Habitués tohonu Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Aussi comparer des membres des communautés visibles ( c'est l'expression politically correct ) à des handicapés est profondément ridicule et offensant de ta part tohonu... Je ne compare pas un groupe avec un autre, je parle ici de procédés pour obliger à leur embauche ... si tu ne peux comprendre une position aussi simple, je suis vraiment désolé pour toi .... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Toi tu penses [...] Toi tohonu, tu penses ... Evite de penser pour moi, cela ne te réussit pas. Tu remplis tes billets de "...raciste et haineux ..." "... racisme anti-blanc..." ... cela commence à devenir lourd tu sais Modifié 30 mai 2010 par tohonu Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Pour en revenir à l'article ... "...Experts et intervenants sont venus dénoncer sur le même ton les injustices que subissent ceux qu'on appelle les groupes «racisés» - Noirs, autochtones, Latino-Américains et personnes d'origine arabe ou de religion musulmane..." pourquoi mélanger une "classifications" des origines et une religion ? Cela ne tient pas la route !! "...depuis une dizaine d'années: de plus en plus de jeunes de 16 ans en difficulté d'apprentissage, issus de la première ou de la deuxième génération d'immigrés, sont envoyés à l'éducation des adultes. Incapables de suivre les cours - on leur offre une autoformation avec cahiers, sans cours magistraux -, nombre de ces jeunes se dirigeront vers le secteur anglophone...". quel est le rapport entre le fait d'être incapable de suivre des cours et se diriger vers le secteur anglophone ? "... le policier a tendance à passer l'éponge plus souvent pour un Blanc que pour un Noir, croit le chercheur ..." . Soit le chercheur sait de quoi il parle car il a fait une étude sérieuse, soit il s'agit ici de l'interprétation du journaliste. "... Le chercheur estime que ce traitement «différentiel» est illégal et a un potentiel explosif, comparable à ce qui a mené à l'embrasement des banlieues françaises en novembre 2005 ..." sauf que ce n'est pas la seule raison. cela est parti de clichy, une des ville les plus pauvres de France, un coin totalement absent des politiques de développement dont la première serait un accès au train. est-ce que les quertier de Montréal sont dans le même cas ? Le journaliste n'a pas, à mes yeux, fait un boulot sérieux. Il est resté il me semble dans le général, il a écrit ce que les gens s'attendent à lire. Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) aicha2009 J'espere que les esprits dotés d'un minimum de bon sens auront compris le sens de mon message. D'ailleurs je suis mal placée pour etre raciste car ayant des membres de ma famille qui sont d'origine française. Maintenant je ne suis pas responsable des difficultés congenitales de comprehension de Mr Nice Guy J'ai aucun problème de compréhension mais toi t'as un problème de malhonnêteté intellectuelle Aicha2009... Faut assumer le caractère raciste et haineux de ton post précendent Aicha2009 où tu dis que "le blanc est toujours coupable"... C'est effectivement du racisme de ta part Aicha2009... Ce sont tes propres paroles aicha2009... aicha2009 Bah! Le blanc est toujours coupable parce que c'est le blanc qui a eu l'affreuse idée de réduire des gens en esclavage et de les vendre comme des moutons. Je ne joue nullement à la victime mais faut quand meme dire les choses comme elles sont. Bah! J'ai aucun probleme à assumer ce que j'ai dit. Maintenant que toi tu les trouves racistes ne veut pas forcement dire que c'est le cas, comprendé? Mais comme tu as la science infuse, en plus d'avoir aparemment des dons de clairvoyance pour lire dans les esprits, je te laisse rabacher tes accusations ridicules de racisme. Quand je dis que t'as des problemes de comprehension congenitaux, bah ça se verifie. En plus t'es trop lourd! Moi perso, je ne suis pas là pour mener une croisade, ce qui semble etre ton cas, mais juste de donner mon opinion. Maintenant, si toi tu penses qu'il n'y a que la tienne qui prevaut, libre à toi, je n'ai pas le temps pour ces niaiseries. C'est pourquoi je t'ai laissé rabacher ton discours "tu es raciste" car vois tu, ce que tu peux penser de ma personne me fout au pole nord. Bon, il fait beau, le soleil brille, je vais aller faire un tour Modifié 30 mai 2010 par aicha2009 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Bon, il fait beau, le soleil brille, je vais aller faire un tour Il fait super beau, chaud ... j'ai encore pris beau coup de soleil hier à marcher dans les rues. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Il faudrait que les "on" soient plus précis ... On veut des policiers mais surtout qu'ils surveillent le voisin. On les veut dans la rue mais il ne faut pas qu'ils soient visibles. Il faudrait qu'ils arrêtent un peu plus les délinquants mais en ayant sous la main les 500 pages d'une étude sociologique sur les méfaits qu'une sur-surveillance entraîne dans le comportement d'une personne. Ils faut qu'ils arrêtent l'idiot qui conduit avec son téléphone à l'oreille mais pas moi car dans mon cas, c'est super important mon coup de fil. A quand des policiers férus de sociologie et de psychologie, récitant du Durkheim comme on chanterait une chanson, s'autoflagellant en public pour un contrôle de trop... Finalement la couleur importe peu. S'il n'y avait que des blancs par exemple, cela signifierait qu'il n'y aurait pas de police ? Non. Les chiffres annoncés seraient juste reportés sur une tranche d'âge quelconque, certainement celle des 16 - 22 ans. Alors là, je suis même à deux doigts d'aplaudir !! Tu as très bien résumé ce que ressente pas mal de policiers français. Mais comme tu pourras le constater toi même, c'est pas super interessant comme point de vue, c'est pas avec ça qu'on va faire des voix aux élections ... Pour en revenir à l'article ... "... le policier a tendance à passer l'éponge plus souvent pour un Blanc que pour un Noir, croit le chercheur ..." . Soit le chercheur sait de quoi il parle car il a fait une étude sérieuse, soit il s'agit ici de l'interprétation du journaliste. "... Le chercheur estime que ce traitement «différentiel» est illégal et a un potentiel explosif, comparable à ce qui a mené à l'embrasement des banlieues françaises en novembre 2005 ..." sauf que ce n'est pas la seule raison. cela est parti de clichy, une des ville les plus pauvres de France, un coin totalement absent des politiques de développement dont la première serait un accès au train. est-ce que les quertier de Montréal sont dans le même cas ? Le journaliste n'a pas, à mes yeux, fait un boulot sérieux. Il est resté il me semble dans le général, il a écrit ce que les gens s'attendent à lire. Encore d'accord avec toi sur toute la ligne. "Le chercheur croit..." Ca aurait pû être "le chercheur, un jour de grande lassitude, s'est dit tiens, pourquoi pas, donc on va dire que ça se pourrait ..." Quant aux émeutes de 2005, parties de Clichy sous Bois, leur origine est la mort de deux ados qui se sont réfugiés dans un transfo après avoir fui les policiers qui voulaient les contrôler (en simplifiant). On ne peut que déplorer la mort de 2 mômes, mais quand on fuit la police, c'est qu'on a une raison et ça ne mérite pas des émeutes pendant lesquelles des policiers se sont fait tirer dessus. Tout comme des policiers se sont fait tirer dessus par des jeunes de cité pendant les émeutes de Villiers le Bel, déclenchées cette fois par la mort de 2 jeunes qui roulaient sans casque sur une moto volée, de nuit sans éclairage et qui ont percuté un véhicule de patrouille ! D'ailleurs, il est prévu des concerts de soutien aux jeunes interpellés pour tirs (à balles réelles) sur les policiers. Oui oui, vous avez bien lu ! Après vous vous demandez pourquoi pas mal de français veulent quitter un si joli pays ?! Citer
Messages recommandés