu etais chauve et ebrecheje suis decu ←Euh, je suis grosse et moche. Si, si! ←Ah oui, j'ai compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss quand tu parlais de ton petit ventre, tu parlais de ton nombril ah ben oui, c'est plus clair .... et tu m'as rassure Citer
Messages recommandés