Aller au contenu

Ecq c'est obligé de vivre au QC au début pour nouveaux immigrants?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

en quelque sorte kiki74, je suis d'accord avec toi, pourquoi attribuer des points et même supplémentaires pour des diplômes qui vont pas être reconnu au Canada, surtt le cas des médecins, architectes, etc...mais si ces personnes sont au courant il faut qu'ils assument et je pense qu'ils sachent qu'ils vont faire face à ce genre d'obstacle mais la qualité de vie au Canada et nettement mieux que d'autre pays comme mon pays par exemple le Maroc.

tu penses vraiment que la qualite de vie d'un medecin au Maroc est inferieure a une jobbine au Quebec ? je ne suis pas sure cr

c'est ce que je dis, que les gens assument leur immigration.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il y a des médecins qui sont comme des stars de télé ici au Maroc qui jouissent d'une certaine notoriété qui leur permet d'avoir une vie meilleurs qu'un canadien lambda, mais les jeunes médecins qui n'ont pas les moyens pr faire leur propre cabinet et travaillent dans les CHU, qq'un qui a un jobine au canada c nettement mieux...et s'ils ont un bon nivaux en français pourquoi pas ils peuvent travailler dans des centres d'appels ça paie bien

Modifié par quebec my dream
  • Habitués
Posté(e)

quand on immigre on entreprend un projet qui nous nécessite un volonté et une soif de réussir c'est l'amérique du nord si tu sais compter et tu as un bon contact avec le publique tu px faire une fortune.

• Habitués
Posté(e)
tout a fait. a partir du moment ou la personne est au courant.

mais d'un autre cote, pourquoi attribuer des points de selection pour des diplomes non reconnus ?

Avoir un diplôme montre un niveau d'étude et une capacité à apprendre. Ça ne sert pas uniquement pour la spécialité. Moi même je ne travaille pas dans le domaine de ma formation, et pourtant je n'ai pas recommencé à zéro. Un médecin a des points pour son niveau d'études et pas pour sa spécialité.

• Habitués
Posté(e)

quand on immigre on entreprend un projet qui nous nécessite un volonté et une soif de réussir c'est l'amérique du nord si tu sais compter et tu as un bon contact avec le publique tu px faire une fortune.

ben ecoute, je comprends qu'on puisse reussir mais c'est pas la peine non plus de vivre dans un reve ;)

• Habitués
Posté(e)

ben ecoute, je comprends qu'on puisse reussir mais c'est pas la peine non plus de vivre dans un reve ;)

pouvez vous m'expliquer ce que tu vx dire par rêve?????

• Habitués
Posté(e)

tout a fait. a partir du moment ou la personne est au courant.

mais d'un autre cote, pourquoi attribuer des points de selection pour des diplomes non reconnus ?

Avoir un diplôme montre un niveau d'étude et une capacité à apprendre. Ça ne sert pas uniquement pour la spécialité. Moi même je ne travaille pas dans le domaine de ma formation, et pourtant je n'ai pas recommencé à zéro. Un médecin a des points pour son niveau d'études et pas pour sa spécialité.

mais alors pourquoi sont-ils dans des traitements prioritaires alors ?

• Habitués
Posté(e)

...Je peux te garantir qu'il n'existe pas de devoir moral ou d'engagement...

je ne suis pas certain de ce que tu avances. De mémoire lorsque j'ai commencé à regarder il y a une page qui m'a bloqué. Il était question de s'engager à rester au Québec quelques temps. Comme je ne savais pas ce que j'allais faire ... j'ai opté pour le Fédéral. Cette simple lettre à signer !!

Si on peut s'asseoire aussi facilement sur le fait que l'on demande une immigration par le Québec (et ne pas se frotter au Fédéral) et que l'on soit choisis car le profil correspond, alors la déclaration sur le respect des valeurs Québécoises, et ce n'est qu'un bout de papier sans portée juridique, on peu aussi s'asseoire dessus sans plus de scupules que cela ...

• Habitués
Posté(e)

oui pourquoi sont ils prioritaires si on a vraiment besoin d'eux alor qu'on les embauches tous pourquoi leur créer des obstacles, le canada doit être claire avec ses attentes en matière des immigrants qu'ils souhaite recevoir, le canada veulent des ouvrier des gens qui vvont faire du boulot dans la construction, des ddrievers de remorques etc...ce qui fait le canada en matière d'immigration c'est comme si tu invites qq'un pr dîner avec toi et quand vous finissez le dîner vous demander à ton invité de ramasser la table et faire la vaisselle...!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Et j'ai retrouvé le lien en question formulaire

• Habitués
Posté(e)

ce qui fait le canada en matière d'immigration c'est comme si tu invites qq'un pr dîner avec toi et quand vous finissez le dîner vous demander à ton invité de ramasser la table et faire la vaisselle...!!!!!!!

Débarrasser la table en étant invité, je le fais naturellement. :P s'il n'y a pas de lave-vaisselle, je m'y attèle ... Faire sans demander ce qu'il y a à faire ... éducation de Tahiti :lol:

• Habitués
Posté(e)

...Je peux te garantir qu'il n'existe pas de devoir moral ou d'engagement...

je ne suis pas certain de ce que tu avances. De mémoire lorsque j'ai commencé à regarder il y a une page qui m'a bloqué. Il était question de s'engager à rester au Québec quelques temps. Comme je ne savais pas ce que j'allais faire ... j'ai opté pour le Fédéral. Cette simple lettre à signer !!

Si on peut s'asseoire aussi facilement sur le fait que l'on demande une immigration par le Québec (et ne pas se frotter au Fédéral) et que l'on soit choisis car le profil correspond, alors la déclaration sur le respect des valeurs Québécoises, et ce n'est qu'un bout de papier sans portée juridique, on peu aussi s'asseoire dessus sans plus de scupules que cela ...

je me souviens aussi l'avoir signe ce papier. mais apres c'est une question de respect/conscience envers la province qui te fait entrer

• Habitués
Posté(e)

tu le fais en tant que volontaire...mais pas obligé...ça change la donne :) n'est ce pas? tohonu :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

devoir moral de quoi ? Mis à part si j'exerce une profession reglementée et que mon immigration est liée à mon lieu de residence (ex des professions medicales en Alberta ou l'immigration est plus ouverte qu'au Quebec), il n'y a aucune obligation que ce soit.

Ensuite si vous souhaitez encadrer votre vie de devoirs moraux, libre à vous mais merci de ne pas en imposer aux autres...

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

bien dit Benoit6ft6 ...lorsqu'on cherche à gagner sa vie on laisse notre idéalisme de coté pr qu'on soit réaliste et logique avec nous même sans imposer nos éthiques aux autres qui veulent réussir leur vie en toute liberté

• Habitués
Posté(e)

Ensuite si vous souhaitez encadrer votre vie de devoirs moraux, libre à vous mais merci de ne pas en imposer aux autres...

facile .... tu serais donc pour l'anarchie la plus totale, pas de règle, pas de contrôle, pas d'obligation, pas de devoir si ce n'est celui de faire/ramener le plus d'argent possible, quelque soit le moyen utilisé ...

• Habitués
Posté(e)

mais non il n'a pas dit ça quand même...ramener de l'argent à n'importe comment c pas ce qu'il a dit lui..mais il faut pas être un idéaliste aussi...we have to strike a balance in order to manage our life as better as we can, havn't we?

• Habitués
Posté(e)

bien dit Benoit6ft6 ...lorsqu'on cherche à gagner sa vie on laisse notre idéalisme de coté pr qu'on soit réaliste et logique avec nous même sans imposer nos éthiques aux autres qui veulent réussir leur vie en toute liberté

justement si tu pars dans une autre province c'est au detriment des quebecois car tu as ete choisi par le Quebec :wacko:

• Habitués
Posté(e)

La déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise est un réel engagement que l'on signe, le reste est de la pure invention. Il n'existe pas d'engagement de durée. Il n'y a pas non plus de devoir moral ou d'engagement de fidélité. Les immigrants comme les Québecois ont la liberté de vivre où ils veulent dans leur pays. Comme le dit Benoit6ft6, vous inventez des devoirs et des restrictions qui n'existent pas.

• Habitués
Posté(e)

non je vois pas pourquoi au détriment des Québécois...du fait qu'on va pas faire du mal à qq'un...et comme j'ai mentionné tout à l'heure le Québec sait bien qu'il ne peut pas assurer l'emploi à tout les immigrants...être réaliste c quelque chose de bien...et pr moi être réaliste c'est de réussir sa vie en tant qu'immigrant pcq comme ça tu vas contribuer au développement de ton pays le CANADA...et vous savez une choe le gouvernement fédéral verse chaque année de l'argent du contribuable aux province qui sont en besoin pr assurer un équilibre socio-économique...et il y a des provinces qui ne sont pas visé pas cet politique du fait qu'ils ont une économie forte qui leur permet de contribuer au dévelopement tel que l'ontario, l'alberta et le québec...donc que tu sois producteur au Québec où ailleurs au Canada tu restes utiles pr l'économie par le biais des impôts et taxes que tu paies...donc sans qu'on fasse une auto culpabilité il n'y a rien de méchant en réusisant notre vie au québec ou dans le ROC