Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je suis allé sur le site service canada

mais jai de la misere à savoir si les 55% sont calculé du salaire net ou brut ?

sinon si cest brut on paie les impots sur les 55% ?

• Habitués
Posté(e)

je suis allé sur le site service canada

mais jai de la misere à savoir si les 55% sont calculé du salaire net ou brut ?

sinon si cest brut on paie les impots sur les 55% ?

Sous toutes réserves, c'est 55 % de ton salaire brut et oui tu paie des impôts mais si je me souviens bien c'est pas beaucoup ou juste d'un côté alors à la fin de l'année, bien souvent tu en dois au gouvernement.<

Ça fait bien longtemps de ça...

Peut-être d'autres forumistes pourraient confirmer ou infirmer ma réponse à Malik ?

• Habitués
Posté(e)

c'est sur le brut... en ce moment le montant maximum est de 447 brut par semaine avec 28 d'impôts fédéral et 32 au provincial, donc 387 net par semaine...

• Habitués
Posté(e)

y a tu une calculette pour ça svp?

ou un tableau avec des paliers ..

merci

• Habitués
Posté(e)

non tu prends ton brut, regarde 55% si c'est plus que 447 tu toucheras 447 si c'est moins tu toucheras cette somme...

pour l'impot ce sont les paliers d'impots correspondant a ce brut de chomage sur un an dispo sur les sites du revenu federal et ptovincial...

• Habitués
Posté(e)

merciiiiiii

• Habitués
Posté(e)

merciiiiiii

tu t appretes deja pour le chomage ou veux - tu deja retourner au bled....lol

• Habitués
Posté(e)

ni l'un ni l'autre ....

il faut connaitre ses droits non ?blink.gif

• Habitués
Posté(e)

J ai aussi quelques soucis par rapport au chomage;

voici un petit cas pratique.

Bon j'exerce chez un employeur, j'ai deja cumulé 500 h, alors, je vais demissionner sans cause pertinente, et puis integrer une agence de placement de la place.

si apres 300 h avec ce dernier, il me donne une mise a pied pour manque de travail et me delivre un relevé d'emploi, aurais je droit au chomage ??compte tenu que je abandonné de moi meme mon emploi precedent, ayant bien sur pour les deux emplois atteint le nombre d'heures requis pour avoir droit au chomage..

j'attends vos suggestions et commentaires

Arcelor (eur)

• Habitués
Posté(e)

J ai aussi quelques soucis par rapport au chomage;

voici un petit cas pratique.

Bon j'exerce chez un employeur, j'ai deja cumulé 500 h, alors, je vais demissionner sans cause pertinente, et puis integrer une agence de placement de la place.

si apres 300 h avec ce dernier, il me donne une mise a pied pour manque de travail et me delivre un relevé d'emploi, aurais je droit au chomage ??compte tenu que je abandonné de moi meme mon emploi precedent, ayant bien sur pour les deux emplois atteint le nombre d'heures requis pour avoir droit au chomage..

j'attends vos suggestions et commentaires

Arcelor (eur)

C'est toujours un débat que tu pourrais avoir au bureau de l'assurance emploi.. Je connais un cas similaire ou le chômage lui a été refusé car la personne savait que le deuxième emploi n'était que temporaire alors que son premier emploi était permanent..

• Habitués
Posté(e)

Merci de poser ces questions sur le chomage, trés intéressant!

Moi j'aurais une autre: supposant que je suis au chômage et que je tombe enceinte, aurai-je droit au congé de maternité??

• Habitués
Posté(e)

Si vous avez accumulé le nombre d'heures suffisant pour vous qualifier, oui.

Assurance-emploi

• Habitués
Posté(e)

mais apparemment tu ne peux pas cummuler tes droits reels de chomage et ceux afferant au congé de maternité