picossau Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour à tous, Avant tout, je m'excuse pour les accents car j'ai un clavier anglais...! Connaissez-vous un candidat à résident permanent ayant comme profession policier ou un métier lié avec la défense ou services de sécurité de l'Etat? je vous explique notre cas: l'Ambassade de Canada (au Venezuela) nous a appelé pour nous demander de rendre nos passeports afin de nous délivrer les visas. On était tres heureux parce que l'attente qui s'avérait plus longue par rapport aux groupes précedants arrivait à la fin. L'Ambassade a recu nos passeports le lendemain. Le 30/04 ils allaient y coller les visas et tout à coup ils ont découvert qu'il manquait une "vérification de sécurité d'Ottawa". On attend toujours pour la dite vérification. Tous les gens que je connais grace à un forum d'immigrants vénézuéliens on recu leurs visas en deux jours, alors que nous arrivons à la troisieme semaine d'attente. On suppose que si l'Ambassade appelle pour delivrer les visas, c'est parce que toutes les vérifications pertinentes ont été faites. Il nous ont appelé par erreur? Bref, on a essayé de trouver des explications... L'agent d'immigration me dit à chaque fois qu'il ne peut pas me donner des infos parce que ce ne pas permis et que je dois attendre. Un ami qui est déjà à la Capitale Nationale a vécu une experience similaire parce que son épouse avait travaillé un certain temps au ministere de la défense vénézuélien. A cette occasion, un agent était venu d'Ottawa pour interviewer la dame. Mon mari est policier... Avez-vous entendu d'un cas similaire? Ca m'inquiete parce que mon passeport va bientot périmer (le renouvellement prend pas mal de temps ici). En plus, nous avons un bebé et voulons arriver au Québec avant la fin de l'été. Merci d'avance pour vos commentaires. Citer
Habitués bandido Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 No te preocupes mucho picossau! Je pense que c'est la procedure. J'ai lu le témoignage d'un marocain qui était policier je crois, il a eu droit à deux entretiens à l'Ambassade pour avoir le visa. Quand est-ce que vous avez passé la visite médicale? El Bandido Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 22 mai 2010 Habitués Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) Picossau, n'ai pas de craintes excessives. C'est peut-être vraiment juste un oubli du service d'immigration qui nécessite une vérification supplémentaire pour eux et une attente pour vous. Ton mari est le requérant principal où est-ce-toi ? Le Venezuela a une police démocratique donc il ne doit pas y avoir de problèmes de ce côté là. A moins qu'il ne fasse partie de la DSIP et encore, hormis certains services, les autres ne sont pas "sensibles". J'imagine qu'il n'a jamais été cité dans une "affaire" sinon il n'aurait pas franchit toutes ses étapes. Ils ont dit que la vérification de sécurité était pour ton mari ? Parce que c'est peut-être ton statut de journaliste qui nécessite un supplément d'informations. Allez, ne t'inquiète pas, les visas vont arriver. Modifié 22 mai 2010 par Baker & Hattaway Citer
picossau Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Posté(e) 25 mai 2010 No te preocupes mucho picossau! Je pense que c'est la procedure. J'ai lu le témoignage d'un marocain qui était policier je crois, il a eu droit à deux entretiens à l'Ambassade pour avoir le visa. Quand est-ce que vous avez passé la visite médicale? El Bandido Merci Bandido. Ce témoignage apparait sur ce forum? Il serait intéressant de savoir combien de temps est passé depuis sa visite médicale, les entretiens el le visa. On a passé la visite médicale le 29 mars. La plupart des gens qui ont passé les examens au meme temps que moi ont déjà leurs visas. Laura Citer
picossau Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Posté(e) 25 mai 2010 Merci! Pour répondre à tes questions, je suis la requérante principale. Je trouve difficile que ces vérifications de sécurité soient liées à ma profession car j'ai travaillé dans le domaine des relations publiques et communication interne. Le probleme est que l'ambassade (ou l'agent d'immigration chargé de mon dossier) ne veut pas me donner des infos. Je suppose que la vérification est pour mon mari puisque j'ai déjà entendu des expériences similaires. Mais je ne sais pas si je doit faire appel à la loi d'acces à l'information et comment faire valoir ce droit. Je trouve inadmisible qu'on me dise qu'ils ne peuvent pas me donner des informations... Laura Citer
Messages recommandés