Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

je voudrais savoir. ya t'il des gens qui ont fait de demande de CSQ a partir du canada (hors quebec)? J'ai fini un diplome a toronto et j'ai un permis d'etude. j'aimerai faire une demande de CSQ pour m'installer au quebec. Est ce que sa peux marcher mem avec un permis d'etude qui va expirer (1 mois) ou fo t'il que je le renouvelle avant de faire ma demande? et quels sont les delais de traitement depuis le canada?

Posté(e)

Tu peux faire une demande de CSQ et de RP depuis l'Ontario, quel que soit ton visa en cours. La question est plutôt de savoir ce que tu vas faire pendant la durée de la procédure si tu ne peux pas travailler.

Posté(e)

Tu peux faire une demande de CSQ et de RP depuis l'Ontario, quel que soit ton visa en cours. La question est plutôt de savoir ce que tu vas faire pendant la durée de la procédure si tu ne peux pas travailler.

ok merci pour la reponse. mais je crois plustot passer par csq vu que la RP prend plus de temps je crois. et vu que je veux aller au quebec je crois que c'est mieu. si je peux pas taffer bah jattendrai tout simplement soit l'entrevue soit le csq apres jengagerai le federale c tout.

Posté(e)
ok merci pour la reponse. mais je crois plustot passer par csq vu que la RP prend plus de temps je crois. et vu que je veux aller au quebec je crois que c'est mieu. si je peux pas taffer bah jattendrai tout simplement soit l'entrevue soit le csq apres jengagerai le federale c tout.

Oui, on est d'accord. Tu dois faire une demande de CSQ et ensuite faire une demande de RP au niveau fédéral pour obtenir le visa de RP. Mais la procédure peut durer plus d'1 an. Et en attendant, tu ne peux pas travailler et tu es en cours de procédure avec un visa expiré. Je ne sais pas comment font les étudiants qui veulent rester une fois leurs études terminées.

• Habitués
Posté(e)

Oui, on est d'accord. Tu dois faire une demande de CSQ et ensuite faire une demande de RP au niveau fédéral pour obtenir le visa de RP. Mais la procédure peut durer plus d'1 an. Et en attendant, tu ne peux pas travailler et tu es en cours de procédure avec un visa expiré. Je ne sais pas comment font les étudiants qui veulent rester une fois leurs études terminées.

Pour les étudiants il y a un programme qui permet d'obtenir le CSQ en un mois, mais c'est que pour les étudiants du quebec je pense

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Posté(e)

merci pour les reponses. j'ai deja fait une demande de prolongation de sejour a titre detudiant. je vais continuer les cours en attendant. moi du moment que j'ai la csq je peux toujour aller etudier au quebec. moi c'est le delais du csq qui m'interesse. le reste deveindra plus facile.

• Habitués
Posté(e)

moi je te conseillerai de passe par le quebec. j'ai un ami que etai dans la mem situation. il a applique pour le quebec il a eu un entretiens au bout de 5 mois. et apres ct bon. donc renseigne toi et voit ce ki tarrange.

• Habitués
Posté(e)

En fait il faut obtenir un diplôme (et donc avoir fini ses études) au quévec pr prétendre à ce programme, et non pas juste faire des études au québec.

Posté(e)

bonjour ,

Moi aussi j'ai un probléme de meme type, je suis admis dans une école supérieure pour continuer mes études mais ils ont demandé la CSQ et je ne sais pas comment le faire pour bénificier de leurs bource et pret d'etude car je suis un résident anglophone (toronto).

je porte a vos conaissances que j'habite maintenant avec ma soeur a montreal depuis le 8/5/2010.

si il y'a qlq qui est la meme situation que moi n'eshiter pas de m'aider et merci d'avance.

merci.

Posté(e)

bonjour ,

Moi aussi j'ai un probléme de meme type, je suis admis dans une école supérieure pour continuer mes études mais ils ont demandé la CSQ et je ne sais pas comment le faire pour bénificier de leurs bource et pret d'etude car je suis un résident anglophone (toronto).

je porte a vos conaissances que j'habite maintenant avec ma soeur a montreal depuis le 8/5/2010.

si il y'a qlq qui est la meme situation que moi n'eshiter pas de m'aider et merci d'avance.

merci.

[/quote

envoi ta demande de csq et vois ce ke sa donne. moi c'est ce ke je vais faire des ke je recupere mon diplome. a mon avis avec l'experience de vie canadienne et les sejour au quebec sa devrai passer.

• 2 weeks later...
Posté(e)

c bon ma demande est partie aujourd hui. on croise les doigt et j'espere que sa va marcher. c'est parti pour la longue attente. quelqu'un a t il une idee du delais de traitement DCSQ a partir du canada (ontario).?

• Habitués
Posté(e)

c bon ma demande est partie aujourd hui. on croise les doigt et j'espere que sa va marcher. c'est parti pour la longue attente. quelqu'un a t il une idee du delais de traitement DCSQ a partir du canada (ontario).?

bon courage a toi. et bonne attente. pour les delais je sais pas. moi je depend de paris.

Posté(e)

bon courage a toi. et bonne attente. pour les delais je sais pas. moi je depend de paris.

merci Iverson. personne d'autre pour les delais?