Habitués Bouclette Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 Et le parc qui est situé sur une île, Jean Drapeau? Oui très joli parc aussi avec plein d'oiseaux et de marmottes au bord du fleuve et y'a aussi une piscine (payante). Les parkings sont payants aussi mais il est accessible en métro J'y suis allée en hiver, il y avait une tonne de neige. C'était assez impressionnant. Ah oui en hiver y'a moins d'oiseaux et de marmottes et plus de neige Tous les hivers s'y déroule en plus la Fête des Neiges avec sculptures sur glace et sur neige etc. très sympathique, mais il y fait souvent biennnnnnnnn froid du fait de la proximité du fleuve En été c'est un de mes endroits préférés pour pique-niquer notamment ! Étonnamment, je ne me souviens plus du froid, ni s'il y avait ou non des sculptures de glace. C'est le fleuve qui a accaparé toute mon attention. Tiens, tu me donnes une idée Merci. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2010 Posté(e) 15 mai 2010 Et le parc qui est situé sur une île, Jean Drapeau? Oui très joli parc aussi avec plein d'oiseaux et de marmottes au bord du fleuve et y'a aussi une piscine (payante). Les parkings sont payants aussi mais il est accessible en métro J'y suis allée en hiver, il y avait une tonne de neige. C'était assez impressionnant. Ah oui en hiver y'a moins d'oiseaux et de marmottes et plus de neige Tous les hivers s'y déroule en plus la Fête des Neiges avec sculptures sur glace et sur neige etc. très sympathique, mais il y fait souvent biennnnnnnnn froid du fait de la proximité du fleuve En été c'est un de mes endroits préférés pour pique-niquer notamment ! Étonnamment, je ne me souviens plus du froid, ni s'il y avait ou non des sculptures de glace. C'est le fleuve qui a accaparé toute mon attention. Tiens, tu me donnes une idée Merci. C'est juste quelques jours dans l'année les sculptures sur glace (janvier - février par là) Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 C'est juste quelques jours dans l'année les sculptures sur glace (janvier - février par là) Pour ma part, c'était début décembre. Je pense que j'irais y faire un tour quand je serais sur Montréal Citer
Habitués SLMH Posté(e) 16 mai 2010 Habitués Posté(e) 16 mai 2010 Hello tout le monde ! Quels sont les parcs les plus beaux et sauvages à Montreal selon vous? Ceux ou on n'a plus l'impression d'être à Montreal mais ou on a la sensation d'être seuls en pleine nature ... Peut on se baigner tranquillement (= pas avec 15000 personnes autour -ambiance plage de cote d'azur-) l'été dans les eaux du parc des rapides ou les petites cascades du parc du ruisseau de Montigny par exemple? Pour chacun des parcs que vous me citerez, merci de m'indiquer s'ils sont accessibles en transports en commun ^^ Sont ils accessibles à n'importe quel jour de l'heure et de la nuit? Bien sûr j'aurais tout le temps de voir sur place, mais j'aimerais avoir une idée par curiosité Merci ! bonjour voici une liste contenant l'ensemble des parcs et éspaces verts de la ville de montréal que j'ai trouvé sur le net. bone lecture . Réseau des grands parcs, place publiques et squares [modifier] Parcs urbains importants :Parc Mont-Royal (1,90 km²)Parc Jean-Drapeau (1,09 km²)Parc René-Lévesque (0,14 km²)Complexe environnemental de Saint-Michel (0,48 km² - 1,92 km² projeté)Parc des Rapides (0,30 km²)Parc Jarry (0,36 km²)Promenade Bellerive (0,22 km²)Parc Lafontaine (0,36 km²)Parc Angrignon (0,97 km²)Parc Maisonneuve (0,63 km²)[*]Parcs natures :Parc-nature du Cap Saint-Jacques (1,88 km²)Parc-nature de l'Île-de-la-Visitation (0,34 km²)Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies (2,61 km²)Parc-nature du Bois de lÎle Bizard (2,01 km²)Parc-nature du Bois-de-Liesse (1,59 km²)Parc-nature de l'Anse-à-l'Orme (0,88 km²)[*]Places publiques et Squares de MontréalParc Émilie-GamelinParc Jeanne-MancePlace d'ArmesPlace de la Grande-Paix-de-MontréalPlace De La DauversièrePlace des festivals (en construction)Place du CanadaPlace d'YouvillePlace Gérald-GodinPlace Jacques-CartierPlace Jean-Paul-RiopellePlace Norman-BethunePlace RoyalePlace VauquelinSquare ChaboillezSquare des Frères-CharonSquare DorchesterSquare PhillipsSquare Saint-Louis ou Carré Saint-LouisSquare VictoriaSquare Viger Citer
Messages recommandés