kintar50 Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 bonjour, je viens d'arriver a montreal le 8/05/10, et j'aimerais bien s'installer dans cette ville, mais j'ai un grand probleme c'est que je l'ai pas le CSQ . comment je peux l'avoir a partir de montreal ? j'attend vos réponces avec patience et merci . Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 bonjour, je viens d'arriver a montreal le 8/05/10, et j'aimerais bien s'installer dans cette ville, mais j'ai un grand probleme c'est que je l'ai pas le CSQ . comment je peux l'avoir a partir de montreal ? j'attend vos réponces avec patience et merci . Tu es arrivé comment? touriste? étudiant? résident permanent? Car l'aide qu'on te donnera dépend de ton statut actuel. Si tu es touriste, oublie tout de suite. Étudiant, c'est faisable mais il faudra attendre. Résident sélectionné par le Canada, tu dois t'adresser au ministère de l'immigration. Citer
kintar50 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 merci Kweli pour votre réponce, moi je suis un résident pérmanent ( anglophone ). Citer
Habitués Kweli Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 merci Kweli pour votre réponce, moi je suis un résident pérmanent ( anglophone ). un Marocain anglophone? Bon, si je comprends bien, tu es arrivé à Montréal alors que tu n'as pas été sélectionné par le Québec. Et tu as besoin du CSQ pour avoir le NAS, la carte de la RAMQ, etc. Je me demande d,ailleurs comment tu as fait pour passer la douane à Dorval. La meilleure chose à faire est d'appeler l'immigration à Montréal au 514-864-9191. Citer
Habitués info2010 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 bonjour, je viens d'arriver a montreal le 8/05/10, et j'aimerais bien s'installer dans cette ville, mais j'ai un grand probleme c'est que je l'ai pas le CSQ . comment je peux l'avoir a partir de montreal ? j'attend vos réponces avec patience et merci . Citer
Habitués info2010 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 bonjour, je viens d'arriver a montreal le 8/05/10, et j'aimerais bien s'installer dans cette ville, mais j'ai un grand probleme c'est que je l'ai pas le CSQ . comment je peux l'avoir a partir de montreal ? j'attend vos réponces avec patience et merci . oui c' Citer
Habitués Immigration Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Le NAS et la carte de résident permanent n'ont rien à faire avec le CSQ. On peut obtenir la résidence au Canada (même au Québec) sans avoir un CSQ. Citer
kintar50 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 c'est exacte la carte de résident pérmanent et NAS n'a aucun aucun relation avec la CSQ. j'ai rencontré un agent du service d'immigrartion et je l'ai demandé de ce qui'il faut faire pour avoir la CSQ et il m'a dit que c'est imposible de l'avoir. mes chers amis aidez moi. j'attend vos réponces Citer
Habitués Volvic Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 c'est exacte la carte de résident pérmanent et NAS n'a aucun aucun relation avec la CSQ. j'ai rencontré un agent du service d'immigrartion et je l'ai demandé de ce qui'il faut faire pour avoir la CSQ et il m'a dit que c'est imposible de l'avoir. mes chers amis aidez moi. j'attend vos réponces Tu as validé ta RP et tu t'es installé directement au Québec sans CSQ, ou tu as vécu dans une autre province et tu as déménagé au Québec ? Citer
kintar50 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 efiictivement je suis installé a quebec mais sans le CSQ. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 efiictivement je suis installé a quebec mais sans le CSQ. 2 solutions : - Tu pars quelques semaines à Toronto (ou du moins dans une autre province) pour faire tous tes papiers et surtout l'assurance maladie. Ensuite, tu déménages au Québec. Tu n'auras alors pas besoin d'un CSQ. - Tu fais une demande de CSQ qui prendera des semaines. Je ne comprends pas la réponse de l'agent du service d'immigrartion car demander un CSQ depuis le Québec est tout à fait possible. Redemande à un autre agent qui connait ce cas particulier, ou sinon c'est que les régles ont changé depuis 1 an. Citer
kintar50 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 combien de temps faut il attendre pour avoir la CSQ a votre avis ? Citer
Habitués Volvic Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 combien de temps faut il attendre pour avoir la CSQ a votre avis ? Ça va se compter en mois mais je ne peux pas être plus précis. Citer
Messages recommandés