Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je ne sais pas s'il est possible de modifier la date, mais ne pourriez-vous pas faire un aller-retour rapide avant le 17 juillet pour valider le visa? Ce serait quand même plus simple...
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour à tous, Je viens d'obtenir mon visa de résidence permanente de moi et de mes deux enfants mais j'ai eu un événement très douloureux et je ne peux me rendre au canada avant le 17 juillet. Dans mon passeport Le visa est valide du 15 mars au 17 juillet. Je voudrais savoir s'il serait possible de demander au service d'immigration de modifier la date. Merci.
  5. Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai soumis ma demande mi février avec le reçu du rétablissement de statut en pièce jointe, toujours aucune nouvelle alors que les délais ont été dépassé cette semain. As-tu eu des nouvelles pour ton cas ?
  6. Je compare uniquement le salaire minimum fédéral car seule donnée qui s'applique à l'échelle du pays. Mais ce salaire là, au Canada, est uniquement pour les entreprises à juridiction fédérale, donc les banques, les télécoms, les énergétiques, les trains par exemple. Les épiceries ne sont pas de juridiction fédérale, donc les salaires minimum vont y varier selon la province ou le territoire où est le magasin. Ceci dit, aucune province n'offre un salaire minimum au dessous de 15$, sauf la SK à 14$.
  7. Snoopy_

    Grosse déception du Québec

    Eh bien voila c'est ce que je disais, c'est ce qui explique pourquoi la bouffe coûte plus cher au Canada parce que les employés des supermarchés sont payés plus cher.
  8. Heu oui ... enfin ... le problème aux U.S c'est que les quartiers où les maisons sont cheap, ne sont pas nécessairement du bon côté de la voie ferrée comme on dit. Donc il faut en accepter le risque. Je suis pas mal certain que beaucoup n'auront aucune envie d'envoyer leurs enfants à l'école publique du quartier. Donc tsé, dans une certaine mesure, payer plus pour se loger sans risquer de se faire tirer dessus ... ça en vaut la chandelle à mon avis. Mais c'est juste moi. On va dire clairement les choses : être au salaire minimum (fédéral à 7,25$US soit même pas 10$CA aux US / 17,30$CA au Canada), où que tu sois, tu seras pas riche et tu devras faire attention à tes dépenses. Le reste c'est juste des discussions stériles. Même le prix de l'épicerie va varier d'une ville à l'autre, dans un même État ou province, et à travers les pays. Ça dépend même des individus, vu que les régimes alimentaires changent d'une personne à l'autre. Plus haut dans le fil, ça compare le prix du vin et du fromage, loin d'être deux éléments essentiels ou vitaux à un régime alimentaire. Donc un argument inutile.
  9. Bonjour, j'ai lu et entendu plusieurs fois que si le requérant principal a au moins le baccalauréat il n'avait pas le besoin de passer des tests de langue. Ainsi son score serait automatiquement à un niveau C1 en français ? Est-ce vrai svp ? car je me pose exactement les mêmes questions que @Valentingu (pas de petites économies surtout en ce moment!) Merci beaucoup
  10. Je suis sincèrement désolé que tu est vécu une mauvaise expérience avec nous les Québécois, sache ceci que ce n'est pas tout les québécois qui sont comme cela, il y a du bon monde comme moi qui est sortie de sa zone de confort à plusieurs reprises avec un dépaysement la plus total qui soit en allant dans des pays avec des accueils incroyable ( surtout en afriques ) Je vivais comme eux, je mangeais localement comme eux, je me lavais sous l'eau froide en majorité du temps comme eux et je dormais avec un ventilateur qui faisais du bruit constant pour éloigner les moustiques indésirables, bref si tu aurais pu me rencontrer avant ca, fort probablement que ton opinion aurais été fort différent à ce qu'il est aujourd'hui, donc je réitère que je suis sincèrement désolé
  11. Bonjour tout le monde. Voici une suite a mon propre post... quelques années plus tard. Finalement après une décision de rentrer en France 6 mois après notre arrivée, dans un doute de trouver un emploi et de ne pas perdre tout notre coussin financier. Finalement, nous avions finis par trouver un emploi stable, réussi a acheter un appartement, avons même eu notre fille sur le territoire donc née Canadienne. En 2016 suite a une séparation nous avons décidé de rentrer en France pour faire une pause, un rapprochement familial pour notre fille âgée de 5 ans a ce moment la, toujours sous la résidence permanent mais n'ayant pas fait la citoyenneté. Pour ma part je suis rentré officiellement en 2018. Aujourd'hui notre fille a 12 ans et veut refaire sa vie au Quebec, ses études dans un premier temps, puis y rester vivre ensuite. (Projet de 12 ans a voir a 18...) Pour ma part, avec ma fille nous sommes revenus en vacance l'année dernière et j'ai appris que la RP ne se perd pas, même si elle n'est plus valable. Je ne sais donc pas pourquoi elle ne se "périme' jamais en fait. Par contre j'ai du y renoncer auprès de l'ambassade pour obtenir mon visa de voyage, les deux ne sont pas compatibles. Je suis aujourd'hui âgé de 51 ans, ma résidence permanente abandonnée. Si un jour ma fille vient vivre au Quebec nous feront certainement le rapprochement familial, car refaire une résidence permanente après 50 ans est compliqué au niveau des points. L'erreur majeure était de ne pas faire la citoyenneté. Voila c'était juste un petit retour d'expérience, que je voulais partager avec un conseil : faite votre citoyenneté des que possible !
  12. Hier
  13. Snoopy_

    Grosse déception du Québec

    Il n'y a pas que Vancouver en Colombie-Britannique . J'ai regardé les prix des maisons à Seattle c'est presque le même prix qu'à Victoria avec le taux de change. Et Victoria ce n'est pas la campagne non plus.
  14. saabe

    Grosse déception du Québec

    Parce que à Idaho pour 100.000 dollars je me paye une Mc Mansion et je nourris ma famille à moitié de ce que me couterait à l'autre côté de la frontière. Le problème c pas toucher moins, si le coût de vie est proportionnel à tes revenus. Le problème c'est vivre à Vancouver avec le salaire d'Idaho. Alors que tu n'as qu'à traverser la frontière (en supposant que tu vis à Vancouver) vers Washington et gagner 2 fois plus pour 2 fois moins cher.
  15. Bouton gris de nouveu, genies!!!
  16. Si le Mississippi ne se vide pas, c'est probablement parce qu'il y a bien moins de racisme et de fermeture là-bas qu'au Québec...
  17. saabe

    Grosse déception du Québec

    G dit du deep south, pas des états-unis. C'est là oú vont les familles de la région qui n'ont pas les moyens ou le temps pour passer des vacances en Floride. PS: je crois que tu parles de NO et East-Texas. Les plages à Mississipi et Alabama ne sont pas mal, pas la Floride mais assez acceptables (propres et sableuses)
  18. Snoopy_

    Grosse déception du Québec

    Puis sur ton graphe l'Idaho, un état froid du nord frontalier du Canada au climat similaire se trouve presque au même niveau de vie que les provinces canadiennes, pourquoi il ne s'est pas encore vidé de sa population
  19. Bonjour Estelau, J'espère que tu vas bien, As-tu des mises à jours sur le dossier de ton fils finalement ? Pourrais-tu nous dire combien de temps entre la demande et la réponse de IRCC ( délais de traitement du PTPD ) Merci à toi !
  20. Snoopy_

    Grosse déception du Québec

    Pas vraiment, les plages du golfe du Mexique ne sont pas réputés être les meilleures aux USA. A quelques rares exceptions, elle sont soit polluées soit rocheuses. Tu n'as pas remarque que les stations balnéaires se trouvent sur la cote est de la Floride? Pourquoi il n'y a pas de tourisme sur la longue cote du Texas à ton avis ?
  21. saabe

    Grosse déception du Québec

    Au mississipi il fait beau, pour 150.000 dollars tu te pays une mc mansion et t'as les meilleures plages du deep south. Pas de problème de toucher moins si la vie est moins chère et le climat est agréable. Maintenant, pense au gars qui vit à Toronto avec un salaire du mississipi.
  22. Bonjour, Je viens vers vous concernant ma demande de permis de travail post diplôme. Les délais d’IRCC affiche 91 jours en ce moment et ma demande a été faite depuis mi février donc on dépasse légèrement les 91 jours aujourd’hui. Je me demandais si certaines personnes étaient dans le même cas que moi et si vous pouvez me dire quels ont été vos délais avant de le recevoir? Et s’il faut peut-être joindre un agent par le formulaire web pour faire remarqué le retard étant donné que j’attends la demande avant de recommencer à travailler. Merci d’avance pour vos réponses !
  23. Bonjour Sonina! Loin de moi l'idée de vous critiquer et de vous dire que vous avez tort. Vous seule savez quelles expériences difficiles et négatives vous avez vécues ici au Québec au cours des 5 dernières années. Cependant, je voulais vous parler un peu de mon expérience à moi au Québec. Je suis une immigrante de longue date (certains mêmes diraient que je suis québécoise étant donné le nombre d'années passées ici.) Vous dites que le Québec est une province sans culture? Je ne suis pas d'accord avec vous à ce sujet. C'est peut-être parce que je suis ici depuis plus longtemps que vous. Et que j'ai eu le temps de faire le tour de la culture québécoise. Lorsque j'étais adolescente (il y a très longtemps), j'écoutais la radio d'ici. On y passait des chansons françaises, des chansons québécoises et des chansons américaines. C'est à cette époque que j'ai appris à aimer la chanson québécoise. C'est là que j'ai appris à aimer les chansons de Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno, Daniel Bélanger et compagnie. Le Québec regorge de belles chansons et de gens talentueux dans ce domaine culturel. C'est une belle façon de s'intégrer que d'écouter la musique québécoise. Pour ce qui est de la peinture, je vous recommande d'aller en ligne et de voir des tableaux de Jean Paul Riopelle et de Paul-Émile Borduas, deux peintres québécois abstraits et célèbres. Personnellement, je trouve leurs œuvres formidables, mais c'est mon opinion à moi. Une belle journée à vous.
  24. Snoopy_

    Grosse déception du Québec

    Alors pourquoi le Mississippi ne s'est pas encore vidé de sa population selon ta théorie vu qu'ils ont un libre accès au marché d'emploi des autres états
  25. Je me garderais une petite gêne si j'étais vous...
  26. D'après ce que j’ai compris, une enquête de sécurité s'étend aussi sur la famille donc si tu as une famille nombreuse, ça va prendre du temps.
  27. Tu as raison alors de chercher un moyen de faire avancer ton dossier! Pourquoi pas contacter un journal?
  28. je n'ai rien à me reprocher justement c'est pourquoi je veux aller de l'avant avec un avocat. je pense que mon dossier est rangé dans un tiroir et je n'ai aucun recours pour faire bouger les choses. ça fait quand même 51 mois que j'attends. S'il y avait quoique ce soit, je pense qu' IRCC n'aurait pas pris autant de temps avant d'indiquer le refus de ma demande.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement