Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je projette de partir 2 jours en juillet jusqu'à Tadoussac voir les baleines. Est-ce la bonne période pour voir les baleines ? Avez-vous des conseils pour l'hébergement sur place ?

Posté(e)

Bonjour ! Vous pouvez visiter le site de la ville de Tadoussac qui vous donnera pas mal d'informations :

http://www.tadoussac.com/

Ma fille est justement allée à Tadoussac il y a deux semaines dans le cadre d'une activité scolaire; ils ont fait l'excursion en mer et ils en ont vu des baleines. Elle a adoré !

Par contre, il arrive que les gens y vont ... mais les baleines ne sont pas au rendez-vous ...

• Habitués
Posté(e)

J4ai pu voir des baleines, en août.

Un hébergement pas trop cher : l'auberge de jeunesse de Tadoussac, sympa et bonne ambiance, mais il ne faudra pas être trop regardant sur la propreté des lieux ! disons que le minimum est fait.

Autre chose: par l'intermédiaire de l'auberge, tu auras un rabais sur les prestations bateaux pour aller voir les baleines.

• Habitués
Posté(e)

Je projette de partir 2 jours en juillet jusqu'à Tadoussac voir les baleines. Est-ce la bonne période pour voir les baleines ? Avez-vous des conseils pour l'hébergement sur place ?

Un petit conseil pour les baleines, choisis plutôt le zodiac au gros bateau, c'est mille fois plus passionnant. On est partis de Grandes Bergeronnes, c'est juste au dessus de Tadoussac, et en fait, c'est là que se tiennent les baleines. http://www.essipit.com/fra/croisieres_pneumatique.html

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les liens. Je note pour le Zodiac. Le gite Bergeronnes semble être plus ce que je recherche comme hébergement.

Si d'autres veulent nous faire partager leur expérience, je suis toujours preneur :)

• Habitués
Posté(e)

je voulais juste savoir où tu habitais pour partir 2 jours ?

sinon je te conseille de dormir sur place et faire la croisiere le matin tôt, tu auras plus de chance d'en voir et le zodiac c'est génial!

pour info sur le route entre Tadoussac et les Bergeronnes, il y a un gars qui fait faire un tour en hydravion au dessus des lacs, du fleuve et du fjord du Saguenay, pour je crois environ 80$/personne, franchement c'est superbe!!

• Habitués
Posté(e)

sinon je te conseille de dormir sur place et faire la croisiere le matin tôt, tu auras plus de chance d'en voir et le zodiac c'est génial!

pour info sur le route entre Tadoussac et les Bergeronnes, il y a un gars qui fait faire un tour en hydravion au dessus des lacs, du fleuve et du fjord du Saguenay, pour je crois environ 80$/personne, franchement c'est superbe!!

Je vais faire visiter le Québec à la famille. Je vais partir de Montréal, faire une pause diner à Québec (vieux Québec et chutes de Montmorency), puis finir la route jusqu'à Tadoussac. Le lendemain matin, baleines sur Zodiac comme conseillé, puis retour sur Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Je vais faire visiter le Québec à la famille. Je vais partir de Montréal, faire une pause diner à Québec (vieux Québec et chutes de Montmorency), puis finir la route jusqu'à Tadoussac. Le lendemain matin, baleines sur Zodiac comme conseillé, puis retour sur Montréal.

c'est que la route est longue ;) l'été il y a pas mal de travaux sur les routes du Québec et aussi beaucoup de monde, je vous conseille de partir tôt.

nous avions fait le zodiac et l'hydravion dans la matinée, et c'était en juillet donc en réservant tu peux y arriver!

Posté(e)

Kiki75 tu as les coordonnées de la personne en Hydravion ?

Nous nous faisons les baleines début juillet, nous allons aux Bergeronnes, dormons au gîte "Chez Blaise" et faisant une découverte des baleines avec des canoë.

Certes on peut aller moins loin que les Zodiac, mais c'est mon côté écolo-du-Larzac qui ressort !

La boîte qui fait les tours en canoë s'appelle Mer et Monde.

• Habitués
Posté(e)

Kiki75 tu as les coordonnées de la personne en Hydravion ?

Nous nous faisons les baleines début juillet, nous allons aux Bergeronnes, dormons au gîte "Chez Blaise" et faisant une découverte des baleines avec des canoë.

Certes on peut aller moins loin que les Zodiac, mais c'est mon côté écolo-du-Larzac qui ressort !

La boîte qui fait les tours en canoë s'appelle Mer et Monde.

non je ne les ai pas, on n'avait pas prévu de le faire et on y est tombé dessus par hasard! le osuvenirs que j'ai c'est qu'on l'a vu en partant de Essipit, je crois que c'est au Lac long, peut-etre que c'est celui là: http://www.quebecvacances.com/aviation-du-fjord

en tout cas l'avion c'est celui-ci:

http://www.routard.com/photos/quebec/61999-hydravion_au_lac_long.htm

• Habitués
Posté(e)

Un petit conseil pour les baleines, choisis plutôt le zodiac au gros bateau, c'est mille fois plus passionnant. On est partis de Grandes Bergeronnes, c'est juste au dessus de Tadoussac, et en fait, c'est là que se tiennent les baleines. http://www.essipit.com/fra/croisieres_pneumatique.html

Je confirme, allez plus aux Bergeronnes, il y a moins de monde qu'a Tadoussac ou des cars entiers s'y arretent. En plus les excursions sont un peu moins cher la bas qu'a Tadoussac.

Et vraiment, le Zodiac c'est le mieux.

Moi j'avais adoré mon excursion y'a 2 ans (mois d'aout), on avait vu des Belugas et une baleine était passée sous notre zodiac et était remonté juste derriere :shok:. On aurait presque pu la toucher :wub:

C'est comme si c'était hier.

Par contre un conseil, couvrez vous bien, meme s'il fait 25°C car une fois sur l'eau, il fait vraiment froid. N'hésitez pas amener 2 gros pulls, gants et bonnet (normalement, on vous fournit de l'équipement aussi).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour yoplait, je me disais que se sera la première des choses que je ferai une fois au québec (tout dépendra de la période biensur), mais c'est qqc que j'aimerai faire. bonne balade et profite bien !!!

Modifié par rach1976