Habitués malik11 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 je suis allé sur le site service canada mais jai de la misere à savoir si les 55% sont calculé du salaire net ou brut ? sinon si cest brut on paie les impots sur les 55% ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 je suis allé sur le site service canada mais jai de la misere à savoir si les 55% sont calculé du salaire net ou brut ? sinon si cest brut on paie les impots sur les 55% ? Sous toutes réserves, c'est 55 % de ton salaire brut et oui tu paie des impôts mais si je me souviens bien c'est pas beaucoup ou juste d'un côté alors à la fin de l'année, bien souvent tu en dois au gouvernement.< Ça fait bien longtemps de ça... Peut-être d'autres forumistes pourraient confirmer ou infirmer ma réponse à Malik ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 c'est sur le brut... en ce moment le montant maximum est de 447 brut par semaine avec 28 d'impôts fédéral et 32 au provincial, donc 387 net par semaine... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2010 y a tu une calculette pour ça svp? ou un tableau avec des paliers .. merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 non tu prends ton brut, regarde 55% si c'est plus que 447 tu toucheras 447 si c'est moins tu toucheras cette somme... pour l'impot ce sont les paliers d'impots correspondant a ce brut de chomage sur un an dispo sur les sites du revenu federal et ptovincial... Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 merciiiiiii tu t appretes deja pour le chomage ou veux - tu deja retourner au bled....lol Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2010 ni l'un ni l'autre .... il faut connaitre ses droits non ? Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 J ai aussi quelques soucis par rapport au chomage; voici un petit cas pratique. Bon j'exerce chez un employeur, j'ai deja cumulé 500 h, alors, je vais demissionner sans cause pertinente, et puis integrer une agence de placement de la place. si apres 300 h avec ce dernier, il me donne une mise a pied pour manque de travail et me delivre un relevé d'emploi, aurais je droit au chomage ??compte tenu que je abandonné de moi meme mon emploi precedent, ayant bien sur pour les deux emplois atteint le nombre d'heures requis pour avoir droit au chomage.. j'attends vos suggestions et commentaires Arcelor (eur) Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 18 mai 2010 Habitués Posté(e) 18 mai 2010 J ai aussi quelques soucis par rapport au chomage; voici un petit cas pratique. Bon j'exerce chez un employeur, j'ai deja cumulé 500 h, alors, je vais demissionner sans cause pertinente, et puis integrer une agence de placement de la place. si apres 300 h avec ce dernier, il me donne une mise a pied pour manque de travail et me delivre un relevé d'emploi, aurais je droit au chomage ??compte tenu que je abandonné de moi meme mon emploi precedent, ayant bien sur pour les deux emplois atteint le nombre d'heures requis pour avoir droit au chomage.. j'attends vos suggestions et commentaires Arcelor (eur) C'est toujours un débat que tu pourrais avoir au bureau de l'assurance emploi.. Je connais un cas similaire ou le chômage lui a été refusé car la personne savait que le deuxième emploi n'était que temporaire alors que son premier emploi était permanent.. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Merci de poser ces questions sur le chomage, trés intéressant! Moi j'aurais une autre: supposant que je suis au chômage et que je tombe enceinte, aurai-je droit au congé de maternité?? Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 Si vous avez accumulé le nombre d'heures suffisant pour vous qualifier, oui. Assurance-emploi Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 mais apparemment tu ne peux pas cummuler tes droits reels de chomage et ceux afferant au congé de maternité Citer
Messages recommandés