Aller au contenu

Nouvel accommodement controversé


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

Montréal

Nouvel accommodement controversé

La Presse Canadienne avec Canoë

07/08/2008 11h55 - Mise à jour 07/08/2008 16h12

Le YMCA du Parc, à Montréal

LCN

Une sauveteuse du YMCA du Parc, à Montréal, bénéfice de l'accommodement religieux qu'est le port du burkini, un maillot de bain islamique qui ne laisse paraître que le visage, les pieds et les mains.

La jeune femme, québécoise d'origine, s'est mise à porter le hijab au travail en avril dernier, après sêtre convertie à lislam.

Craignant que le port du hijab soit dangereux dans une piscine, la direction du YMCA nétait pas favorable à ce nouvel uniforme. La sauveteuse dit avoir alors porté plainte à la Commission des droits de la personne. Devant l'impasse avec le YMCA, la Société de sauvetage a proposé le port du burkini.

En novembre 2006, ce même YMCA avait suscité la controverse en acceptant de givrer les fenêtres d'une salle d'entraînement à la demande de la communauté hassidique. Les vitres ont toutefois été remplacées par des fenêtres normales munies de stores quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bof. Si elle aime avoir l'air fou...

Mais encore une fois et comme par hasard, c'est toujours les convertis qui sont les plus zélés avec ce genre de niaiserie. Allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bof. Si elle aime avoir l'air fou...

Mais encore une fois et comme par hasard, c'est toujours les convertis qui sont les plus zélés avec ce genre de niaiserie. Allez comprendre.

je crois que c'est son droit le plus absolu de mettre un maillot de bain qui lui convient ! et c'est quoi avoir l'air fou pour toi ??

au nom de la liberté, on empêche la liberté ! une nouvelle valeur qui est né y a pas longtemps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bof. Si elle aime avoir l'air fou...

Mais encore une fois et comme par hasard, c'est toujours les convertis qui sont les plus zélés avec ce genre de niaiserie. Allez comprendre.

se sont parmis les plus zeles justement car ils n y connaissent rien de cette religion , la plus part du temps se sont des gens exclus de la societe de part leur physique ou autre( depression,...) malheuresement et se font facilemnt embobine......

le canada joue a un jeu tres dangereux en tolerant ce genre d agissement..sela nuie a l ensemble de la population l...es musulmans en premiers.

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça ressemble plus à une combinaison de plongée qu'autre chose... :lol:

Burkini - Oh yeah, sexy!

ils ont rien invente...c pas ca que portent justement les hommes grenouilles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
se sont parmis les plus zeles justement car ils n y connaissent rien de cette religion , la plus part du temps se sont des gens exclus de la societe de part leur physique ou autre( depression,...) malheuresement et se font facilemnt embobine......

le canada joue a un jeu tres dangereux en tolerant ce genre d agissement..sela nuie a l ensemble de la population l...es musulmans en premiers.

En même temps, le YMCA ne représente pas l'État donc la laïcité des employés ne devrait pas être obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sujet a été tellement traité que je trouve qu'il y a 2 sortes de laiques, ceux qui l'utilise pour empêcher les gens de vivre et d'autres qui la prenne pour ce qu'elle est (liberté du culte, liberté de l'individu, respect de l'autrui, ...).

comme pour ceux qui pratique leurs religion en toute simplicité et d'autres qui l'utilise pour empêcher les gens de vivre.

comme dit le proverbe " les extrêmes se rejoignent toujours "

par pitié ! arrêtez de juger et de vous moquer de gens qui font des choix qui les regardent, si cette femme n'a pas envie qu'on voit son cul, c'est droit ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si cette femme n'a pas envie qu'on voit son cul, c'est droit ! -_-

Il existe des petits maillots de bain avec jupette qui en cachent plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par pitié ! arrêtez de juger et de vous moquer de gens qui font des choix qui les regardent, si cette femme n'a pas envie qu'on voit son cul, c'est droit ! -_-

Ah parce que rire, c'est de la persécution aussi ? Ouille, quel monde cruel.

La fille a fait le choix de travailler comme sauveteur. Un sauveteur, ça travaille à la piscine, et je peux te garantir que 99,999% des gens qui s'y baignent se foutent, mais alors éperdument, de son cul. Son employeur a décidé de lui laisser le droit de s'affluber de ce machin ridicule - good for her, même si la preuve n'est pas faite que c'est sécuritaire dans l'exercice de ses fonctions. Mais si elle tenait tant que ça à ne pas montrer son cul comme tu dit, ben elle aurait pu travailler derrière un bureau.

En attendant, ben moi je ris et je considère que c'est aussi mon droit le plus absolu. D'autant plus que la pauvre fille s'appelle probablement Amélie Robidoux et non pas Zeineb ben Couscous.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait juste mettre un peu plus de pression dans la marmite, un jour il y a bien un politicien qui va se lever debout et dire c'est assez les niaiseries.......

Tu donnes un pouce , ils veulent un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis ''à chacun sa façon de voir les choses''.... qu'elle soit zélée ou pas, ça ne regarde personne d'autre qu'elle-même. Dangereux dans l'exercice de ses fonctions?? Faudrait quand même pas exagérer... Et si ceux qui se baignent se foutent royalement de son postérieur, alors ils devraient aussi se foutre royalement de ce qu'elle porte, non? Ça ne fait pas d'elle une bonne ou une mauvaise personne pour autant.... ça donne juste du jus au reste de la population pour faire des racontarts!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rimas72,

tu sais si elle veut pas qu'on voit son cul elle fait pas sauveteuse. C'est comme si un boucher devient soudainement végétarien, et gueule que son employeur lui demande de couper de la barback.

Et si elle travaillait dans un vidéo club, faudrai que son employeur enlève les films X?! voyons Rimas72.... Ce genre de comportement débilissime (et pas du tout musulman au passage, mais rétrograde et juste hérité d'une tradition plus que la religion) pénalise d'abord les musulmans eux même.

Elle veut pas porter la tenue de travail d'une piscine.... ben qu'elle se casse, et qu'elle assume son choix religieux, et les conséquences que ses choix "religieux" entraînent. éla religion musulmane ne demande-t-elle pas de s'adapter et de ne pas imposer?! Tu le sais très bien que c'est un principe du Coran la vie en harmonie.

Quand à la bourqua, ou l'abaya plus techniquement c'est une espèce de merde qui n'existait même pas du temps de Mahomet, mais qui petit à petit gagne du terrain à l'aune de l'intégrisme. il y a 30 ans en Algérie il n'y avait pas autant d'abaya que maintenant. Au 7ème siècle (pour l'hégire) y avait certainement personne d'assez débile pour imposer aux femmes dans le désert une tenue intégrale et noire!!!!

Faut pas tout mélanger. Ici la nana a fait un choix, ce n'est pas aux autres de s'adapter à son choix, mais à elle d'assumer.

Quand t'es un mec et que le Dress Code c'est costume-cravate.... si tu veux pas t'y conformer, c'est dehors.... Religion ou pas.... Et là y a pas de problème je pense!

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit rappelle s'impose en Islam la femme ne peut monter de son corps à des hommes (sauf son mari , père ou frère) que son visage et ses mains le reste doit être couvert y compris les pieds , l'habit ne doit pas être moulant ni de caractère à exciter l'homme (couleur ou dessins attractives) le but étant de ne pas encourager les relations entre les hommes et les femmes d'ailleurs on voit mal quelqu'un draguer une femme dont il ne peut apercevoir que son visage (sans maquillage en plus) et dans ce but aussi que la femme ne doit pas côtoyer des hommes ni aux études ni au travail et c'est ce qui se passe en Arabie Saoudite franckgb pourra le confirmer vu son séjour là bas et en Islam aussi la place de la femme est à la maison et c'est à son père si elle n'est pas mariée ou son frère si son père est mort ou son mari si elle est marié de la soutenir financièrement en Islam c'est l'homme qui travaille et la femme qui s'occupe des enfants et de la maison.

revenant au cas de cette fille Mélanie qui c'est convertie à l'Islam en septembre dernier selon l'article apparemment elle n'a pas eu le temps de connaitre les doctrines de sa religion pendant tout ce temps là vue que son habit ne répond aux caractéristiques (moulant et montre les pieds et contient du rose à ce qu'il parait) ni son travaille qui la met au contact des hommes presque nues (maillot moulant elle doit voir de toute les couleurs et les tailles chaque jour la pauvre :wacko: ) et je ne pense pas que ça la laisse de marbre à moins qu'elle soit lesbienne qui est au passage un grand péché en Islam et dans ce cas là elle regardera du côté des femmes et j'espère pour elle qu'elles ne sont topless.avec tout ça elle trouve le courage de porter plainte pour continuer dans le péché que dieu lui pardonne et lui montre le chemin.

il y a des gens qui boivent de l'alcool, ne font ni la prière ni le ramadhan ,leur femmes ne cachent pas ce qu'il faux cacher de leur corps , qui passent plus de temps à l'extérieur de la maison qu'à l'intérieur et il y d'autres qui font sauter des bombes et égorgent des innocents et tout ce beau monde se dit musulman. c'est comme un médecin qui te conseille de ne plus fumer alors qu'il est lui même fumeur.

personnellement je ne jugent pas les gens pour ce qu'il disent mais pour ce qu'ils font mais malheureusement les Maghrébins continuent à ce dire musulmans alors qu'il font le contraire de ce que dit l'islam y compris l'immigration au payer occidentaux , un vrai musulman préfèrera toujours vivre dans la terre sainte là ou a vécu le prophète et passer ces journées à jeuner et ses nuits à prier en attendant d'aller le rejoindre.

cette femme est peut libre de s'habiller comme elle veut dans la rue mais si elle se dit musulmane elle doit tout appliquer ou tout laisser, on Islam il n'y a pas d'à peu prêt soi on est musulman soit on l'est pas et pour les autres hypocrites qui se disent des musulmans je leur conseille de se voir au miroir et de nous dire s'ils sont entrain de nous mentir et de se mentir à eux même et s'ils ont le courage de dire qu'on n'est pas musulmans mais des arabes c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montréal

Nouvel accommodement controversé

La Presse Canadienne avec Canoë

07/08/2008 11h55 - Mise à jour 07/08/2008 16h12

Le YMCA du Parc, à Montréal

LCN

Une sauveteuse du YMCA du Parc, à Montréal, bénéfice de l'accommodement religieux qu'est le port du burkini, un maillot de bain islamique qui ne laisse paraître que le visage, les pieds et les mains.

La jeune femme, québécoise d'origine, s'est mise à porter le hijab au travail en avril dernier, après sêtre convertie à lislam.

Craignant que le port du hijab soit dangereux dans une piscine, la direction du YMCA nétait pas favorable à ce nouvel uniforme. La sauveteuse dit avoir alors porté plainte à la Commission des droits de la personne. Devant l'impasse avec le YMCA, la Société de sauvetage a proposé le port du burkini.

En novembre 2006, ce même YMCA avait suscité la controverse en acceptant de givrer les fenêtres d'une salle d'entraînement à la demande de la communauté hassidique. Les vitres ont toutefois été remplacées par des fenêtres normales munies de stores quelques mois plus tard.

j'aurai préféré que tu mette un lien vers le site ça m'aurait évité de faire une recherche et pour ceux qui veulent lire l'article en intégrale voici le lien:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080807...-1/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hééééééé bon sujet!!!!

JOUEZ !!!! JOUEZ!!!!avec lIslam.Tout le monde maintenant s'amuse a dire ce qui est faux et ce qui est juste.

Vous etes tous devenus précheurs.Allez que chacun s'occupe de ses fesses.

Laisser tranquille la religion.Vivre et laisser vivre

De toute façon chacun entrera seul dans sa tombe,et chacun sera jugé seul.

PS: Le Prophéte a épousé une femme travaillante(commerçante) et elle a continuer a travailler tout en étant mariée

avec lui!!

Donc arréter de définir cet Islam que du mauvais coté!Et le bon coté ou il est?????????????

QUE CHACUN FAIT CE QU IL VEUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hééééééé bon sujet!!!!

JOUEZ !!!! JOUEZ!!!!avec lIslam.Tout le monde maintenant s'amuse a dire ce qui est faux et ce qui est juste.

Vous etes tous devenus précheurs.Allez que chacun s'occupe de ses fesses.

Laisser tranquille la religion.Vivre et laisser vivre

De toute façon chacun entrera seul dans sa tombe,et chacun sera jugé seul.

PS: Le Prophéte a épousé une femme travaillante(commerçante) et elle a continuer a travailler tout en étant mariée

avec lui!!

Donc arréter de définir cet Islam que du mauvais coté!Et le bon coté ou il est?????????????

QUE CHACUN FAIT CE QU IL VEUT

on ne joue pas avec l'islam on doit l'expliquer car on ne peut pas porter de jugement sur quelque chose qu'on ne connait pas ce n'est pas à nous de dire ce qui est faux et ce qui est juste tout est dans le Coran et la conduite du prophète on lit les livre et pas besoin de prêcheurs.

si c'est vrai que chacun entrera seul dans sa tombe pour le jugement je ne sais si ça existe je ne l'ai pas encore vu en revanche j'ai vu des tombes qui vont abriter des hypocrites qui disent le contraire de ce qu'ils font et qui n'ont pas le courage de dire les choses tel qu'elles sont.

PS: la femme commerçante dont il s'agit l'était avant le début de la prophétie et quand cette dernière a eu lieu elle avait 55 ans (après 15 ans de vie commune) l'Islam n'est pas descendu d'un seul coup il faut dire qu'au début les hommes faisait la prière soul et qu'elle était morte avant même la migration du prophète sans parler du fait qu'elle était promise d'aller en paradis.

il n' a pas de bon ni de mauvais côté de l'islam il y a un seul côté c'est à prendre ou à laisser.

chacun fait ce qu'il veut je suis tout à fait d'accord avec ça mais qu'on est hypocrites y a pas de mal à l'avouer de voir les choses en Face au lieu de prétendre ce qu'on ai pas car on peut porter préjudice à quelque chose nette et claire et écrite noir sur blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par pitié ! arrêtez de juger et de vous moquer de gens qui font des choix qui les regardent, si cette femme n'a pas envie qu'on voit son cul, c'est droit ! -_-

Ah parce que rire, c'est de la persécution aussi ? Ouille, quel monde cruel.

La fille a fait le choix de travailler comme sauveteur. Un sauveteur, ça travaille à la piscine, et je peux te garantir que 99,999% des gens qui s'y baignent se foutent, mais alors éperdument, de son cul. Son employeur a décidé de lui laisser le droit de s'affluber de ce machin ridicule - good for her, même si la preuve n'est pas faite que c'est sécuritaire dans l'exercice de ses fonctions. Mais si elle tenait tant que ça à ne pas montrer son cul comme tu dit, ben elle aurait pu travailler derrière un bureau.

En attendant, ben moi je ris et je considère que c'est aussi mon droit le plus absolu. D'autant plus que la pauvre fille s'appelle probablement Amélie Robidoux et non pas Zeineb ben Couscous.

tiens tu penses à sa sécurité ?? ou plutôt que le fait qu'elle porte un maillot qui est en phase avec ses conviction qui te dérange ?

bien sur que c'est ton droit d'en rire ! puisque insulter les gens est devenu le sport à la mode ! enfin ! il y a eu l'age de fer, l'age de bronze, l'age de la lumière et maintenant, l'age de l'insulte.

tu pense que le fait de s'appeler Amélie Robidoux est meilleur et plus valorisant que Zeineb ben Couscous ?

tu n'aimes pas les noms arabes ? pourquoi ? t'es raciste ?

tu vas surement me dire que non ! et surement que je ne vais pas te croire !

ah ! intolérance quand tu nous tiens ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hééééééé bon sujet!!!!

JOUEZ !!!! JOUEZ!!!!avec lIslam.Tout le monde maintenant s'amuse a dire ce qui est faux et ce qui est juste.

Vous etes tous devenus précheurs.Allez que chacun s'occupe de ses fesses.

Laisser tranquille la religion.Vivre et laisser vivre

De toute façon chacun entrera seul dans sa tombe,et chacun sera jugé seul.

PS: Le Prophéte a épousé une femme travaillante(commerçante) et elle a continuer a travailler tout en étant mariée

avec lui!!

Donc arréter de définir cet Islam que du mauvais coté!Et le bon coté ou il est?????????????

QUE CHACUN FAIT CE QU IL VEUT

on ne joue pas avec l'islam on doit l'expliquer car on ne peut pas porter de jugement sur quelque chose qu'on ne connait pas ce n'est pas à nous de dire ce qui est faux et ce qui est juste tout est dans le Coran et la conduite du prophète on lit les livre et pas besoin de prêcheurs.

si c'est vrai que chacun entrera seul dans sa tombe pour le jugement je ne sais si ça existe je ne l'ai pas encore vu en revanche j'ai vu des tombes qui vont abriter des hypocrites qui disent le contraire de ce qu'ils font et qui n'ont pas le courage de dire les choses tel qu'elles sont.

PS: la femme commerçante dont il s'agit l'était avant le début de la prophétie et quand cette dernière a eu lieu elle avait 55 ans (après 15 ans de vie commune) l'Islam n'est pas descendu d'un seul coup il faut dire qu'au début les hommes faisait la prière soul et qu'elle était morte avant même la migration du prophète sans parler du fait qu'elle était promise d'aller en paradis.

il n' a pas de bon ni de mauvais côté de l'islam il y a un seul côté c'est à prendre ou à laisser.

chacun fait ce qu'il veut je suis tout à fait d'accord avec ça mais qu'on est hypocrites y a pas de mal à l'avouer de voir les choses en Face au lieu de prétendre ce qu'on ai pas car on peut porter préjudice à quelque chose nette et claire et écrite noir sur blanc

tout juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un petit rappelle s'impose en Islam la femme ne peut monter de son corps à des hommes (sauf son mari , père ou frère) que son visage et ses mains le reste doit être couvert y compris les pieds , l'habit ne doit pas être moulant ni de caractère à exciter l'homme (couleur ou dessins attractives) le but étant de ne pas encourager les relations entre les hommes et les femmes d'ailleurs on voit mal quelqu'un draguer une femme dont il ne peut apercevoir que son visage (sans maquillage en plus) et dans ce but aussi que la femme ne doit pas côtoyer des hommes ni aux études ni au travail et c'est ce qui se passe en Arabie Saoudite franckgb pourra le confirmer vu son séjour là bas et en Islam aussi la place de la femme est à la maison et c'est à son père si elle n'est pas mariée ou son frère si son père est mort ou son mari si elle est marié de la soutenir financièrement en Islam c'est l'homme qui travaille et la femme qui s'occupe des enfants et de la maison.

revenant au cas de cette fille Mélanie qui c'est convertie à l'Islam en septembre dernier selon l'article apparemment elle n'a pas eu le temps de connaitre les doctrines de sa religion pendant tout ce temps là vue que son habit ne répond aux caractéristiques (moulant et montre les pieds et contient du rose à ce qu'il parait) ni son travaille qui la met au contact des hommes presque nues (maillot moulant elle doit voir de toute les couleurs et les tailles chaque jour la pauvre :wacko: ) et je ne pense pas que ça la laisse de marbre à moins qu'elle soit lesbienne qui est au passage un grand péché en Islam et dans ce cas là elle regardera du côté des femmes et j'espère pour elle qu'elles ne sont topless.avec tout ça elle trouve le courage de porter plainte pour continuer dans le péché que dieu lui pardonne et lui montre le chemin.

il y a des gens qui boivent de l'alcool, ne font ni la prière ni le ramadhan ,leur femmes ne cachent pas ce qu'il faux cacher de leur corps , qui passent plus de temps à l'extérieur de la maison qu'à l'intérieur et il y d'autres qui font sauter des bombes et égorgent des innocents et tout ce beau monde se dit musulman. c'est comme un médecin qui te conseille de ne plus fumer alors qu'il est lui même fumeur.

personnellement je ne jugent pas les gens pour ce qu'il disent mais pour ce qu'ils font mais malheureusement les Maghrébins continuent à ce dire musulmans alors qu'il font le contraire de ce que dit l'islam y compris l'immigration au payer occidentaux , un vrai musulman préfèrera toujours vivre dans la terre sainte là ou a vécu le prophète et passer ces journées à jeuner et ses nuits à prier en attendant d'aller le rejoindre.

cette femme est peut libre de s'habiller comme elle veut dans la rue mais si elle se dit musulmane elle doit tout appliquer ou tout laisser, on Islam il n'y a pas d'à peu prêt soi on est musulman soit on l'est pas et pour les autres hypocrites qui se disent des musulmans je leur conseille de se voir au miroir et de nous dire s'ils sont entrain de nous mentir et de se mentir à eux même et s'ils ont le courage de dire qu'on n'est pas musulmans mais des arabes c'est tout

je ne suis pas d'accord avec toi sur certains point comme la place de la femme en Arabie saoudite, elle est enterré vivante la-bas, et ils sont très loin de l'Islam sur ce point.

jamais je ne voudrai que ma mère ou ma femme ou ma fille vive la bas !

l'Islam a donné des droits à la femme pour travailler et posséder, mais malheureusement, les traditions tribales ont la peau dure.

et c'est ça qui a induit en erreur les occidentaux qui jugent l'Islam selon les musulmans, car l'Islam, n'est pas un titre mais une attitude.

malgré tout, l'occident est beaucoup plus tolèrent que les pays musulmans car notre tolérance, nous l'avons abandonné il y a des siècles, car c'est en occident que je retrouve des règles de bases de l'Islam comme le respect de l'autre, la liberté du culte, liberté d'expression que l'Islam préconise.

nous agissons, à moindre mesure, comme les inquisiteur du moyen age, qui au nom du christianisme, font des choses pas très jolies.

il ne faut pas oublié que si l'Islam demande à la femme de cacher ses atours, c'est pour que l'homme ne la considère pas comme un objet, pas pour que, ce devait être une protection pour elle, devienne une prison, sinon, ces préceptes deviennent caduc.

et il ne faut pas oublier aussi que ça rentre dans sa liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement