Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Belle ou moche, c'est la réalité et je la connais mieux que toi ne t'en déplaise!

Et elle s'applique à toi aussi...ne t'en déplaise puisque tu te fais un canadien aussi !

Non, je me fais un Algérien citoyen canadien qui a jugé mieux de prendre sa femme en Algérie....et à te lire je comprends un peu pourquoi....

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne chance à tous ceux qui sont là par amour véritable!

La majorité de forumistes qui sont là sont sincères, c'est plutôt du coté des parrainés où la question se pose :blush:

Sinon Feribest et moi-même sommes Algériens et on connait mieux nos compatriotes: c'est malheureusement vrai, majorité d'entre nous ( oui je m'inclus dedans pour vous faire plaisir)cherche les papiers rien d'autre. Mes arguments vous les connaissez, pas la peine de me répéter :blush:

La solution pour moi c'est de changer les critères de sélection et les candidats doivent passer des tests psychologiques pour voir si ils sont vraiment faits pour vivre dans un pays comme le Canada ou pas. ;)

Mieux encore!

J'aurais été une Canadienne dans ce cas, je lui demanderai d'engager un processus d'immigration normal pour me rejoindre (ce qui veut dire une procédure un peu plus longue mais au moins on saura s'il est capable d'aller jusque là par amour, c'est à dire engager de l'argent, quitter famille et boulot et partir en ayant seul comme un grand ses papiers).

Alors pourquoi ton mari ne te l'as pas demandé ? de faire ta procédure régulière sans parrainage pour lui prouver que tu l'aimes pour lui, et non pour sa situation au Canada ?

C'est plus long mais au moins.... on sait que la personne nous aime pour de vrai !

C'est drôle que ce genre de commentaire vienne d'une parrainée....

Sinon Ferrybest, le fait d'être de même origine ne garantie en rien votre couple. Ton mari a une longueur d'avance sur toi et il est certainement bien intégré la société et vie à notre rythme.

Sinon tu parles au nom des algériens qui bernent des canadiennes pour leur pays, tu oublie les 51 % des algériennes qui souhaitent aussi quitter le bled ? Il n'y a pas que les hommes chez vous qui rêve de l'Eldorado ! les femmes aussi et c'est encore plus facile de prendre "l'algérien" que le québécois puisque ce dernier est moins accessible, il ne va pas aller direct à ta famille pour demander à ton père...tu vas devoir travailler plus fort pour le connaître et l'amener à venir t'épouser dans ton pays. Je sais que tu comprends ce que je veux dire.

Je ne généralise pas, je veux seulement que tu sois consciente que tu mets le doigts sur une réalité qui te concerne directement.

Que des Algériennes croient que la Canada est un Eldorado, grand bien leur fasse, ce n'est pas mon cas ( moi qui ai une vie de privilégiée en Algérie, sans rentrer dans les détails, ...), je ne suis pas aussi bête pour le croire, j'ai beaucoup voyagé (y compris au Canada) et je sais de quoi je parle...

Donc, tu me connais pas, la réalité dont tu parles ne me concerne pas!

Modifié par Feribest