Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens d'arriver a montreal le 8/05/10, et j'aimerais bien s'installer dans cette ville, mais j'ai un grand probleme c'est que je l'ai pas le CSQ .

comment je peux l'avoir a partir de montreal ?

j'attend vos réponces avec patience et merci .

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je viens d'arriver a montreal le 8/05/10, et j'aimerais bien s'installer dans cette ville, mais j'ai un grand probleme c'est que je l'ai pas le CSQ .

Tu es arrivé comment? touriste? étudiant? résident permanent?

Car l'aide qu'on te donnera dépend de ton statut actuel.

Si tu es touriste, oublie tout de suite. Étudiant, c'est faisable mais il faudra attendre. Résident sélectionné par le Canada, tu dois t'adresser au ministère de l'immigration.

Posté(e)

merci Kweli pour votre réponce, moi je suis un résident pérmanent ( anglophone ).

• Habitués
Posté(e)

merci Kweli pour votre réponce, moi je suis un résident pérmanent ( anglophone ).

un Marocain anglophone?

Bon, si je comprends bien, tu es arrivé à Montréal alors que tu n'as pas été sélectionné par le Québec. Et tu as besoin du CSQ pour avoir le NAS, la carte de la RAMQ, etc. Je me demande d,ailleurs comment tu as fait pour passer la douane à Dorval.

La meilleure chose à faire est d'appeler l'immigration à Montréal au 514-864-9191.

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

oui c'

• Habitués
Posté(e)

Le NAS et la carte de résident permanent n'ont rien à faire avec le CSQ. On peut obtenir la résidence au Canada (même au Québec) sans avoir un CSQ.

Posté(e)

c'est exacte la carte de résident pérmanent et NAS n'a aucun aucun relation avec la CSQ.

j'ai rencontré un agent du service d'immigrartion et je l'ai demandé de ce qui'il faut faire pour avoir la CSQ et il m'a dit que c'est imposible de l'avoir.

mes chers amis aidez moi.

j'attend vos réponces

• Habitués
Posté(e)
c'est exacte la carte de résident pérmanent et NAS n'a aucun aucun relation avec la CSQ.

j'ai rencontré un agent du service d'immigrartion et je l'ai demandé de ce qui'il faut faire pour avoir la CSQ et il m'a dit que c'est imposible de l'avoir.

mes chers amis aidez moi.

j'attend vos réponces

Tu as validé ta RP et tu t'es installé directement au Québec sans CSQ, ou tu as vécu dans une autre province et tu as déménagé au Québec ?

Posté(e)

efiictivement je suis installé a quebec mais sans le CSQ.

• Habitués
Posté(e)

efiictivement je suis installé a quebec mais sans le CSQ.

2 solutions :

- Tu pars quelques semaines à Toronto (ou du moins dans une autre province) pour faire tous tes papiers et surtout l'assurance maladie. Ensuite, tu déménages au Québec. Tu n'auras alors pas besoin d'un CSQ.

- Tu fais une demande de CSQ qui prendera des semaines. Je ne comprends pas la réponse de l'agent du service d'immigrartion car demander un CSQ depuis le Québec est tout à fait possible. Redemande à un autre agent qui connait ce cas particulier, ou sinon c'est que les régles ont changé depuis 1 an.

Posté(e)

combien de temps faut il attendre pour avoir la CSQ a votre avis ?

• Habitués
Posté(e)
combien de temps faut il attendre pour avoir la CSQ a votre avis ?

Ça va se compter en mois mais je ne peux pas être plus précis.