m@cMouche Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 salutertous je suis en train de monter mon dossier de demande d'immigration mais des pièces à attacher au formulaire me manquent: - copie de tous les relevés de note - certaines attestations de travail - attestations de stage cela représente t-il un problème majeur? merci de votre aide. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Disons que si ton dossier est bien complet avec l'ensemble des justificatifs, c'est toujours mieux je pense et c'est plus facile pour le traitement de ton dossier. Pour les bulletins de notes, tu peux toujours essayer de contacter le dernier établissement que tu as fréquenté ou l'inspection académique pour voir s'il n'aurait pas ton dossier scolaire dans leurs archives. Mon mari a malheureusement le même problème que toi et c'est vrai que c'est galère, surtout pour demander l'équivalence de diplôme ! Mais il faut garder l'espoir, car moi j'ai réussi à obtenir copies de mes bulletins entre la 6ème et la 3ème, en contactant directement mon ancien collège et çà date un peu disons les années d'études !!! Pour les attestations de travail, si l'entreprise existe encore, tu peux leur en demander une, çà marche aussi, j'ai testé pour vous ! Même chose pour les attestations de stages et attestations d'année d'étude complète suivie. Ne pas hésiter à écrire pour demander ou envoyer un courriel, après tout tu n'as rien à perdre et tout ... à essayer ! Bonne chance pour ton dossier ... Citer
m@cMouche Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Disons que si ton dossier est bien complet avec l'ensemble des justificatifs, c'est toujours mieux je pense et c'est plus facile pour le traitement de ton dossier. Pour les bulletins de notes, tu peux toujours essayer de contacter le dernier établissement que tu as fréquenté ou l'inspection académique pour voir s'il n'aurait pas ton dossier scolaire dans leurs archives. Mon mari a malheureusement le même problème que toi et c'est vrai que c'est galère, surtout pour demander l'équivalence de diplôme ! Mais il faut garder l'espoir, car moi j'ai réussi à obtenir copies de mes bulletins entre la 6ème et la 3ème, en contactant directement mon ancien collège et çà date un peu disons les années d'études !!! Pour les attestations de travail, si l'entreprise existe encore, tu peux leur en demander une, çà marche aussi, j'ai testé pour vous ! Même chose pour les attestations de stages et attestations d'année d'étude complète suivie. Ne pas hésiter à écrire pour demander ou envoyer un courriel, après tout tu n'as rien à perdre et tout ... à essayer ! Bonne chance pour ton dossier ... merci pour ces précisions! Citer
Habitués ramsesII Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 pour mon cas, j'ai juste envoyé mes relevé de notes du bac ainsi que les relevés universitaires je n'ai pas envoyé les relevés du collèges, et j'ai eu mon csq.Bon courgae à toi Citer
m@cMouche Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 pour mon cas, j'ai juste envoyé mes relevé de notes du bac ainsi que les relevés universitaires je n'ai pas envoyé les relevés du collèges, et j'ai eu mon csq.Bon courgae à toi relevé de notes du bac? comment as-tu récupéré ça? Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour, en ce qui me concerne, je n'avais aucun relevé de notes, juste les diplômes, et j'ai eu mon CSQ. L'absence de relevés de note ne te donneras pas de points en moins, mais pas de points en plus non plus. Au cours de notre entrevue à paris, on nous a dit que les relevés de note c'est surtout pour voir les matières enseignées durant le cursus. J'en sais pas plus ! Maintenant que j'essaye d'obtenir l'équivalence des diplômes, je me suis adressée aux universités. Mais je n'ai obtenu que 2 années sur les 6 après le bac. On va voir si ça passe. Bon courage ! Citer
Habitués ramsesII Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 je les avais sur moi depuis que j'ai eu mon bac, donc ça était déja plus facile. ton bac remonte à quelle année?? (si c'ets pas indiscret bien sur). Citer
m@cMouche Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 je les avais sur moi depuis que j'ai eu mon bac, donc ça était déja plus facile. ton bac remonte à quelle année?? (si c'ets pas indiscret bien sur). 1998. mais ne l'ayant eu avec mention, est-ce bien utile d'essayer de récupérer un relevé de notes.... Citer
m@cMouche Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Posté(e) 20 octobre 2009 Bonjour, en ce qui me concerne, je n'avais aucun relevé de notes, juste les diplômes, et j'ai eu mon CSQ. L'absence de relevés de note ne te donneras pas de points en moins, mais pas de points en plus non plus. Au cours de notre entrevue à paris, on nous a dit que les relevés de note c'est surtout pour voir les matières enseignées durant le cursus. J'en sais pas plus ! Maintenant que j'essaye d'obtenir l'équivalence des diplômes, je me suis adressée aux universités. Mais je n'ai obtenu que 2 années sur les 6 après le bac. On va voir si ça passe. Bon courage ! c'est rassurant, merci! Citer
Habitués ramsesII Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 je les avais sur moi depuis que j'ai eu mon bac, donc ça était déja plus facile. ton bac remonte à quelle année?? (si c'ets pas indiscret bien sur). 1998. mais ne l'ayant eu avec mention, est-ce bien utile d'essayer de récupérer un relevé de notes.... envoie ton dossier et par la suite tu verras, si tu as les diplomes, envoie ton dossier, et s'ils ont besoin de pièces complémentaires ils te feront signe. Mais à mon avis ça ne doit pas spécialement un point génant pour le traitement de ton dossier. Citer
Messages recommandés