Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avec chum, nous ne sommes toujours pas d'accord. Alors je viens vous demander votre expérience.

Avant de partir, en 2006, nous sommes allés aux impôts demander notre quitus fiscal. On nous l'a refusé en nous disant que la nouvelle norme était tout simplement de transmettre notre adresse au Canada pour la déclaration régulière. Ce que nous avons fait début 2007 pour l'année 2006. Chum a ensuite reçu une prime en février 2007 de son ancienne boite. Prime qui a été portée en 2008 dans la déclaration d'impôt pour 2007. En 2009, dans la déclaration de 2008, on a bien évidemment plus rien déclaré puisque ne touchant plus rien de la France (ah si! Pour rigoler un peu, on a quand même déclaré la pension alimentaire versée pour belle jeune fille) . Bien sûr, aucun impôt à payer. Et voilà qu'on vient encore de recevoir la feuille bleue! :blink:.

Alors mes questions: doit-on encore déclarer 0 euros sur la feuille? Pendant combien d'années?

Et vous qu'avez-vous fait? Est-ce qu'un jour ils finiront par nous lâcher?

Posté(e)

Tiens un petit

:lol:
  • Habitués
Posté(e)

Tiens un petit

:lol:

Ouiiiiii !!!! J'adore ! :wub::lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

nous aussi on l'a recu avec notre adresse canadienne! pas compris non plus!

• Habitués
Posté(e)
bonjour

remplit ta déclaration d impôt en mettant 0 en revenu et déclare la pension alimentaire que vous versez.

avec ça ils sont capables de vous verser la prime a l emploi , ouvrir le droit au RMI, CMU et que sais je encore voir même avec un rappel d 'aide de toute sorte qu'ils auraient oublié de vous verser.

:Crylol:

denis

Voire même un contrôle fiscal et une accusation de fraude fiscale...

C'est normal. Comme tu as fais une déclaration l'an dernier, ils t'ont renvoyé une déclaration cette année. Si tu n'as rien à déclarer (aucun revenu de source française imposables en France) et que tu n'es plus résidente en France, tu peux ne pas renvoyer la déclaration d'impôt. Ils ne le feront plus l'an prochain.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

remplit ta déclaration d impôt en mettant 0 en revenu et déclare la pension alimentaire que vous versez.

avec ça ils sont capables de vous verser la prime a l emploi , ouvrir le droit au RMI, CMU et que sais je encore voir même avec un rappel d 'aide de toute sorte qu'ils auraient oublié de vous verser.

denis

Tu plaisantes! Ils nous ont renvoyé une gentille lettre l'année dernière en nous disant que puisqu'on n'avait aucun revenu à déclarer, ils ne pouvaient pas prendre en compte la pension alimentaire. :P

• Habitués
Posté(e)

bonjour

denis

Voire même un contrôle fiscal et une accusation de fraude fiscale...

C'est normal. Comme tu as fais une déclaration l'an dernier, ils t'ont renvoyé une déclaration cette année. Si tu n'as rien à déclarer (aucun revenu de source française imposables en France) et que tu n'es plus résidente en France, tu peux ne pas renvoyer la déclaration d'impôt. Ils ne le feront plus l'an prochain.

Comme j'explique dans mon premier message, l'année dernière, en 2009, nous avons déclaré O euros pour 2008 et ils m'ont répondu, évidemment que nous n'avions aucun impôt à payer. Et ils nous renvoient encore la déclaration cette année. Dois-je renvoyer encore une réponse à 0?

Et ça va durer encore combien d'années? :unknw:

• Habitués
Posté(e)

Il est possible que tant que tu renvois une déclaration, ils t'en renvoient une autre l'année suivante. Je ne connais pas le critére qui fait qu'ils cessent de t'en renvoyer une. Par contre, si tu n'as rien à déclarer (qui est différent de n'avoir aucun impôt impayé / être non imposable) et que tu es résidente étrangére, tu ne dois pas envoyer de déclaration avec 0 euros. Tu ne renvois rien, et il y a des chances qu'ils fassent de même l'année prochaine.