Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,je suis à 100% d'accord avec toi doux novembre,et je profite de l'occasion de te souhaiter pleine de joie et de bonheur avec ton mari,et comme tu dis en fin de compte on est tous des humains,je te souhaite aussi d'étre avec ton amour le plus vite possible inchallah.

kamal

Merci Kamal, c'est tout ce que je souhaites, que ça ne traîne pas trop.

Des jours je me dis... j'ai connu le pire dans le dossier précédent 16 mois en tout donc cette fois-ci, j'espère mieux :) Seul Dieu le sait !

Merci pour ton support

Posté(e)

ne t'en fais pas doux novembre,grace à dieu et grace à tout ce qui est beau dans cette vie comme l'amour que tu as pour ton mari,cette fois le délait va etre beaucoup moin inchallah,juste un peu de patience ,et garde la foi et tu verra que le pire est déjas passé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Macipsa ça ne marchera pas ... tu sais pourquoi ? Parce qu'ils connaissent déja le truc ... voila tout.

Ils vont dire ... mais oui ma belle ... pas de problème ... tout en sachant qu'elle dit cela pour le piéger.

Le fait est qu'il faut bien réfléchir avant de se marier point !

Ce n'est pas une décision a prendre a la légère.

Et lorsque s'ajoute aux difficultés "normales", de tout couple qui apprend a vivre ensemble, des facteurs tels: différences de valeurs, de cultures, de coûtumes, de mentalités, etc. il y a de quoi y réfléchir encore plus.

A bat la pensée magique que l'amour peut venir a bout de tout ... même du pire ... c'est faux !

Si c'était le cas, il n'y aurait jamais de divorce et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

La liste des ingrédients est connue ... et lorsqu'un couple en est dépourvu j'ai bien peur qu'il n'y a guère d'espoir pour celui-ci ...

P.S. ça semble bizarre de rappeller ici les règles de base d'autant que certains ont la quarantaine et plus et donc, connaissent quand même la vie un peu tsé ... mais porter des lunettes roses change la vision du tout au tout.

Quand on a des enfants, il est vrai que ce n'est pas si simple...

Disons qu'ils ont étudié tous les détails -_-

Modifié par macipsa13
Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour les commentaires. Monsieur l'Algérien donc j'oublie le pseudo, merci beaucoup pour ton histoire. Tu as fais preuve de grande humilité pour raconter tout cela publiquement mais pour qu'il y ait un début, il faut que la personne avoue ses tords aussi, ce qui ne semble pas le cas de mon mari malheureusement.

Kamal avant notre mariage, nous avons beaucoup discuter, quand j'allais le voir dans son pays, meme que certain morceau de vetements m'était permis mais pas ici. C'est comme si tout a coup, ici en mettant les memes morceaux, je veux provoquer. Apres il me dit oui mais chez moi c'est pas pareil, tu étais comme une touriste et je vous assure que cela n'a rien de provoquant. De toute facon, ce n'est pas mon genre. Pourquoi ils changent apres le mariage? Pourquoi nous etions la femme parfaite et apres ca on devient une moins que rien qui fait tout pour les faire facher. Si mes enfants ont ete sur le net et des sites de clavardage apparaits je suis blamé. Le propriétaire appelle et dit "Qui parle" et je dis "Josée", encore la c'est la guerre, j'aurais du pas me nommer au tel.

La jalousie? L'insécurité vous me direz? Alors si moi je me sens insécure et je lui en fait part, ah bien la!!! Ce n'est pas de mon droit, il m'aime, je lui fais pas confiance voyons! Pourtant mesdames et messsieurs, ca devrait plus etre les parrains qui se sentent insecure, car nous on a aucune raison de quitter notre pays si ce n'est que pour l'amour. On entend bien souvent parlé de parrainés qui utilise leur conjoint pour des raisons de visa.

Voila alors je suis un peu desesperé car je n'ai pas le gout de briser ce marriage mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir la coup. C'est tres blessant quand on fait tout pour une personne et tout ce qu'on a en retour est de la non confiance et des accusations sans relache. C'est a se demander pourquoi la personne ne voit pas notre amour qu'on lui donne et les efforts et tout le reste. Dans le fond, c'est ca qui est le plus difficile a prendre.

Josee

Bonjour Josée et a tous...

Le sujet est très intéressant alors je vais y écrire mon histoire a moi aussi... oui oui moi la modératrice ...celle qui croyait son histoire d'amour coulé dans le béton ! Comme plusieurs femmes je ne voulais pas entendre parler des histoires qui tournent mal...

Enfin suite a la suggestion de quelque uns j'ai décider de mettre mon témoignage moi aussi..

Juger...critiquer celà ne changera rien mes amis ... nous avons chacun notre histoire.

Je me suis mariée en octobre 2007..les anciens se souviendront de moi étant a ce moment moi aussi simple forumiste...demandant des informations a gauche et a droite pour le mariage...le parrainnage et d'autres sujets. J'ai rencontré mon mari en aout 2006... j'ai même écrit un fils de discution '' Quel est votre histoire?'' enfin quoi qu'il en soit... mon mari est arrivé au canada en avril 2009...

Quand je lis l'histoire de Josée et les explications de doux_novembre je voit exactement le même profil ...toujours se sentir sous surveillance...email, téléphone etc... je suis aussi passé par ça...le comportements inacceptable des enfants selon eux...le mal de l'adaptation sur ma vie ici..ma personnalité un peu différente vu les horaires de travail et la famille. La fatigue et le stress quotidien. Et quand doux_novembre dit : Ils essaient de nous prendre en défaut ou nous pousser à faire des erreurs juste pour ensuite, avoir la raison de faire chemin seul, soit disant parce que tu es une mauvaise femme.

Alors là elle a exactement vu juste !!

Pour ma part c'est moi qui a prise la décision de continuer ma route seule avec mes enfants... après avoir vécu des épreuves difficiles au sujet des enfants j'ai décider que j'en avais assez entendu et assez vu... j'ai tout quitter...logement, emploi , région et amies !! J'ai tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie près des miens dans ma région natale. Après 11 mois de vie commune a essayer de faire marcher la relation et être prise entre mes enfants et lui j'ai décider que j'en avais assez. Pas facile comme décision quand tu aime toujours la personne...

Pas facile a accepter et avouer l'échec d'un mariage , surtout un mariage que nous avons défendu contre vents et marrée !! Mais ainsi va la vie faut croire...

Je ne regrette rien par contre, j'ai vécu une très belle histoire, vécu de merveilleux moment avec lui, je n'oublierai jamais ce qu'il a apporter dans ma vie. Bien qu'aujourd'hui nous soyons séparé et en préparation pour les procèdures du divorce, il a apporter du positif dans ma vie. Ce que j'ai vécu a été tout de même une belle expérience pour moi. J'aime mieux voir le côté positif que le négatif...a quoi bon ruminer et se plaindre... nous avons vécu ce que nous avions a vivre et chacun a repris sa route. Nous avons gardé contact...bien sur nous ne pourrons jamais parler d'une réelle amitié entre nous puisque tout ce que nous avons vécu nous a laisser un goût amer, mais au moins nous ne sommes pas en guerre.

Nous savions dès le début de notre relation que nous aurions a traverser l'adaptation autant d'un côté comme de l'autre vu les différences culturelles, les enfants, la rtyme de vie ici etc... mais nous étions très loin d'imaginer que celà serait aussi difficile .

Quoi qu'il en soit... de mon côté j'ai repris le contrôle de ma vie et je suis bien dans mes décisions, certains jours sont plus dur que d'autres, la nostalgie nous prend toujours dans le détour. Cependant je suis heureuse, j'ai la santé, des enfants magnifiques, une famille en or et des amies sur qui je peux compter...donc pourquoi me plaindre? J'ai tout ce qu'il me faut pour continuer d'avancer dans ma vie. L'amour c'est beau...c'est même très beau !!! Mais ce n'est pas tout l'amour, il n'y a pas que ça dans la vie... le bonheur ne se trouve pas que là...

Heureuse vie a tous et a toutes ...je vous souhaite réellement le succès dans vos vies ...pour certains d'entre nous ce sera le succès ...pour d'autres l'échec et pour d'autres encore ce sera l'arnaque pure et simple !! Depuis que je fréquente ce site j'ai vu toute sorte d'histoire, tisser des liens avec bcq d'entre vous... et je peu vous dire que les histoires ne finissent pas toute en queue de poissons... cependant les mariages qui marchent et durent nous pouvons les féliciter car il y e a très peu. Sur 15 mariage donc le miens... 7 tiennes toujours la route ... 3 sont fragile et 5 sont divorcés ou en processus de le faire. Et sur le lot je compte 2 mariage gris... Ce ne sont pas tous des mariages avec des magrébins...

Bonne chance a tous mes amies!!

sincèrement et amicalement Sinsnou

ps : je me fais de plus en plus rare sur le forum, j'ai même fait la demande a Laurent de supprimé mon compte ...depuis ma séparation j'ai de moins en moins l'intérêt ou l'envie de faire la modération ou même d'aider les gens a avancer dans leur procèdures, cependant si jamais vous avez un réel besoin de communiquer avec moi il me fera plaisir de vous répondre!

Petite précision sur les discutions avant le mariage et pendant tt le processus du parrainage...nous avions eu toute les discutions possible et inimaginable sur le sujets de la vie ici, l'adaptation , les enfants... tout avait été discuter mais tout a changé rapidement !! La culture revient vite au galop

Merci pour ton témoignage, je suis certaine que tu vas aider beaucoup de femmes à s'ouvrir les yeux.

Tu es courageuse et positive pour évaluer ce que tu as vécu et aller de l'avant pour poursuivre ta vie.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour les commentaires. Monsieur l'Algérien donc j'oublie le pseudo, merci beaucoup pour ton histoire. Tu as fais preuve de grande humilité pour raconter tout cela publiquement mais pour qu'il y ait un début, il faut que la personne avoue ses tords aussi, ce qui ne semble pas le cas de mon mari malheureusement.

Kamal avant notre mariage, nous avons beaucoup discuter, quand j'allais le voir dans son pays, meme que certain morceau de vetements m'était permis mais pas ici. C'est comme si tout a coup, ici en mettant les memes morceaux, je veux provoquer. Apres il me dit oui mais chez moi c'est pas pareil, tu étais comme une touriste et je vous assure que cela n'a rien de provoquant. De toute facon, ce n'est pas mon genre. Pourquoi ils changent apres le mariage? Pourquoi nous etions la femme parfaite et apres ca on devient une moins que rien qui fait tout pour les faire facher. Si mes enfants ont ete sur le net et des sites de clavardage apparaits je suis blamé. Le propriétaire appelle et dit "Qui parle" et je dis "Josée", encore la c'est la guerre, j'aurais du pas me nommer au tel.

La jalousie? L'insécurité vous me direz? Alors si moi je me sens insécure et je lui en fait part, ah bien la!!! Ce n'est pas de mon droit, il m'aime, je lui fais pas confiance voyons! Pourtant mesdames et messsieurs, ca devrait plus etre les parrains qui se sentent insecure, car nous on a aucune raison de quitter notre pays si ce n'est que pour l'amour. On entend bien souvent parlé de parrainés qui utilise leur conjoint pour des raisons de visa.

Voila alors je suis un peu desesperé car je n'ai pas le gout de briser ce marriage mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir la coup. C'est tres blessant quand on fait tout pour une personne et tout ce qu'on a en retour est de la non confiance et des accusations sans relache. C'est a se demander pourquoi la personne ne voit pas notre amour qu'on lui donne et les efforts et tout le reste. Dans le fond, c'est ca qui est le plus difficile a prendre.

Josee

Le sujet est très intéressant alors je vais y écrire mon histoire a moi aussi... oui oui moi la modératrice ...celle qui croyait son histoire d'amour coulé dans le béton ! Comme plusieurs femmes je ne voulais pas entendre parler des histoires qui tournent mal...

Enfin suite a la suggestion de quelque uns j'ai décider de mettre mon témoignage moi aussi..

Juger...critiquer celà ne changera rien mes amis ... nous avons chacun notre histoire.

Je me suis mariée en octobre 2007..les anciens se souviendront de moi étant a ce moment moi aussi simple forumiste...demandant des informations a gauche et a droite pour le mariage...le parrainnage et d'autres sujets. J'ai rencontré mon mari en aout 2006... j'ai même écrit un fils de discution '' Quel est votre histoire?'' enfin quoi qu'il en soit... mon mari est arrivé au canada en avril 2009...

Quand je lis l'histoire de Josée et les explications de doux_novembre je voit exactement le même profil ...toujours se sentir sous surveillance...email, téléphone etc... je suis aussi passé par ça...le comportements inacceptable des enfants selon eux...le mal de l'adaptation sur ma vie ici..ma personnalité un peu différente vu les horaires de travail et la famille. La fatigue et le stress quotidien. Et quand doux_novembre dit : Ils essaient de nous prendre en défaut ou nous pousser à faire des erreurs juste pour ensuite, avoir la raison de faire chemin seul, soit disant parce que tu es une mauvaise femme.

Pour ma part c'est moi qui a prise la décision de continuer ma route seule avec mes enfants... après avoir vécu des épreuves difficiles au sujet des enfants j'ai décider que j'en avais assez entendu et assez vu... j'ai tout quitter...logement, emploi , région et amies !! J'ai tout plaqué pour recommencer une nouvelle vie près des miens dans ma région natale. Après 11 mois de vie commune a essayer de faire marcher la relation et être prise entre mes enfants et lui j'ai décider que j'en avais assez. Pas facile comme décision quand tu aime toujours la personne...

Pas facile a accepter et avouer l'échec d'un mariage , surtout un mariage que nous avons défendu contre vents et marrée !! Mais ainsi va la vie faut croire...

Je ne regrette rien par contre, j'ai vécu une très belle histoire, vécu de merveilleux moment avec lui, je n'oublierai jamais ce qu'il a apporter dans ma vie. Bien qu'aujourd'hui nous soyons séparé et en préparation pour les procèdures du divorce, il a apporter du positif dans ma vie. Ce que j'ai vécu a été tout de même une belle expérience pour moi. J'aime mieux voir le côté positif que le négatif...a quoi bon ruminer et se plaindre... nous avons vécu ce que nous avions a vivre et chacun a repris sa route. Nous avons gardé contact...bien sur nous ne pourrons jamais parler d'une réelle amitié entre nous puisque tout ce que nous avons vécu nous a laisser un goût amer, mais au moins nous ne sommes pas en guerre.

Nous savions dès le début de notre relation que nous aurions a traverser l'adaptation autant d'un côté comme de l'autre vu les différences culturelles, les enfants, la rtyme de vie ici etc... mais nous étions très loin d'imaginer que celà serait aussi difficile .

Quoi qu'il en soit... de mon côté j'ai repris le contrôle de ma vie et je suis bien dans mes décisions, certains jours sont plus dur que d'autres, la nostalgie nous prend toujours dans le détour. Cependant je suis heureuse, j'ai la santé, des enfants magnifiques, une famille en or et des amies sur qui je peux compter...donc pourquoi me plaindre? J'ai tout ce qu'il me faut pour continuer d'avancer dans ma vie. L'amour c'est beau...c'est même très beau !!! Mais ce n'est pas tout l'amour, il n'y a pas que ça dans la vie... le bonheur ne se trouve pas que là...

Heureuse vie a tous et a toutes ...je vous souhaite réellement le succès dans vos vies ...pour certains d'entre nous ce sera le succès ...pour d'autres l'échec et pour d'autres encore ce sera l'arnaque pure et simple !! Depuis que je fréquente ce site j'ai vu toute sorte d'histoire, tisser des liens avec bcq d'entre vous... et je peu vous dire que les histoires ne finissent pas toute en queue de poissons... cependant les mariages qui marchent et durent nous pouvons les féliciter car il y e a très peu. Sur 15 mariage donc le miens... 7 tiennes toujours la route ... 3 sont fragile et 5 sont divorcés ou en processus de le faire. Et sur le lot je compte 2 mariage gris... Ce ne sont pas tous des mariages avec des magrébins...

ps : je me fais de plus en plus rare sur le forum, j'ai même fait la demande a Laurent de supprimé mon compte ...depuis ma séparation j'ai de moins en moins l'intérêt ou l'envie de faire la modération ou même d'aider les gens a avancer dans leur procèdures, cependant si jamais vous avez un réel besoin de communiquer avec moi il me fera plaisir de vous répondre!

Petite précision sur les discutions avant le mariage et pendant tt le processus du parrainage...nous avions eu toute les discutions possible et inimaginable sur le sujets de la vie ici, l'adaptation , les enfants... tout avait été discuter mais tout a changé rapidement !! La culture revient vite au galop

Merci pour ton témoignage, je suis certaine que tu vas aider beaucoup de femmes à s'ouvrir les yeux.

Tu es courageuse et positive pour évaluer ce que tu as vécu et aller de l'avant pour poursuivre ta vie.

Bon courage!

Ça arrive dans plusieurs marriages pas juste les mixtes.

C.L.S.C.... travailleurs socials. Thérapie de couple. Bonne chance...

• Habitués
Posté(e)

Doux Novembre,

Quelle preuve ton nouveau mari t'as donné pour te garantir que tu ne vivras pas la même chose une autre fois?

Je me questionne car je te trouve très courageuse de recommencer une deuxième fois une relation avec un maghrébin avec ton expérience passée.

Jalijo

Jalilo, je trouve ta question un peu bête excuse-moi mais mon mari n'a pas à faire la preuve de quoi que ce soit. Il est ce qu'il est et n'entre pas en compétition ou en opposition avec une autre personne... En fait, je ne lui demande pas d'être mieux ou pire et chaque relation a sa saveur.

Je ne suis pas courageuse. C'est drôle mais quand on a deux relations avec deux maghrébins tout d'un coup on devient courageuse pour certains et complètement folle pour d'autre.

J'aurais eu deux relations avec deux québécois que personne ne me poserait la question. Il n'est pas question de relation avec un peuple, une communauté culturelle différente mais un homme, un humain, une personnalité.

Cela dit, mon expérience passée n'était pas une relation si difficile ni un mariage gris. Nous avons traversé une tempête bien entendu, au même titre que la tempête que j'ai passé avec le père de mes enfants. Bien entendu il y avait des obstacles non connus comme la culture, la religion etc. L'homme arabe ou maghrébin est certes différends mais ce n'est pas un obstacle pour moi.

Je suis mieux préparée mais pas à l'abri de quoi que ce soit.

Je fais confiance à mon mari, je l'aime.

Là où je suis courageuse, c'est de vivre loin de lui pendant tout ce temps sinon, pour la relation en soi, ça n'a rien de courageux.

Désolée si tu as trouvé ma question bête...ce n'était pas mon intention mais là, pas du tout !

C'est simplement que je te trouve très cartésienne. Tu me semble une personne terre à terre et avec une bonne logique.

Suite à tes propos: C'est complexe et au risque de me faire taxer de raciste (parce que tous les maghrébins ne sont pas pareils je le sais), je n'irai pas plus loin dans ma réflexion mais la différence culturelle (relation homme-femme) et tellement différente et les comportements de ces hommes ne nous laissent pas beaucoup de marge pour régler le problème

Je me demandais simplement s'il y avait un ou des indices qui t'ont permis d'avoir la garantie ou du moins, une assurance que le patern serait différent.

Mais tu n'es pas obligé de répondre... C'était juste un questionnement.

Je te souhaite tout le bonheur possible

Jalijo

ps Je sais que les maghrébins sont pas tous pareil... j'en ai marié un et il n'est pas comme les stéréotypes que l'on entend...ai-je eu de la chance ? ai-je trouvé la perle rare ? Qui sait !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut :)

Le seul Algérien du fil c'est moi ,je présume qu'il s'agit bien de moi ^_^

Mon pseudo c'est: MACIPSA 13 :blush:

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Doux Novembre,

Quelle preuve ton nouveau mari t'as donné pour te garantir que tu ne vivras pas la même chose une autre fois?

Je me questionne car je te trouve très courageuse de recommencer une deuxième fois une relation avec un maghrébin avec ton expérience passée.

Jalijo

Jalilo, je trouve ta question un peu bête excuse-moi mais mon mari n'a pas à faire la preuve de quoi que ce soit. Il est ce qu'il est et n'entre pas en compétition ou en opposition avec une autre personne... En fait, je ne lui demande pas d'être mieux ou pire et chaque relation a sa saveur.

Je ne suis pas courageuse. C'est drôle mais quand on a deux relations avec deux maghrébins tout d'un coup on devient courageuse pour certains et complètement folle pour d'autre.

J'aurais eu deux relations avec deux québécois que personne ne me poserait la question. Il n'est pas question de relation avec un peuple, une communauté culturelle différente mais un homme, un humain, une personnalité.

Cela dit, mon expérience passée n'était pas une relation si difficile ni un mariage gris. Nous avons traversé une tempête bien entendu, au même titre que la tempête que j'ai passé avec le père de mes enfants. Bien entendu il y avait des obstacles non connus comme la culture, la religion etc. L'homme arabe ou maghrébin est certes différends mais ce n'est pas un obstacle pour moi.

Je suis mieux préparée mais pas à l'abri de quoi que ce soit.

Je fais confiance à mon mari, je l'aime.

Là où je suis courageuse, c'est de vivre loin de lui pendant tout ce temps sinon, pour la relation en soi, ça n'a rien de courageux.

Désolée si tu as trouvé ma question bête...ce n'était pas mon intention mais là, pas du tout !

C'est simplement que je te trouve très cartésienne. Tu me semble une personne terre à terre et avec une bonne logique.

Suite à tes propos: C'est complexe et au risque de me faire taxer de raciste (parce que tous les maghrébins ne sont pas pareils je le sais), je n'irai pas plus loin dans ma réflexion mais la différence culturelle (relation homme-femme) et tellement différente et les comportements de ces hommes ne nous laissent pas beaucoup de marge pour régler le problème

Je me demandais simplement s'il y avait un ou des indices qui t'ont permis d'avoir la garantie ou du moins, une assurance que le patern serait différent.

Mais tu n'es pas obligé de répondre... C'était juste un questionnement.

Je te souhaite tout le bonheur possible

Jalijo

ps Je sais que les maghrébins sont pas tous pareil... j'en ai marié un et il n'est pas comme les stéréotypes que l'on entend...ai-je eu de la chance ? ai-je trouvé la perle rare ? Qui sait !!!

Bonsoir Jalilo,

Encore une fois, au risque de me répéter, une garantie ou une assurance ça n'a pas sa place dans une relation d'amour et de confiance donc, c'est une question d'émotions, de partage, de confiance mais aussi de tout ce qui fait qu'une personne la mérite cette confiance. Mon ex mari avait aussi mérité ma confiance et je tiens encore à le dire, ce n'était pas un mariage gris donc, je ne vois pas pourquoi je chercherais des garanties !

En fait, c'est deux relations différentes, au même titre que deux relations que jaurais eu avec un québécois, un italien, un chinois ou un indien ! Les stéréotypes je les connais parce qu'après tout j'ai quand même évolués avec eux pendant 9 ans et j'ai connus beaucoup de couples mixtes dont le "maghrébins" était pas fin fin, je ne fais donc pas référence à mon ex que je respecte beaucoup et qui occupe une grande place dans ma vie et celles de mes enfants.

Cela dit, je ne me défini pas comme une personne cartésienne même si j'ai beaucoup de mal à faire confiance et que je me lance avec toujours un plan B pour éviter de me faire avoir ! Enfin, en amour, ce n'est pas comme ça alors je suis plus du genre sensible et à l'écoute !

Comme une tortue, je vais lentement... et garde ma carapace !

Posté(e)

pour la personne qui cherche de savoir s'il y une assurance pour une relation mixte,moi je trouve qu'il y aune solution qui exsistait avant et ca se fait encore surtout quand l'amour devient sans valeur pour assurer cette relation,et cette solution c'est de mettre dans l'acte de mariage une dote retardée,mais enorme comme dote comme ca si la personne pense un jour de divorcer, elle va trouver c'est dure de payer cette dote pour toi,donc jamais elle pense à divorcer,et si elle avait déjas pensé au divorce avant méme le divorce ,elle va pas accépter cette dote,je croix c'est la seule solution tengible ,si non tu dois chercher une agence d'assurance et tu payes une ,mais à ce moment la puisque les détécteurs d'amour ne fonctionnent pas ,il faut payer deux,une pour toi et une pour ton mari car on peut pas savoir c'est qui le plus sincére que l'autre,c'est mieu d'assurer tout le monde,c'est la dimocratie.

• Habitués
Posté(e)

pour la personne qui cherche de savoir s'il y une assurance pour une relation mixte,moi je trouve qu'il y aune solution qui exsistait avant et ca se fait encore surtout quand l'amour devient sans valeur pour assurer cette relation,et cette solution c'est de mettre dans l'acte de mariage une dote retardée,mais enorme comme dote comme ca si la personne pense un jour de divorcer, elle va trouver c'est dure de payer cette dote pour toi,donc jamais elle pense à divorcer,et si elle avait déjas pensé au divorce avant méme le divorce ,elle va pas accépter cette dote,je croix c'est la seule solution tengible ,si non tu dois chercher une agence d'assurance et tu payes une ,mais à ce moment la puisque les détécteurs d'amour ne fonctionnent pas ,il faut payer deux,une pour toi et une pour ton mari car on peut pas savoir c'est qui le plus sincére que l'autre,c'est mieu d'assurer tout le monde,c'est la dimocratie.

Tu sais Kamal, la "dot" ça vaut ce que ça vaut une fois au Québec !

Moi, je n'en voulais pas sur mon acte de mariage.

Sinon, je préfère un divorce que de garder un homme sous mon toit parce qu'il a pas envie de me donner la fameuse "dot".

Assurances, Garanties, c'est pour les choses qu'on achètent, pas pour les gens.

Posté(e)

doux_novembre je suis tout à fais d'accord avec toi,mais il y a des gens qui arrivent pas à saisir que entre deux amoureux,ou mari et femme,ou méme l'amitié,il y a pas de garanti ni d'assurance,question de dote qui se paye aprés divorce, c'est quelque chose qui ca se fait quand il y a un conflit ou un probleme entre les familles des mariés, surtout quand le lien de mariage devient obliger entre ces dérniers,en effet la famille de la femme exige une dote pour que leur fille ne soit pas traité mal est rejeter aprés un bout de temps, en tout cas c'est des choses qui arrivent dans des endroits beaucoup loin de toute civilisation ,par rapport à moi j'ai fais une dote simbolique parceque l'aadul l'a exigé comme il a exigé un témoin et un traducteur pour ma femme,mais moi et ma femme on était pas intéréssé par cette dote on l'a méme pas prononcé jusqu'à le jour ou l'aadul rédige l'acte à ce moment la on a choisi un chifre au hazare . En générale on peut rien garantir ni pour la femme ni pour le mari,tout ce qu'on peut faire c'est de vivre et de profiter de chaque moment,et etre optimiste car la vie engendre tan de bien que de mal,et si par mal chance le mal arrive ,on doit pas s'arréter car la vie doit contunuer.

doux novembre j'aime bien l'expression qui parle de tortue,et j'ajoute que c'est pas bon d'avoir une allure de jaguar ,question de assurer une bonne santé!

• Habitués
Posté(e)

Bon, je dois mal m'expliquer.

Je ne parle pas de mariage gris... je parle de jalousie excessive.

Je comprends qu'il y a pas de garantie pour réussir un mariage ...en passant, je ne crois pas à l'éternité sur la terre encore moins au mariage qui dure une vie... à moins de mourir jeune :lol:

Alors vous dites qu'il y a pas de signe? aucune facon d'avoir des doutes ? ben moi je n'y crois pas.

Les hommes jaloux et controlant ne sont pas comme les autres.

Plusieurs femmes refusent de voir ces signes c'est ce qui fait qu'elles retombent dans le même panneau d'une relation à l'autre. Faut prendre le temps d'analyser une situation dans laquelle nous sommes mal a l'aise pour éviter de refaire les mêmes erreurs.

Moi aussi j'avais pas de garantie face à mon mari...par contre, il ne m'a jamais dit comment m'habiller, il n'a jamais porter de jugements sur la facon d'éduquer mes enfants, il n'a jamais montré de trace de jalousie lorsque j'avais à sortir ou lorsque j'ai dû voyager pour mon travail...j'avais pas de garantie, mais j'avais un maudit bon feeling... et j'ai eu raison, mon mari n'est en rien différent de celui que j'ai connu au Maroc et ca fait plus d'un an et demi qu'il est ici.

Par contre, je connais une fille qui fréquentait un marocain et qui devait porter le Jellaba au Maroc (ses camisoles étaient trop provocante !) Ils se fréquentaient comme plusieurs d'entre nous via MSN et même à travers une cam, il voulait la controler ( elle a pris trop de temps pour aller faire les courses, elle devait rester devant la cam toute la nuit, lorsque le téléphone sonnait alors une enquête s'amorcait ) Quand je lui disais que ce n'était pas normal....elle disait mais non, c'est parqu'il m'aime !!!! et ce qui devait arrivé, arriva. C'est bizarre, c'est seulement elle qui était étonné et déçu de la tournure des évênements une fois ici....pour nous c'était aussi prévisible qu'un nez au mileu du visage !

Mais peut-être que vous avez fréquenté d'excellents comédiens qui n'ont jamais laissé transparaitre quoi que ce soit... j'imagine que ça peut exister aussi !

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

je trouve ce fil tres interessant....

j ai une amie qui m a toujours dit ceci : je ne fais jamais confiance

a 100 % ,je me garde un 10 % ..et elle a raison.

c est un peu le syndrome du mec fais ce que je dis ,mais ne fais pas

ce que je fais.

moi je me dis je pourrais etre avec un quebecois et ca pourrais etre

pareil.qu il soit maghrebin ou non c est un homme avant tout.

mon mari est jalou une fois on s est chicane pour un truc sans importance

je travaille avec des hommes c est normal ! moi je lui ai explique que ce genre

de comportement etait inadmissible !!!

il a vite compris que moi je ne tolererai pas ce comportement abusif....quitte a mettre notre

relation en peril. auj. je n ai plus de probleme...mon mari a compris....

Posté(e)

Désolé Macipsa13, j'é trop paresseuse pour retourner en arriere pour aller voir ton nom de pseudo blush.gif . T'as de la chance Bassemdynah qu'il ait comprit.

Et pour tout ceux qui me conseillent le CLSC, Il faut d'abord que la personne avoue qu'il y ait un probleme. Je peux quand meme pas consulter seul.

Josée70

• Habitués
Posté(e)

Désolé Macipsa13, j'é trop paresseuse pour retourner en arriere pour aller voir ton nom de pseudo blush.gif . T'as de la chance Bassemdynah qu'il ait comprit.

Et pour tout ceux qui me conseillent le CLSC, Il faut d'abord que la personne avoue qu'il y ait un probleme. Je peux quand meme pas consulter seul.

Josée70

Oui, tu peux consulter seule... et les intervenants pourront te donner des idées, et de un le supporter, l'emmener à changer de comportements. Et qui sait peut-être te suivra-t-il...

Posté(e)

josé excuses moi de dire ca,mais je trouve qu'il y a des personnes qui ont des conseils et des idées plus fatales que le caractére de ton mari,c'est comme si elles veulent que ta vie devienne plus dramatique qu'avant ,j'aurais bien aimer que les personnes qui osent parler de ta vie privé,donnes des conseils qui peuvent t'aider à améliorer le comportement de ton mari,parceque se sépparer ou divorcer ou méme appeler "green peace" c'est pas si dificile et ca demande pas que quelqu'un te le conseille,tu es une femme mature et tu dois prendre ta décision seule ,surtout quand tu réalise qu'il réste rien à faire pour stopper cette maladie,les conseils que j'ai vu sur les dérniers messages me fais penser à un exemple:une personne qui a trop mal au jambe et son ami lui conseille de la couper comme ca elle aura plus male aprés,au lieu de lui conseiller d'aller voir un medecin ou un specialiste ou faire autre choses on gardant toujours la jambe intacte(c'est juste un exemble) ,tout ce que je peut te dire chaqu'un voit les choses de son point de vue,et c'est à toi de voir ce qu'il faut faire avec ton mari pour qu'il guérit ,parceque s'il est vraiment intéréssé par le visa et pas par la vie de couple, nous et toi on peut rien te dire pour changer cette vérité,et s'il intéréssé trop par toi et par ta vie à l'intérieur comme à l'extérieur de chez toi,tu as qu'à se battre jusqu'à changer le trop vers trés et aprés vers un peu ,puis vers rien,méme si je trouve que rien resemble à trop,il y a pas mieu que fifty fifty,et les gens qui veules que tout soit parfait révent ou elles font semblants,essayes de faire toutes l'efforts que tu peux,et si tu arrives pas ,tu sais se qu'il te réste à faire comme solution finale,on est pas les premiers comme on est pas les dérniers ,et la vie contunue!

Posté(e)

Pardon si j'ai fais des erreurs en écrivant(nous et toi ou autres)mais je croix que le sense réste toujours le méme au fond de ce que j'ai écris.

voila des conseils que je donne à moi méme, dans une sutuation semblable à la tienne:moi je croix beaucoup à l'égalité entre la femme et l'homme , une égalité qui peut toucher toutes sortes de choses qu'on peut faire ou avoir dans la vie.

je te le jure quand je rentre fatigué du travail,j'ai méme pas la force de répondre à ma femme à la question (comment tu as passé ta journée?)parfois j'essaye de économiser un peu de force pour mes obligations envers ma femme que j'aime,et j'ai pas le temps pour la jalousie ou les critique ou méme les blames et les déspute,tout ce que j'ai comme temps c'est juste pour aimer ma femme et prendre une douche et aller dormir pour me lever tot le matin,donc ce que j'appelles moi des conseils positifs c'est :pousses ton mari de travailler et de participer dans les résponsabilités de la maison,comme payer les frais cotidiens ou les factures. pousses lui à faire des ami(e)s comme ca il découvre le monde,et si tu peux pas l'influencer à changer son comportement ,peut etre ces ami(e)s peuvent,surtout on est toujours influencé par quelqu'un.pousses lui de changer son stile de vetement surtout vers ce que toi tu aimes pas ce que lui aime,je sais c'est pas bon ca mais fais le exprais comme ca peut etre il va réaliser la gravité de critiquer ton stile d'habit et la liberté de mettre ce qu'on aime. mets du tension sur lui comme ca il aura pas le soufle de mettre du tension sur toi,parfois on éteint le feu par le feu,et que dieu t'aide

• Habitués
Posté(e)

Sinsnou

Jai lu ton témoignage et tu as toute mon admiration pour le courage de venir nous raconter ton histoire, tu as été comme un livre ouvert et jai senti ton cur parler.

Ton histoire est touchante et porte à réflexion et lance un message clair à tous. Le parrainage est une grande responsabilité mais ce nest pas un récit malheureux qui fera arrêter. Le regroupement familial fait parti du reflet de la société en général car les hommes comme les femmes contrôlant existent dans toutes les sociétés.

Au forum souvent les maghrébins sont jugés sévèrement et ils sont liées à tous les problèmes qui surviennent. Je peux expliquer cela par le nombre de parrainé provenant du Maghreb et si on avait le même nombre dItalie probablement cela se traduirait par les mêmes remarques. Je ne veux pas défendre les maghrébins, seulement je veux juste mettre les perspectives dans lordre.

Comme tu le dis si bien, parler de tout avant le mariage et le parrainage est une chose mais vivre ensemble sur le même toit is an other game.

L'erreur que les gens font en général est dans leffervescence amoureuse, on nécoute plus sa petite voix, car à un moment donné, on reçoit un message qui nous indique certains caractères de notre futur, justement il faut saisir cette occasion pour aller plus loin, tester, tester et analyser cela aidera certainement à prendre des décisions.

Je te souhaite bonne chance pour le futur et en passant jai toujours apprécié tes interventions et ton implication.

niceman

• Habitués
Posté(e)

hmr2989,

Tu fais carrément de la projection.

En ce forum, tu as trouvé un lieu pour venger celui qui a fait souffrir ta fille ?

Donner ce genre de conseil à Josée n'est pas la meilleure chose. Tu ne l'aide pas tu lui dis carrément que son mec elle doit le quitter ! Un instant c'est toujours bien sa vie pas la tienne.

Tu devrais plutôt guérir tes bêtes noires et passer tes frustrations envers les parrainés avant de te faire la psychologue des mal aimés.

Je ne veux surtout pas que tu le prenne comme une attaque seulement, je te lis depuis quelques jours (depuis que tu t'es inscrite) et il n'y a pas une once de positif envers les parrainés, ils sont tous dans le même panier de pommes pourries.

Par expérience sur ce forum, la cassette va faire son temps... Dans mon cas, ta cassette je l'ai assez lue.

• Habitués
Posté(e)

Chère Josée,

Tu n'es avec lui que depuis 7 mois, tu devrais être en pleine lune de miel et nager dans le bonheur.

Ton mari devrait être obnubilé par son amour et son bonheur de t'avoir enfin rejoint. Il devrait t'être reconnaissant de tous les sacrifices que tu as fait pour lui.

Une femme aussi malheureuse après 7 mois de vie commune et qui sent qu'elle n'en peut plus et qu'elle est constamment épiée et critiquée malgré tout les sacrifices qu'elle fait quotidiennement n'a pas d'autres choix que de fuir, avant que sa santé soit en péril.

S'il veut changer, il changera, mais il ne changera pas tant que tu resteras à ses côtés à endurer. Nul ne doit accepter l'inacceptable et surtout pas dans une relation amoureuse dans ta maison qui devrait être ton refuge et l'endroit au monde où tu te sens aimée et en sécurité et en liberté.

Ton mari ne t'offre pas ça en ce moment. Ne te laisses pas berner par des promesses ou par des reproches comme quoi c'est toi le problème et que c'est à toi de faire encore plus d'efforts.

Alors, va consulter, va chercher de l'aide, entoures-toi de ta famille et de tes amis qui veulent ton bien et écoutes ta petite voix intérieure. Ce que tu vis en ce moment, est-ce que c'est ce que tu attendais de l'amour et du mariage?

Es-tu prête à vivre comme ça jusqu'à la fin de ta vie? Surtout sachant que tu es au début de ta vie commune et que les choses ne peuvent que devenir plus difficile avec le temps?

Le mariage n'est pas une prison! Et se défendre sur ses origines culturelles pour expliquer sa mauvaise conduite en disant: c'était comme ça dans mon pays, c'est pas ma faute, bien c'est inacceptable et lâche!

Peu importe l'éducation que tu as reçu, si tu aimes quelqu'un tu le respecte et tu ne le fais pas souffrir.

C'est trop facile de dire dans mon pays, les femmes ont pas le droit de faire ça, alors, si tu m'aimes tu vas m'obéir. Ici les femmes n'obéissent pas à leur mari, le mariage est un partage pas une dictature et ceux qui ne se sentent pas capable d'accepter ça ne doivent pas marier une canadienne et immigrer ici. A vrai dire, ce genre de macho ne devrait pas marier personne mais malheureusement, il y a des pays où ils peuvent encore dominer leur femme, ce qui est déplorable.

Ici, on a la chance d'avoir la loi de notre côté pour se faire respecter, alors, pas de raison de subir ça.

Désolé, mais l'évolution c'est pour tout le monde et si un homme se défend sur ses origines culturelles pour soumettre et abaisser sa femme, alors, c'est un dominateur invétéré qui ne changera pas et qui ne mérites pas sa femme.

La preuve: tous les ressortissants de pays patriarcaux ne sont pas tous des machos profiteurs, donc, c'est la preuve que c'est un choix individuel d'être un dominateur et un macho. Le contexte culturel rend plus facile la chose, mais le tout part d'un choix intérieur de l'homme.

Pas une femme ne mérites d'être traitée comme tu l'es en ce moment, alors, prends bien soin de toi et sois heureuse.

Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour tes enfants, ils méritent le mieux de ce que la vie a à leur offrir et ce n'est pas la vie familiale qu'ils vivent en ce moment.

Belle plume mais ou est l'objectivité ? votre message va seulement dans un sens, celui d'accuser le parrainé jaloux et si on lui donnait une chance ! qu'en pensez-vous ? tirer sur la gâchette est trop facile et c'est qui explique un peu le record des divorces au Québec.

Nous n'avons pas la version du mari et s'il parlait,probablement qu'il a des points à nous apporter. Personnellement avant de d'aller dans une direction, il faut que je sache ou je mets les pieds.

Nous sommes tous d'accord que le mariage n'est pas une prison mais les deux acteurs doivent se parler et faire le nécessaire pour redresser sur ce qui ne fonctionne pas, chercher de l'aide, communiquer, communiquer et communiquer et lorsqu'il n y a plus de solution et bien il faut faire un choix.

niceman