Invité Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 nous avons fait une demande d'immigration le 22/01/2010. Le 25 mars nous avons reçu un courrier nous annonçant que notre dossier était complet ainsi que l'accusé de reception. Nous aimerions savoir comment suivre l'évolution de notre dossier. Toutes les aides seront les biens venus. MERCI A TOUT CEUX QUI PEUVENT NOUS VENIR EN AIDE Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Hello Zaza, le principal est de bien avoir reçu l'accusé de reception de votre DSQ. Cela veut dire que votre dossier est en cours de traitement. D'après les dates que tu donnes, vous etes encore tout à fait dans les délais. Il ne reste plus qu'a attendre, comme bcp de gens sur ce forum. Pour te donner une idée plus précise, il est intérréssant de consulter les statistiques des forumistes ou consulter le tableau ci dessous. Bon courage, ce n'est que le début. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-que.asp Citer
Habitués mcisna Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 SUPER Yann75006, pour ton site que j'ai visité . Ça donne vraiment envie d'y être!!! Ah vivement la BRUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
shaheera Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Salut Yann75006, sur le site que tu as donne, c'est pour les delais de traitement de residence permanentes et non pas pour DCSQ. Sur le site d'immigration Quebec, il mentionne que "Les délais de traitement des demandes peuvent varier en tout temps en raison de plusieurs facteurs (objectifs globaux de sélection par bassins géographiques et par catégorie dimmigration, volume des demandes de certificat de sélection déposées en provenance des divers territoires, conjoncture internationale)."Jai aussi fait une DCSQ le 18/03/10 and j'attend et je crois cela va prendre 2 ans dans mon cas. Je suis du Pakistan. Citer
Habitués cassis Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 il y a aussi le tableau des délais d'I.Com http://www.immigrer.com/p/delais/index Citer
Habitués apache05 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Pour info j'ai envoyé ma demande vers le 10/12/2009---Accusé reçu le 22/01/2010----Courrier m'indiquant un document manquant le 01/04/2010------document renvoyé (non sans mal) le 20/04/2010.....la suite ? j'attends, avec une certaine angoisse Donc tu as le temps Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 merci pour la reponse. Est-ce l'étude du dossier commence à partir de l'accusé reception ou de la reception du dossier? Si vous pouvez nous envoyer des renseignement complémentaire merci a tous Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 JE crois que dresser un accusé de réception ne veut absolument pa dire commencer le traitement. Par contre, l'étude ne peut réellement commencer qu'après l'envoi de l'AR. Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Salut Yann75006, sur le site que tu as donne, c'est pour les delais de traitement de residence permanentes et non pas pour DCSQ. Sur le site d'immigration Quebec, il mentionne que "Les délais de traitement des demandes peuvent varier en tout temps en raison de plusieurs facteurs (objectifs globaux de sélection par bassins géographiques et par catégorie d'immigration, volume des demandes de certificat de sélection déposées en provenance des divers territoires, conjoncture internationale)."Jai aussi fait une DCSQ le 18/03/10 and j'attend et je crois cela va prendre 2 ans dans mon cas. Je suis du Pakistan. Ah, alors c'est vrai que les délais CSQ peuvent varier de pays à d'autres. J'ai cru comprendre que bcp de nos amis magrebhins devaient passer une entrevue ce qui rend la procédure plus longue...peut etre est ce le cas pour vous. J'ai fait ma demande depuis Paris, et j'ai eu la chance que ça aille assez rapidement. Bon courage Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 SUPER Yann75006, pour ton site que j'ai visité . Ça donne vraiment envie d'y être!!! Ah vivement la BRUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup. Oui, le meilleur est à venir ! Bon Courage Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 Salut Yann75006, sur le site que tu as donne, c'est pour les delais de traitement de residence permanentes et non pas pour DCSQ. Sur le site d'immigration Quebec, il mentionne que "Les délais de traitement des demandes peuvent varier en tout temps en raison de plusieurs facteurs (objectifs globaux de sélection par bassins géographiques et par catégorie d'immigration, volume des demandes de certificat de sélection déposées en provenance des divers territoires, conjoncture internationale)."Jai aussi fait une DCSQ le 18/03/10 and j'attend et je crois cela va prendre 2 ans dans mon cas. Je suis du Pakistan. Salut Shaheera, Ne sois pas autant pessimiste. Les délais de traitement des CSQ se sont nettement améliorés. Je dirais meme qu'ils sont plus bas que ceux des DF. Tu risques d'etre très surpris de l'avoir d'ici 1 à 3 mois. Je te le souhaite en tout cas Bonne chance, de meme qu'à tous les attendeux! Citer
shaheera Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Salut Kanela, Merci beaucoup. J'espere que tu as raison. Shaheera Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Salut Kanela, Merci beaucoup. J'espere que tu as raison. Shaheera Pas de quoi et beaucoup de courage! Citer
Messages recommandés