Aller au contenu

quel chance d'immigrer pour les économistes


bako

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde !!!

je voudrais savoir si les économistes sont demandé au Quebec et si oui pour ceux avec le code CNP 4162 quels nombre de point est attribué pour la formation !!!!

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde !!!

je voudrais savoir si les économistes sont demandé au Quebec et si oui pour ceux avec le code CNP 4162 quels nombre de point est attribué pour la formation !!!!

merci de vos réponses

Bjr,

le nombre de points alloue a l'economie est nul d'apres le tableau ci joint.

tableau-synthese-domaines.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais je ne trouve pas c'est justement pourquoi je demande !! pour ma part j'ai un master 1 en économie et finances internationales et un master 2 en ECONOMIE, GESTION, mention ANALYSE ET POLITIQUE ÉCONOMIQUE spécialité Agriculture, Alimentation, Développement Rural Durable ,

d'après la classification nationale des professions le code cnp est le 4162

(http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&prov=pje&pro=4162)

voila mais je sais toujours pas combien de points on peut obtenir !!! donc voila je fait appel a vos expérience si vous étes du domaine ou si vous avez des infos !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y as pas grand chose sur le sujet dans le site mais merci pour le lien il est très intéressant !!! en ce qui concerne le fait que mon diplôme soit reconnu ou pas !! je sais que le diplôme est reconnu

c'est un master 2 de supagro Montpellier dans le domaine de l'économie agroalimentaire

ma question serai plutôt de savoir combien de point j'aurai grâce a ce diplôme !!?

merci !!!!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au secours les économistes !!!! il n y a vraiment aucun économiste qui veut allé au Quebec ????unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'es pas encore économiste, tu es un diplômé en master économie agro, c'est un diplôme qui mène vers le métier mais pas forcément tu es économiste ...

J'ai aussi un master recherche en économie

Le métier d'économiste n'est pas en demande au Québec donc ton diplôme ne te donne pas des points extra, par contre tu as les points max pour le niveau d'études (11 points)

il faut donc que tu cherches autres points par ton expérience professionnelle, langues , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui désolé je ne le suis pas encore !! je le serai surement un jour !!!! (j'espère)

merci pour ta réponse ca répond a ma question a savoir si j'ai bien compris, mon domaine de formation n'a aucun point attribué dans grille !!! dommage !!!

je pense qu'avec mon expérience pro et langues ca ne posera pas de problème mais bon c'est vrai que quelque points d'avances m'aurai rassuré !!!!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si il y'en as qui on d'autres info pour moi ou si il on eux méme une expérience !!!!! j'attend vos interventions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement