Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une question en ce qui concerne les preuves qu'on doit joindre aux formulaires de parrainages. Je ne savais pas qu'il fallait enregistrer l'historique des conversations MSN!! Je n'ai que les emails qu'on avait échanger moi et ma femme durant les 17 mois qu'on s'est connu. Alors je voudrais savoir qu'est ce que cela pourrait nuire en quoique ce soit ??

Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une question en ce qui concerne les preuves qu'on doit joindre aux formulaires de parrainages. Je ne savais pas qu'il fallait enregistrer l'historique des conversations MSN!! Je n'ai que les emails qu'on avait échanger moi et ma femme durant les 17 mois qu'on s'est connu. Alors je voudrais savoir qu'est ce que cela pourrait nuire en quoique ce soit ??

Merci de me répondre

Je ne pense pas que tous les dossiers de parrainage comportent des fichiers de conversation msn alors t'inquiètes pas, mets tout le reste, enfin, ce que tu as.

Sinon, vous êtes de même origine ? si oui, ça passe mieux sans conversation puisqu'ils savent que c'est pas toujours accessible pour la femme là bas de se balader pour trouver un cyber .... quoi qu'on soit en 2010... Le Maroc est branché dans les résidences depuis un moment...

M'enfin, ce n'est pas dramatique mais à partir de maintenant, enregistre ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut Danilou, c'Est sur que les conversation et msn sert a leur donner une idée de la continuer de la relation et prouve que vous avec des contactes, je ne crois pas que sa nuit nécessairement car jene crois pas moi non plus quil est dans toute les demandes se genre de preuve, mais tu peux a partir de maintenant les enregistrer et garder vos courriel et si vous avez des photo, des lettre envoyer part la poste ou autre ben d'en faire des copis sa pourrai aider dans vos preuve.Si jamais il avait des membres de la famille qui connaissait votre relation , des lettres deux en appuie et qui prouve la véracité de votre relation je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire .

voila bonne chance sleep.gif

Maely

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pas de panique! Les conversations msn ne sont pas obligatoires! Jamais, durant le processus de parrainaige nous avons envoyé ou fourni une conversation msn... en ce qui me concerne, ça ne les regardait pas, d'ailleurs je n'enregistre pas mes conversations téléphoniques (tu comprends le parallèle que je fais?!).

Par contre, nous avons sauvegardé quelques-unes de nos conversations au cas-où. Alors, si je récapitule, dès le début de notre dossier, nous avons fourni les photos du mariage et autres photos avec le nom des personnes qui s'y trouvaient ainsi que les lieux. C'est tout. Lorsque mon époux a eu son entrevue (la première), il a apporté avec lui quelques courriel hotmail afin de prévoir le coup. Rien ne fut exigé, il faut juste que toi tu prévois les «au cas où»!

Bonne chance! ^_^

Posté(e)

Merci a vous tous c'est vraiment très chic de votre part de me répondre, vous m'aidez beaucoup et j'ai tout compris, il faudrait que je me procure des déclarations solennelles

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous tous c'est vraiment très chic de votre part de me répondre, vous m'aidez beaucoup et j'ai tout compris, il faudrait que je me procure des déclarations solennelles

Une déclaration solennelle ce n'est pas bien compliqué.

Tu prends une feuille et tu écris que toi _______ tu déclares solennellement ce qui suit:

Bla Bla Bla

Et tu date et tu signe

Voilà :)

Posté(e)

Bonjour et encore merci de vos précieuses réponses. Maintenant sil vous plait jaimerais que vous vérifier avec moi la liste des formulaires si dessous que moi et ma femme doivent remplir (Elle est québécoise et moi je suis marocain)

Jai reçus ressèment de laide dune personne que je connais mais je voudrais quand même que vous vérifier avec moi la liste au cas ou il yaura une erreur, merci du fond du cur

Une autre chose sil vous plait, en ce qui concerne le carnet familial je nen ai pas mais je pourrais en avoir une copie de la municipalité de la ville ou je suis né, et il va me falloir faire combien de copie ? Et combien dacte de naissance aussi ? Merci du fond du cur de me répondre.

Le lien ou jai imprimé les formulaires http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp#parrainage

· Afrique [iMM 3912] TU SERAS CAPABLE DE REMPLIR CE FORMULAIRE EN SUIVANT LE GUIDE. SI TU VOIS DES SECTIONS QUI PARLENT DENFANTS À CHARGE, SAUTE LÀ

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour te rassurer concernant les conversations MSN, je n'ai mis AUCUNE conversation MSN à notre dossier. Toutefois, j'avais mis TOUS TOUS TOUS les relevés de téléphone ou preuve de contacts. (relevé OOVOO, SKYPE, SMS LISTO) J'utilisais des logiciels que je pouvais imprimer les relevés d'appels. Ils ont besoin de voir que le contact est constant, pas le contenu des conversations.

AmiSimo

Invité maisaaa
Posté(e)

Bonjour,

Pour te rassurer concernant les conversations MSN, je n'ai mis AUCUNE conversation MSN à notre dossier. Toutefois, j'avais mis TOUS TOUS TOUS les relevés de téléphone ou preuve de contacts. (relevé OOVOO, SKYPE, SMS LISTO) J'utilisais des logiciels que je pouvais imprimer les relevés d'appels. Ils ont besoin de voir que le contact est constant, pas le contenu des conversations.

AmiSimo

Je suis dans le même cas qu'Amisimo. Pas un seul MSN, ni même pas un seul émail.

Juste des factures telephones et des billets d'avions.

Mon mari et moi, avions jamais communiqué avec internet...wink.gif ..

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

S'il vous plait AmiSimo, comment vous faite pour obtenir un relevé des appels de Skype ?

Posté(e)

Bonjour a tous,

Merci de me répondre

salut

pour t'aider je pense que ca serai bien de donner des factures de telephones qui montre que ta femme t'appeler depuis de chez elle

Posté(e)

Merci, oui c'est ce qu'on fera..................mon dieu!! C'est vraiment capotant tout ceci!!! Et je lève mon chapeau a tout ceux qui sont passer par là car c'est vraiment dingue :shok:

• Habitués
Posté(e)

Merci, oui c'est ce qu'on fera..................mon dieu!! C'est vraiment capotant tout ceci!!! Et je lève mon chapeau a tout ceux qui sont passer par là car c'est vraiment dingue :shok:

Oui, tu as bien raison, c'est vraiment dingue! :wacko:

Cependant, vas-y un jour à la fois, une étape à la fois et tout cela va bien passé malgré, tu le trouveras ou tu le trouves déjà, la lenteur du système.

Dans quelque temps, cela sera derrière toi (vous) :wub: !!!

Posté(e)

Merci Barcanour