Habitués cmoikiwi Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Bonjour , j'aurais quelques questions a poser avant de poster ma trousse.Je voudrais savoir si je peux poster ma trousse par courrier ordinaire ou necessairement avec signature lors de la réception de mon dossier? Est-ce que je pourrai savoir s'ils l on eu même si je l'envois pas par courrier recommandé?Je veux dire voir en ligne si c'est arrivé a missisauga.Aussi en lisant quelques poste ici j ai remarqué que le delai d attente avant d avoir une réponse si on est accepté comme répondant , il se passe souvent 2 mois.Me semble qu il y a pas si longtemps c était 3 semaines non?Et c est combien le temps au complet d un parrainage et a partir de quand commence t on a compter?Quand ça arrive a missisauga ou quand eux l envoit a rabat?Merci a vous de me repondre .Je commence vraiment a être nerveuse et je dois me forcer a arrêté de faire des vérification car j ai tout le temps le nez dans la trousse car j ai peur d avoir oublié qqc. Bonne journée a vous cher forumiste Modifié 23 mai 2010 par cmoikiwi Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 L'attente commence quand Mississauga envoi ton dossier au bureau d'immigration et il est mieux d'envoyer par courrier recommandé ton dossier. Bonne journée Citer
Habitués lila25 Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 salut l attente commence quand le dossier arrive a rabat c la ou tu peux compter sois 6 mois ola plus pour le 1 er delais de reponse de mississauga c devenue tres lent 60 jrs et plus c a cause du nombre des demandes deposés moi j ai envoyé le dossier le 9 avril j ai pas reçu de reponse sur le site du cic ils ont publié un delais de 69 jrs j te souhaite bon courage . Citer
Habitués cmoikiwi Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) salut l attente commence quand le dossier arrive a rabat c la ou tu peux compter sois 6 mois ola plus pour le 1 er delais de reponse de mississauga c devenue tres lent 60 jrs et plus c a cause du nombre des demandes deposés moi j ai envoyé le dossier le 9 avril j ai pas reçu de reponse sur le site du cic ils ont publié un delais de 69 jrs j te souhaite bon courage . Merci de m avoir répondu. C est vrai qu on devra être patient! Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'embauche pas plus d'agent puisque le nombre de parrainage augmente? Je crois bien que ça ne sert a rien d'essayer de comprendre avec les gouvernements! Bon courage a toi aussi ains qu'à tout ceux qui sont dans l attente. bonne journee Modifié 23 mai 2010 par cmoikiwi Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 Il est impératif d'envoyer le dossier par poste recommandé puisqu'il y a dans cette trousse des originaux que tu mettras encore beaucoup de temps à récupérer si la trousse se perds comme, l'examen médical et le casier judiciaire de ton parrainé. Bonne chance pour la suite, armes-toi de patience, le début semble interminable mais ensuite, il ya des jours moins difficiles où, on y penses moins...même si c'est omniprésent et pour cause, on aime cette personne et tant que le dossier n'avance pas... on en est privé. Bonne chance Citer
Ameel Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Je suis d'accord, c'est beaucoup mieux par poste recommandé, en plus tu auras une preuve qu'ils ont bel et bien reçu. Imagine si il fallait que ton colis s'égare dans la poste. C'est pas tellement cher, moi j'avais beaucoup de preuve, un dossier épais et ça m'a coûté 21 $. bonne chance. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Bonjour, Effectivement, comme les autres foromeurs te l'ont conseillés, il vaut mieux envoyé en recommander, au moins, tu es certain qu'ils on bien reçu ton dossier et qu'il ne sait pas perdu en route! J'avais pas payé très cher non plus, environ 15$, je crois. Les délais au CIC sont rendu très long, ils ont reçu mon dossier le 11 janvier et acceptation du CIC le 5 mars! Rabat à reçu mon dossier le 15 mars 2010 Pour le reste, il faut encore s'armer de patience, de long mois nous attendent encore Bonne continuation Modifié 29 mai 2010 par karinr25 Citer
Messages recommandés