Aller au contenu

Attendeux d'Avril et de Mai 2010


Messages recommandés

Dites nomura pourquoi le BIQ vous a-t-il envoye ce mail? Etait-ce une reponse au votre? Je voudrais bien en recevoir un, just to feel safe!!!!!!!!!!!!

C'était une réponse à un mail que je leur avais envoyé pour leur demander où en était mon dossier. J'avais envoyé le mail il y a bien plus de 2 mois et je viens juste d'avoir la réponse et juste pour me dire ça... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon, c'est mieux que rien!

Moi c'est le telephone que j'ai essaye et la dame "pas gentille" du tout m'a dit : Desolee, on ne donne pas ce genre d'information. Il faut attendre"

Quant au mail, je croyais qu'ils ne repondaient meme pas vu que nous ne sommes pas cenes demandez des info sur le net.

Au moins, votre dossier est encore en vie et ca, c'est mieux que rien, N'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ehhhhh !

Salut à tous, je viens de découvrir ce post et comme vous pouvez le constater par ma signature et bien j'en fais partir.

Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui attendent encore comme moi et Félicitations à ceux qui on déjà eux leurs sésames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Sois la bienvenue Sofiane ! :)

Et pour information, à tous, sachez que mon fils vient de décrocher son CSQ, en entrevue le 7 février au Québec et après 10 mois d'attente !

Çà avance, çà avance ... ;)

Bon courage à tous ceux qui attendent encore ce précieux sésame ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ehhhhh !

Salut à tous, je viens de découvrir ce post et comme vous pouvez le constater par ma signature et bien j'en fais partir.

Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui attendent encore comme moi et Félicitations à ceux qui on déjà eux leurs sésames.

Bienvenue a vous Sofiane,

Aucune convocation? Je croyais que du cote du Cameroun ca avance ces temps-ci? En tout cas bonne chance. On se tioent au courant, vous et moi, on a depose les dossiers presqu'en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Je découvre tout juste ce fil et comme j'ai fais ma DCSQ en mai 2010 moi aussi, et bien je vous rejoins!!

Je passe ma VM demain, donc autant dire que les choses sont allées relativement vite pour l'instant!

Je souhaite bon courage à tout ceux pour qui c'est pas le cas...

Cél

Salut Célaze,

Courage et bonne chance pour la Brune. Si ta demande est allée assez vite c´est ton dossier est prioritaire. t´es dans le domaine de la sate g vois !!

J´ai une ptite question. Pour ta VM, tu es dans quelle ville en france ? et combien cela ta couté en frais totale ? moi chui à Paris.

Encore merci et Bonne Chance...

Cispor

Salit Cispor!

Oui cest ça mon dossier est prioritaire parce que jai un master de Chimie. Et maintenant je bosse dans la prévention des risques oui : ça concerne la santé et la sécurité au travail.

Jhabite à Nice, et jai de la chance parce que les deux médecins agrées de la région PACA sont à Nice. En tout, ça ma coûté 200 euros.

Et maintenant jai mon Visa...;)

Et toi tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ZEMIDA 10 mois !! et bien j'en suis pas loin :blink:

bienvenue au club Sofiane

Célaze petit veinard :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous !!!

et félicitations célaze pour ton visa.

Mafyati, Zemida et les autres pouvez-vous insérer vos signatures ? c'est toujours bien de voir l'avancement de nos projets d'immigration...

Bonne chance à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko: aujourd'hui je craque, le moral est au plus bas :(

rien ne se passe, rien de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ehhhhh !

Salut à tous, je viens de découvrir ce post et comme vous pouvez le constater par ma signature et bien j'en fais partir.

Je souhaite une bonne chance à tous ceux qui attendent encore comme moi et Félicitations à ceux qui on déjà eux leurs sésames.

Bienvenue a vous Sofiane,

Aucune convocation? Je croyais que du cote du Cameroun ca avance ces temps-ci? En tout cas bonne chance. On se tioent au courant, vous et moi, on a depose les dossiers presqu'en meme temps.

C'est vraie que ça avance ces temps ci avec les entretiens et CSQ à gogo.

Mais comme tu peux voir à ma signature c'est hier que j'ai envoyé le dernier document qui manquait à mon dossier le TEFAQ et maintenant, j'attend.

Courage et bonne chance à nous tous.

Lincee !

du calme tout ira bien, l'avantage avec cette procédure c'est que tôt ou tard, on finis par sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko: aujourd'hui je craque, le moral est au plus bas :(

rien ne se passe, rien de rien

Du courage,

ça viendrawub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lincee, vous n'etes pas toute seule a craquer, moi aussi c'est pareil. Je verifie ma boite toute les semaines et mes mails tous les jours, mais rien de rien.

Vous pensez que le Canada va reduire le nombre des immigrants cette annee puisqu'il vient de battre le record des immigrants entrants pour l'annee 2010?

Esperons que nous serons parmi les privilegies et que la reponse ne sera pas non.:angry:

DCS: 26/04/2010

AR;03/06/2010

Documents manquants: 12/10/2010

CSQ: ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être ou pas vous rassurer mais aujourd'hui mon mari est passé au BIQ pour leur demander ou en était notre dossier. La personne trés sympa, lui a répondu un peu la même chose qu'au télèphone "vous inquitez pas ça va venir....." mais aussi qu'aujourd'hui il y avait énormément de demande qu'ils avaient dû embaucher d'autres personnes pour traiter les dossiers. Que le délai avait rallongé, avant pour obtenir le CSQ il fallait attendre 4 à 6 mois maintenant il faut attendre 9 à 12 mois et pour le fédèral aussi l'attente est plus longue. Il faut compter 2 ans en tout (CSQ + Fédèral). Tous ça ne nous rassure pas beaucoup mais on y voit quand même un peu plus clair! Soyons encore patient, il faut se dire que ça viendra bien un jour ou l'autre...

Courage à tous!

Modifié par Ludobaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les délais se sont rallongés mais quand même cette longue attente si jamais c'est non :blink:

c'est exagéré

pour 2011, je ne sais pas si ils vont réduire le quota mais j'espérais justement en faire partie

ce qui aurait pu expliquer le retard mais bon ça c'est un de mes délires apparament :B)

quand je vois le vendredi arrivé sans rien, je me dis encore une semaine vide :wacko:

bon week end à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lincee,

Oui c'est dur d'attendre, surtout quand on ne sait pas quelle sera la réponse au final ! Mais tu n'as pas le choix, juste celui d'attendre ! -_-

Personnellement, j'avais attendu 5 mois en 2005 pour essuyé un refus ! Et j'ai du encore attendre 18 mois, en appel,sans aucune nouvelle de leur part, pour me voir confirmer ce refus de CSQ en sept. 2007 !

Alors, oui, c'est une situation difficile et je sais de quoi je parle ! Et aujourd'hui les délais moyens ont beaucoup augmenté, ce qui n'arrange rien !!!

Donc, profite de chaque jour qui passe, prépares-toi pour le Québec mais essaie de trouver une autre issue en cas de refus ! C'est dur à dire, mais c'est la vérité. Et occupes-toi l'esprit au mieux, essaie de ne pas trop te focaliser et ne fais pas une fixation sur ta boîte aux lettres ! Vis ta vie et profites de tes proches. Je sais ... ce n'est pas facile tous les jours cette attente ! :wacko:

Allez, courage, il faut être forte ... :wub:

Et si çà peut te consoler, oui, mon fils a attendu 10 mois et a eu un entretien, alors qu'il est jeune, qu'il vit au Québec depuis 5 ans bientôt, qu'il est bon en anglais, qu'il va obtenir bientôt un diplôme québécois puisqu'il y suis ses études et qu'il est dans le domaine de l'informatique !

Alors tu vois, on aurait pu penser qu'avec tous ces critères, il l'aurait eu beaucoup plus facilement et pourtant cela n'a pas été le cas ! Comme quoi, rien n'est jamais joué d'avance. Et chaque cas est différent !!! Donc, ne perds pas espoir ! :blush:

Et pour Sofiane, ce n'est pas moi actuellement qui suis dans les démarches ... c'est mon fils aîné, 24 ans, déjà au Québec ! Mais si çà peut aider, je vais noter ses délais dans ma signature. Moi, je me prépare pour renvoyer un nouveau dossier dans quelques mois j'espère si tout va bien ! Et on verra bien quel sera le résultat. Mais si je devais essuyer un nouveau refus, cette fois, je pense que je tournerais la page, définitivement avec le Québec, tant pis, mais s'ils ne veulent pas de nous, on ne pourras rien y faire ! -_-

Bon courage à tous dans cette attente ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ZEMIDA ton parcours ressemble vraiment à celui d'un combattant :ph34r:

si ils veulent tester notre motivation, ils savent le faire :lol:

j'essaie d'oublier et de continuer le quotidien comme d'habitude mais comme j'ai l'espoir de pouvoir le changer, j'y pense ;)

pour ton fils je vois que l'étude des dossiers a une certaine logique !!:) mais c'est pas la notre apparement :lol:

bon passez une bonne semaine

et on y croit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous annoncer la bonne nouvelle :

CSQ reçu aujourd'hui dans la boite aux lettres et sans entrevue, je suis très heureux après toute cette attente il était temps !

Bon courage à ceux qui attendent encore des nouvelles et notamment lincee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous annoncer la bonne nouvelle :

CSQ reçu aujourd'hui dans la boite aux lettres et sans entrevue, je suis très heureux après toute cette attente il était temps !

Bon courage à ceux qui attendent encore des nouvelles et notamment lincee ;)

Félicitations!!!! c'est super bravo. Bon courage pour la suite...

Au suivant...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement