Abouayoub Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, Ceux qui on passé leurs visites médicales notamment en Tunisie peuvent bien m'aider. Ceux qui ont passé ailleurs, leurs avis et leurs expériences sont les bienvenues aussi. Voilà, je souffre en ce moment d'une otite séreuse, mon ORL me propose comme solution unique suite à l'échec de traitement par médicament de m'installer un drain dans le tympan de l'oreille droite, ce qui laissera une perforation. Cette perforation ne cicatrisera pas surement (la probabilité la plus grande est négative). Donc, dans deux ans, en passant ma visite médicale, je me présenterais probablement avec un tympan perforé. Y a t-il d'entre vous qui on eu ça ou qui ont entendu parler d'un cas similaire. Merci de me répondre Citer
lolo&co Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, Ceux qui on passé leurs visites médicales notamment en Tunisie peuvent bien m'aider. Ceux qui ont passé ailleurs, leurs avis et leurs expériences sont les bienvenues aussi. Voilà, je souffre en ce moment d'une otite séreuse, mon ORL me propose comme solution unique suite à l'échec de traitement par médicament de m'installer un drain dans le tympan de l'oreille droite, ce qui laissera une perforation. Cette perforation ne cicatrisera pas surement (la probabilité la plus grande est négative). Donc, dans deux ans, en passant ma visite médicale, je me présenterais probablement avec un tympan perforé. Y a t-il d'entre vous qui on eu ça ou qui ont entendu parler d'un cas similaire. Merci de me répondre bonjour, j'avais la même crainte que toi car mon fils a eu des drains aux 2 oreilles et a été opéré quelques années plus tard pour reboucher le trou laissé à une oreille. Il en porte encore les cicatrices résiduelles sur les deux tympans. Mais lors de la visite médicale, le docteur n'a même pas regardé les oreilles. Il a juste fais un test d'audition en lui chuchotant des chiffres depuis le fond de la piece. J'en conclue que si tu entends bien, cela ne devrait pas poser de problème. Citer
Abouayoub Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Ceux qui on passé leurs visites médicales notamment en Tunisie peuvent bien m'aider. Ceux qui ont passé ailleurs, leurs avis et leurs expériences sont les bienvenues aussi. Voilà, je souffre en ce moment d'une otite séreuse, mon ORL me propose comme solution unique suite à l'échec de traitement par médicament de m'installer un drain dans le tympan de l'oreille droite, ce qui laissera une perforation. Cette perforation ne cicatrisera pas surement (la probabilité la plus grande est négative). Donc, dans deux ans, en passant ma visite médicale, je me présenterais probablement avec un tympan perforé. Y a t-il d'entre vous qui on eu ça ou qui ont entendu parler d'un cas similaire. Merci de me répondre bonjour, j'avais la même crainte que toi car mon fils a eu des drains aux 2 oreilles et a été opéré quelques années plus tard pour reboucher le trou laissé à une oreille. Il en porte encore les cicatrices résiduelles sur les deux tympans. Mais lors de la visite médicale, le docteur n'a même pas regardé les oreilles. Il a juste fais un test d'audition en lui chuchotant des chiffres depuis le fond de la piece. J'en conclue que si tu entends bien, cela ne devrait pas poser de problème. lolo&c, merci grace à toi , je dormirais bien cette nuit. J'ai trop investi dans mon projet d'immigration et j'y compte vraiment sur celà pour essayer , au moins essayer d'offrire à mon fils une vie meilleurs que ce désordre ou il est en ce moment. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Il n'y aura aucun problème. La perforation ne persiste que si on laisse en place un petit tube qui la maintien. En dehors de ça, le tympan cicatrise . Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 merci Equinox pour ton poste ,,toujours présent au bon moment ,, j'aime bien lire tes interventions très enrichissantes Equinox = notre Dr House lol merci encore Citer
Abouayoub Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Il n'y aura aucun problème. La perforation ne persiste que si on laisse en place un petit tube qui la maintien. En dehors de ça, le tympan cicatrise . l'objectif de la perforation c'est de laisser un tube pendant 6 mois pour drainer. Donc la perforation persistera trés probablement. Un perforation , posera un problème ou pas.... C'est ça ! ! ! ??? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Il n'y aura aucun problème. La perforation ne persiste que si on laisse en place un petit tube qui la maintien. En dehors de ça, le tympan cicatrise . l'objectif de la perforation c'est de laisser un tube pendant 6 mois pour drainer. Donc la perforation persistera trés probablement. Un perforation , posera un problème ou pas.... C'est ça ! ! ! ??? non aucun problème Citer
Messages recommandés