Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS ET TOUTES !!!

ça y est !!!! nous venons de reçevoir la Brune !!!! j'ai hurlé de joie !!!! c'est tellement cool d'être enfin sûr que nous partirons ....

mais voilà, je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait été dans la situation suivante:

notre visa expire 12/03/2011, nous souhaiterions partir qu'à partir du mois de mai 2011, soit un mois après l'expiration du visa

j'avais donc pensé partir en vacances 15 jours, valider nos visa , en profiter pour "explorer" et revenir en mai....mais apparement sans la carte de RP, si on quitte le Québec avant d'avoir la carte RP, il nous faut demander un permis de retour...

donc ma question est: est ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation? est ce long et compliqué pour obtenir ce permis de retour et est ce risqué de la jouer comme ça???

Merci par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter...

Je vais le 15 juin à une réunion pré départ à Paris, mais j'aurais voulu avoir vos ressentis

bonne journée à tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ne t'inquiète pas, beaucoup de gens valident leur visa et n'immigrent que plus tard. Pour ma part, j'ai validé mon visa le 25/12/2009 (valide jusqu'au 23/09/2010) et finalement je ne pourrais partir qu'en juillet 2011.

Le 20 juin je pars à montreal pour 2 semaines. J'ai demandé un titre de voyage à entrées multiples par courrier à l'ambassade à paris. Je l'ai reçu pour moi et ma petite famille exactement 16 jours après. Cela coûte néanmoins 35 euros par personne. Mais l'ambassade m'avait envoyé un mail me disant qu'en tant que française je n'étais pas obligée d'avoir un titre de voyage. J'ai préféré le faire pour être plus tranquille à l'immigration.

Dans un autre post, "velodorie" dit que son mari vient d'entrer au canada sans titre de voyage. Le post s'intitule "titre de voyage oui ou non ?"

Bonne continuation,

Béa

Modifié par rene83480
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ne t'inquiète pas, beaucoup de gens valident lors visa et n'immigrent que plus tard. Pour ma part, j'ai validé mon visa le 25/12/2009 (valide jusqu'au 23/09/2010) et finalement je ne pourrais partir qu'en juillet 2011.

Le 20 juin je pars à montreal pour 2 semaines. J'ai demandé un titre de voyage à entrées multiples par courrier à l'ambassade à paris. Je l'ai reçu pour moi et ma petite famille exactement 16 jours après. Cela coûte néanmoins 35 euros par personnes. Mais l'ambassade m'avait envoyé un mail me disant qu'en tant que française je n'étais pas obligée d'avoir un titre de voyage. J'ai préféré le faire pour être plus tranquille à l'immigration.

Dans un autre post, "velodorie" dit que son marie vient d'entrer au canada sans titre de voyage. Le post se nome "titre de voyage oui ou non ?"

Bonne continuation,

Béa

simple clair et concis.

perso j'opterais pour la methode de rene83480,

ca prend un peu de temps et d'argent,

mais tu es sur de n'avoir aucun probleme.

si tu y va sans, tu risque de tombe sur un "douanier" qui ne connais pas cette subtilité

et ca risque de te compliqué les choses.

Modifié par grizzli
Posté(e)

Bonjour,

Je vous rapporte le cas de mon meileur ami. Il est rentré au Canada au mois de juillet dernier de valider son visa. Il y restait seulement une vingtaine de jours et rentrait fin juillet. Après avoir demandé carte RP et donné l'adresse d'un ami habitant Canada, le service de l'immigration a envoyé la carte à l'adresse indiquée, environ un mois et demi plutard. L'ami du canada lui a envoyé la carte en France.

Voilà.

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Felicitations pour vos visas. Votre situation est très commune.

Toutes les infos ci- dessous:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/98154-titre-de-voyage-mode-demploi/

Si vous avez un ami à Montreal, je ferai envoyer les cartes RP chez lui.

Le cas échéant, titre de voyage a entrées multiples.

Bonne installation

Posté(e)

Merci à tous pour ces réponses rassurantes !!!

et merci pour le temps pris à répondre !!!

très bonne continuation à tous et toutes

Elisabeth