Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous.

Cela fait 8 jours que nous sommes a Montréal et c'est magnifique :) Tout va pour le mieux. On a fait toute la paperasse: NAS,RAMQ, assurance privée,ouverture de comptes bancaires.

La semaine prochaine,magasinage et promenades.Avant tout assister aux séances d'informations pour les nouveaux immigrants.

A+

Coucou Glycine,

Félicitations pour votre arrivée, ta famille et toi à Montréal et je vous souhaite une bonne installation et une nouvelle vie très positive dans votre nouveau pays.

Bonne continuation.

En plus c'est la reprise economique (a ce qu'il parait), donc ca doit etre tout benef pour vous.

Bon debut d'installation :)

Salut Mourad,

mais néanmoins tout n'est pas rose. Je dois reconnaître que le climat est plus clément qu'en Algérie ou qu'en France.

Pour ma part, je n'y toujours pas encore. J'attends que les Cieux soient plus cléments ;)

• Habitués
Posté(e)

Enfin vous êtes au Québec.

Je vous souhaite une très bonne installation avec ta famille.

De temps en temps Fais un petit tour ici.

Posté(e)

Bienvenue au Québec Glycine. J'espère que tout va bien se passer pour l'installation, l'intégration et le boulot. Tous mes voeux de réussite ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous.

Cela fait 8 jours que nous sommes a Montréal et c'est magnifique :) Tout va pour le mieux. On a fait toute la paperasse: NAS,RAMQ, assurance privée,ouverture de comptes bancaires.

La semaine prochaine,magasinage et promenades.Avant tout assister aux séances d'informations pour les nouveaux immigrants.

A+

Coucou Glycine,

Félicitations pour votre arrivée, ta famille et toi à Montréal et je vous souhaite une bonne installation et une nouvelle vie très positive dans votre nouveau pays.

Bonne continuation.

En plus c'est la reprise economique (a ce qu'il parait), donc ca doit etre tout benef pour vous.

Salut Mourad,

mais néanmoins tout n'est pas rose. Je dois reconnaître que le climat est plus clément qu'en Algérie ou qu'en France.

Pour ma part, je n'y toujours pas encore. J'attends que les Cieux soient plus cléments ;)

Qui a dit que c'était facile, ca se saurait sinon ;) . L'essentiel pour moi c'est d'y croire, et que même si les débuts sont difficiles, il fo po lâcher.

Bonne attente Bouclette :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous.

A+

Coucou Glycine,

Bonne continuation.

Salut Mourad,

Qui a dit que c'était facile, ca se saurait sinon ;) . L'essentiel pour moi c'est d'y croire, et que même si les débuts sont difficiles, il fo po lâcher.

Bonne attente Bouclette :)

Tu as bien raison Mourad ;) +1.

Merci pour tes bons conseils ;)

Posté(e)

Bonjour Glycine,

Bienvenue dans ton nouveau pays. Je suis très content pour toi et ta famille.

Bon courage dans vos démarches. Pour les offres d'emploi dans l'enseignement,c'est maintenant qu'ellea sont affichées.

Rayan

• Habitués
Posté(e)

Wooow! Bienvenue Glycine :wub:

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment trés touchée par toutes vos marques de sympathie :wub:

Ce matin,nous sommes allés au consulat pour l'immatriculation:dépot dossier, la carte pour dans 4 ou6 semaines. L'agent était étonné de nous voir si tot :) On liquide toute la paperasse pour nous consacrer a la recherche d'emploi et je pense que ca se présente bien, enfin croisons les doigts et les orteils :)

Rayan : je contacte directement une commission scolaire en déposant mon CV, c'est ca ou pas (je ne sais sur quelle touche appuyer pour le point d'interrogation....ahhhh le qwerty...). Je vise pour le moment les écoles privées de langues qui ont des cohortes pour les mois qui viennent.

Mais,il faut penser aussi a la rentrée scolaire.....avec l'équivalence qui met un temps pour s'en ramener.....la démarche pour obtenir le permis d'enseigner ne sera pas aisée....mais rien n'est impossible icitte :) chaque probléme a sa solution. Il faut savoir ouvrir des portes.

Lundi prochain nous commencons ( zut...et la cédille ou est elle? je viens de trouver le point d'interrogation :))nos séances d'informations,nous apprendrons encore des choses.

A+

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment trés touchée par toutes vos marques de sympathie wub.gif

Ce matin,nous sommes allés au consulat pour l'immatriculation:dépot dossier, la carte pour dans 4 ou6 semaines. L'agent était étonné de nous voir si tot smile.gif On liquide toute la paperasse pour nous consacrer a la recherche d'emploi et je pense que ca se présente bien, enfin croisons les doigts et les orteils smile.gif

Rayan : je contacte directement une commission scolaire en déposant mon CV, c'est ca ou pas (je ne sais sur quelle touche appuyer pour le point d'interrogation....ahhhh le qwerty...). Je vise pour le moment les écoles privées de langues qui ont des cohortes pour les mois qui viennent.

Mais,il faut penser aussi a la rentrée scolaire.....avec l'équivalence qui met un temps pour s'en ramener.....la démarche pour obtenir le permis d'enseigner ne sera pas aisée....mais rien n'est impossible icitte smile.gif chaque probléme a sa solution. Il faut savoir ouvrir des portes.

Lundi prochain nous commencons ( zut...et la cédille ou est elle? je viens de trouver le point d'interrogation smile.gif)nos séances d'informations,nous apprendrons encore des choses.

A+

Bonjour glycine et bienvenue à montréal!

je pense que nous sommes arrivés au quebec au même moment , nous aussi (moi et ma femme) nous aurons à debuter lundi les séances d'information pour une semaine.

est-ce que ça sera au centre ville vos séances d'informations?innocent.gif

• Habitués
Posté(e)

bonnnnnnjjjjouuur

Tas lâché tes fourneaux aujourd'hui.Ah tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles.Apparemment cela se passe bien pour toi ,de plus je te fais confiance, je sais que tu as les pieds sur terre.

Moi j'attends désespérément la brune ....

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue a toi et ta femme.

Nous sommes arrivés le 7 mai. En fait,nous avions un rendez vous la semaine passée dans une circonscription éloignée de notre domicile, nous sommes allés au MICC pour changer...nous serons donc dans les memes locaux (MICC) au boulevard Crémazie.

Hello Mcisna :wub: hé ma cop....il fait gris, il pleut...mais qu'est-ce que je suis bien :lol::) j'espére te voir tantot...depuis notre départ, j'ai séché mes larmes....treve de sensiblerie :B) car il faut entrer dans la bataille.

• Habitués
Posté(e)

Enfin vous êtes au Québec.

Je vous souhaite une très bonne installation avec ta famille.

De temps en temps Fais un petit tour ici.

azul,

tu as mis dans ta signature mayevgha rabi alors moi je te dit adheyveghou inchallah et rouh dhilamane.

• Habitués
Posté(e)

Glycine,

J'ai une petite question: avez-vous trouver un logement? Si oui est-ce depuis l'Algérie ou une fois à Montréal?? Merci à toi :)

Posté(e)

Je suis vraiment trés touchée par toutes vos marques de sympathie :wub:

Ce matin,nous sommes allés au consulat pour l'immatriculation:dépot dossier, la carte pour dans 4 ou6 semaines. L'agent était étonné de nous voir si tot :) On liquide toute la paperasse pour nous consacrer a la recherche d'emploi et je pense que ca se présente bien, enfin croisons les doigts et les orteils :)

Mais,il faut penser aussi a la rentrée scolaire.....avec l'équivalence qui met un temps pour s'en ramener.....la démarche pour obtenir le permis d'enseigner ne sera pas aisée....mais rien n'est impossible icitte :) chaque probléme a sa solution. Il faut savoir ouvrir des portes.

Lundi prochain nous commencons ( zut...et la cédille ou est elle? je viens de trouver le point d'interrogation :))nos séances d'informations,nous apprendrons encore des choses.

A+

Oui en principe sur les différents sites des commissions scolaires, les offres sont affichées. Tu peux aussi contacter directement des écoles. Si elles ont besoin de remplacements, elles peuvent ensuite te demander de contacter leur commission scolaire. Tu peux déposer dans les Cegeps également, qui sait d'où tu auras la première bonne nouvelle. Ce n'est pas toujours facile mais j'ai un ami qui a commencé à enseigner le français dans une école secondaire à Montréal deux mois après son arrivée. Et il n'est pas le seul dans son cas.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue glycine!smile.gif

J'ai toujours apprécié vos écrits sur le forum. J'espère que vous vous plairez au Québec.

Bon succès et bonne installation!

• Habitués
Posté(e)

Merci Maloine,bientot ton tour. :)

Macipsa: un ami nous a loué un meublé,3½,qui était en sous-location,le prix est convenable 650$/mois.

Pour la location annuelle,nous magasinons,nous avons déja vu deux appartements, mais tout dépend de ce que tu désires, il y a de tout.Nos critères:appart près d'un arrêt de bus, propre et rénové,quartier calme et ce qui est inclus dans le loyer(électricité,chauffage, électros?) et bien sûr le prix. -_-

• Habitués
Posté(e)

He, bienvenue ma grande

c,était hier que nous étions tous en Algérie entrain de s,impatienter d,arriver ici....et voilà à chacun son tour....

laakouba lik veniziano, macipsa, dingo et tous les autres

oui oui j'allais dire la même chose sabahhoc , d'ici peu ça serait dingo qui va vous rejoindre :blush: , c'est pour cela que je dis toujours aux candidats patience vous verrez que le temps passe très vite et vous allez tous vous retrouvez au Québec! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Macipsa: un ami nous a loué un meublé,3½,qui était en sous-location,le prix est convenable 650$/mois.

Pour la location annuelle,nous magasinons,nous avons déja vu deux appartements, mais tout dépend de ce que tu désires, il y a de tout.Nos critères:appart près d'un arrêt de bus, propre et rénové,quartier calme et ce qui est inclus dans le loyer(électricité,chauffage, électros?) et bien sûr le prix. -_-

Merci Madame :wub::)

• Habitués
Posté(e)

OK Rayan,je m'y mets de suite.On m'assure que l'offre est favorable en ce moment :) je m'accroche et je fonce, pas de temps à perdre.

Kobico: Je m'y plais énormément, les Québécois sont d'une grande gentillesse et quelle sérénité!

Veniziano:le temps ne passe pas vite, c'est notre patience qui nous aide à supporter 4 ans d'attente,à ne savoir quoi faire quand on vous offre un boulot que vous espérez depuis des années et que vous refusez car vous êtes candidat au départ et au final, nous sommes suspendus comme une épingle à linge sur une corde raide. Ça passe quand même et quel bonheur quand nous foulons le sol québécois, il y a comme une sorte de pression qui s'évapore.

Alors patience à tous et bonne préparation :)