francoisdublin Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour a tous, Ma copine et moi sommes ravis de vous annoncer que la demande de nos passeports nous a ete envoyee par email il y a peu, apres 1 an d'efforts et de tension! Nous somme bien entendu heureux comme tout. Cependant, cela n'empeche pas les questions de continuer a affluer , comme quoi c'est jamais simple l'immigration Alors petite question aux experts, en esperant y voir un peu plus clair: Ma copine a recemment ete selectionnee pour une bourse prestigieuse delivree par le gouvernement Irlandais (elle est irlandaise, et j'habite la bas depuis 5 ans), qui va lui permettre pendant 3 ans de financer ses recherches et on espere future publication de ses travaux. Travaux centres, bien sur, sur le Canada et l'exploration du pole par les europeens (pour vous situer). Elle a applique pour cette bourse bien longtemps qpres que nous ayons envoye notre dossier d'immigration, et miracle, elle a ete selectionnee parmi de tres nombreux appliquants. La question que l'on se pose, c'est est-ce que elle peut cumuler un statut de resident permanent et cette bourse, est-ce que cela ne rentre pas en conflit? Moi je suis tente de dire que non, mais on arrive pas a y voir clair. De meme, ces recherches vont la mener a Ottawa pendant les 6 premiers mois (super, on veut habiter a Gatineau-Ottawa a notre arrivee), mais elle a de tres fortes chances de partir sur Toronto pendant 1 an ou plus apres cela. Question , est-ce que l'immigration ne va pas penser que l'on a fait le CSQ juste pour venir au Canada. La encore, je pense que non vu que l'on veut vraiment s'installer au Quebec, et qu'on va bien rester au moins 6 mois la bas. Voila, pas mal de questions, et j'attend vos reponses avec beaucoup d'impatience. Et pour ceux qui attendent les bonnes nouvelles du CIC : courage! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 du point de vue canadien, je ne pense pas qu'il y ai un probleme. ensuite il faut voir du coté irlandais pour les conditions d'attibution de cette bourse, si son statut de RP canadien peut entraver la jouissance de cette bourse, mais ca m'etonnerais. Equinox a réagi à ceci 1 Citer
francoisdublin Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Posté(e) 27 mai 2010 C'est ce que je pensais aussi, merci pour ta reponse, elle va verifier avec l'organisme qui delivre ces bourses pour etre totalement sure. Pour ce qui est du futur demenagement en Ontario, une idee? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 (modifié) C'est ce que je pensais aussi, merci pour ta reponse, elle va verifier avec l'organisme qui delivre ces bourses pour etre totalement sure. Pour ce qui est du futur demenagement en Ontario, une idee? si vous vous installez en premier lieu a Gatineau puis ensuite en Ontario vraiment aucun probleme. si vous aller directement en ontario je ne pense pas non plus que cela pose un probleme mais la je suis pas sur a 100%, seulement a 90% Modifié 27 mai 2010 par grizzli Equinox a réagi à ceci 1 Citer
Habitués matias Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 le visa etant delivre par le Canada et pour LE Canadam il n y a pas de probeleme si vous demenagez, Je connais une famille qui a demenage pour toronto 3 mois apres leur arrive a Nontreal, Rien ne le leu a empeche, Ce qu il y a a faire ce n est que changer de permis de conduire et de regime d assuqnce sante, La carte de resident etant valide sur lensemble du pays ainsi que le NAS numeros d assurrance sociale, En fait en habitant a gatineau et en passant la frontiere ontario quebec tout les jours vous allez rire d avoir pose cette question dans quelques mois Citer
francoisdublin Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 Merci pour toutes vos reponses les amis! Citer
Messages recommandés