Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les forumistes,

tout est dans le titre...

Pour les 1iers temps, quel est le moyen de change de le moins cher :

- Amener du liquide ?

- retirer avec ma CB française ?

- autres ?

Ensuite, nous avons l'intention d'ouvrir un compte dans une Banque canadienne, et faire des virements de tps à autres...

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de régle. Il y a des bureaux de change très chers, et d'autres moins chers. Il y a des cartes bancaires avec des frais importants sur les retraits et d'autres non. Ne fais jamais de change à l'aéroport, et lis bien les frais de retrait de ta carte bancaire si tu veux l'utiliser.

• Habitués
Posté(e)

pour moi, ca me coute bien moins cher de payer en liquide par carte bancaire, que de retirer du liquide, ou bien meme d'en changer. J'ai une visa premier.

• Habitués
Posté(e)

Demande à ta banque si elle a des accords avec des banques Canadiennes.Dans ce cas tu pourras retirer autant d 'argent au distributeur de ces banques sans commissions supplémentaires et ensuite faire tes achats avec ce liquide.

Salutations

• Habitués
Posté(e)

Mon avis, n'engage que moi, mais je pense personellement que le Cash est le moins cher et de loin.

Les ATM chargent une commission sur chaque retrait si ta carte n'est pas de chez eux.

De plus selon, ta carte, la banque Française te charge une commission en plus de ça.

Moi j'emporterais un peu de cash en CAD et le reste en euros, avant de changer la bas au fur et a mesur. L'euro va remonter, c'est sur.

Posté(e)

si c'est pas indiscret on peut savoir avec combien de cash compte tu trimballer dans tes valises ? parceque personnellement je ne me sens pas trop de me promener avec 10 000 en poche ou dans des chaussettes et de cacher ce magot sous mon matelas pendant 6 mois une fois arrivé dans l'appart :lol:

• Habitués
Posté(e)

si c'est pas indiscret on peut savoir avec combien de cash compte tu trimballer dans tes valises ? parceque personnellement je ne me sens pas trop de me promener avec 10 000 en poche ou dans des chaussettes et de cacher ce magot sous mon matelas pendant 6 mois une fois arrivé dans l'appart :lol:

perso je suis arrivée avec 100 dollars. pas plus. le reste je me le suis fait virer sur mon compte canadien que j'ai fait ouvrir en une semaine ici. beaucoup plus simple mais peut être plsu chers j'en sais rien.