Aller au contenu

Un appart... mais ou ?


Fufu

Messages recommandés

Si tout ce passe bien pour moi je devrais partir à Montreal pour le 1er Septembre, date de ( ma ? ) futur rentrée.

Je compte louer un appart pendant les 2 ans que dure la formation à l'UDEM, et ne connaissant absoluement pas Montreal ( je n'y ai encore jamais mis les pieds quoi ! ) je voulais savoir quel quartier était le plus adéquate avec la vie étudiante d'un jeune Francais qui bouge mais pas trop happy.gif

Je pensais à " Cote des Neiges ", pour ceux qui connaissent un peu, cela irait-il ?

Budget : Environ 400€/Mois

Merci par avance

Cordialement.

Modifié par Fufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fufu,

Pour étudier à l'UdM il vaut mieux habiter près de la ligne bleu du métro. Donc Côte-des-neiges est un excellent choix.

Concernant le budget, la monnaie ici est le dollar canadien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ce passe bien pour moi je devrais partir à Montreal pour le 1er Septembre, date de ( ma ? ) futur rentrée.

Je compte louer un appart pendant les 2 ans que dure la formation à l'UDEM, et ne connaissant absoluement pas Montreal ( je n'y ai encore jamais mis les pieds quoi ! ) je voulais savoir quel quartier était le plus adéquate avec la vie étudiante d'un jeune Francais qui bouge mais pas trop happy.gif

Je pensais à " Cote des Neiges ", pour ceux qui connaissent un peu, cela irait-il ?

Budget : Environ 400/Mois

Merci par avance

Cordialement.

400 euros = +- 500$.

Me semble que c'est un peu juste, pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côte-des-Neiges c'est l'idéal, tu seras juste à coté de la fac, ça bouge mais pas trop comme tu dis, y'a plein de commerces ouverts toute la nuit, plein de restos, etc. des parcs dont le Mont Royal pas loin, une piscine d'été au parc Kent etc. Très facile d'accès du centre-ville aussi apr le métro ou le bus (qui circule toute la nuit)

C'est très boisé, très agréable à vivre, un peu en dehors de la ville derrière la montagne (j'y ai vécu 3 ans).

Pour 500$ par contre, cherche plutôt une colocation parce que pour vivre tout seul, c'est un peu limite comme budget pour un appart tout seul quand même. Mais tu vas voir, les locations, c'est pas ce qui manque dans ce quartier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau budget ça passe, mais en coloc.

CDN: très bien placé par rapport a l'udem, pas mal d'anglophones suivant ou t'es

Plus "trendy" t'as tjs le plateau, c'est super mais alors la t'es loin.

reste sur la ligne bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau budget ça passe, mais en coloc.

CDN: très bien placé par rapport a l'udem, pas mal d'anglophones suivant ou t'es

Plus "trendy" t'as tjs le plateau, c'est super mais alors la t'es loin.

reste sur la ligne bleue

Et surtout beaucoup BEAUCOUP de Français dans le quartier proche de l'Udm et du lycée français :P

En fait c'est un quartier très multiculturel : arabe, russe, français, anglo, indien, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y'a plein de colocs sympas en tout cas ! surtout à cette période. Bonne installation et bonnes études. ( Faudra pas trop boire de Molson..

n'oublie pas nous rapporter a tous une bone bouteille de bordeaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! Donc je vais chercher dans ce coin là !

Sinon niveau budget, combien faut-il pour vivre à Montreal ( Cote-des-neiges ) en louant un appart ( 40m² env ) + tout le reste ?

1500 euros par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y pense, une autre petite question, est-il facile de louer un appartement de l'étranger ? Cela ne pose pas trop de problemes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ! Donc je vais chercher dans ce coin là !

Sinon niveau budget, combien faut-il pour vivre à Montreal ( Cote-des-neiges ) en louant un appart ( 40m² env ) + tout le reste ?

1500 euros par mois ?

Ca dépend des quartier, ça dépend de plein de choses en fait, il y a tous les prix :) mais à Côte-des-Neiges un 3 1/2 pas trop mal, faut au moins mettre 600$ minimum. Après il faut voir si c'est chauffé ou si tu dois rajouter quelques frais, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur Kijiji.ca, ça va te donner des idées et tu peux très bien chercher de l'étranger, ça peut marcher :)

Les apparts (1 chambre)

http://montreal.kijiji.ca/f-cote-des-neiges-immobilier-appartements-a-louer-3-1-2-W0QQCatIdZ213QQKeywordZcQc3Qb4teQ2ddesQ2dneiges

Les colocs

http://montreal.kijiji.ca/f-cote-des-neiges-immobilier-chambres-a-louer-colocs-W0QQCatIdZ36QQKeywordZcQc3Qb4teQ2ddesQ2dneiges

C'est quand même beaucoup moins cher et plus sympa aussi quand on est étudiant et qu'on connaît personne sur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ecoute, oui, c'est possible, j'ai essayé mais alors bonjour les surprises... rien ne vaut d'etre sur place pour visiter et parler avec le propriétaire et voir de soi meme.

Pour ce qui est du budget: ça dépends. un 31/2 a CDN, c'est A PEU PRES entre 500 et 700 $. Après ça varie vraiment.

Assures toi que tout est inclus. ça c'est l'idéal. electricité, eau, chauffage.

Mais si tu es etudiant, essaye la coloc ! tu peux vraiment tomber sur de grands appartements avec de belles chambres, et pour pas cher. ça favorise egalement bcp le social et reseautage.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement