Aller au contenu

Échange de meubles pour immigrants France-Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Nous sommes une famille franco-canandienne(avec 2 enfants en bas-âge, 2ans & 3mois).Nous déménageons dans le Sud-Oeust de la France à la fin du mois de juin 2010 après 6 ans passés à Montréal.J'ai cherché sur le forum de immigrer.com mais il ne me semble pas avoir trouvé de thème correspondant à ce que je cherche ! Peut-être que mon idée est un peu 'folle'!Je me rends compte que beaucoup de gens se retrouvent dans la même situation que nous ; du stress et beaucoup d'énergie pour vendre meubles, vaisselles, ...etc. d'un côté de l'océan et chercher la même chose de l'autre côté, le mois d'après !Je me demande s'il n'y a pas des immigrants qui seraient intéressés de faire de l'échange 1 pour 1 !C'est certain que je ne parle pas d'échanger des choses de grandes valeurs (pécunières ou sentimentales) mais un micro-onde, une batterie de casserole, un sofa, ...en ce qui nous concerne, on considère ça comme du consommable.En tous cas, on serait intéressés d'avoir des avis de futur immigrants (France vers Canada).PS: pour les commentaires désobligeants, merci de s'abstenir !Merci

• Habitués
Posté(e)

ça m'intéresserait bcp mais on n'en est qu'au début de la procédure!!! dommage. Car bien sûr nous souhaitons tout vendre en France pour racheter au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes une famille franco-canandienne(avec 2 enfants en bas-âge, 2ans & 3mois).Nous déménageons dans le Sud-Oeust de la France à la fin du mois de juin 2010 après 6 ans passés à Montréal.J'ai cherché sur le forum de immigrer.com mais il ne me semble pas avoir trouvé de thème correspondant à ce que je cherche ! Peut-être que mon idée est un peu 'folle'!Je me rends compte que beaucoup de gens se retrouvent dans la même situation que nous ; du stress et beaucoup d'énergie pour vendre meubles, vaisselles, ...etc. d'un côté de l'océan et chercher la même chose de l'autre côté, le mois d'après !Je me demande s'il n'y a pas des immigrants qui seraient intéressés de faire de l'échange 1 pour 1 !C'est certain que je ne parle pas d'échanger des choses de grandes valeurs (pécunières ou sentimentales) mais un micro-onde, une batterie de casserole, un sofa, ...en ce qui nous concerne, on considère ça comme du consommable.En tous cas, on serait intéressés d'avoir des avis de futur immigrants (France vers Canada).PS: pour les commentaires désobligeants, merci de s'abstenir !Merci

Pas banal comme idée, mais.... Bonne idée tout de même :)

Posté(e)

ça m'intéresserait bcp mais on n'en est qu'au début de la procédure!!! dommage. Car bien sûr nous souhaitons tout vendre en France pour racheter au Québec.

Effectivement, c'est dommage mais peut-être que l'idée va se développer sur ce forum d'ici votre départ et que vous trouverez des personnes intéressés pour cette période.En attendant, bonne continuation dans votre préparation !

• Habitués
Posté(e)

merci! bon courage à vous aussi

• Habitués
Posté(e)

Si vous passez par Paris, on peut vous revendre plein de meubles et affaire wink.gif

Nous partons en aout pour Montréal. On peut aussi prévoir un échange, mais çà nécessite que vos affaires soient stockées à Montréal en nous attendant...

Posté(e)

Pas banal comme idée, mais.... Bonne idée tout de même :)

Merci pour les encouragements.J'avoue qu'il y a 1 dixaine d'années quand j'avais proposé à mon ex-petite amie d'échanger notre appart. pour passer 1 semaine de vacances à l'étranger, ça avait jeter 1 froid...aujourd'hui, je connais pas mal de monde qui le font et en sont très satisfaits.Comme quoi, le proverbe colombien se confirme : 'mieux vaut se perdre dans la forêt que de ne jamais oser partir' (peut-être 1 peu déformé!).En tous cas, dans notre cas, l'idée est plutôt de gagner du temps ! Nous n'aimons pas marchander et j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps à mettre des annonces et répondre aux nombreux emails pour vendre des casseroles, des rideaux,...etc.Je me dis aussi que sur le nombre de personnes qui déménagent entre la France et le Québec, il doit y en avoir 1 pourcentage qui comme nous, n'ont pas envie de s'embêter avec ces tracasseries purement matérialistes !

Posté(e)

Si vous passez par Paris, on peut vous revendre plein de meubles et affaire wink.gif

Nous partons en aout pour Montréal. On peut aussi prévoir un échange, mais çà nécessite que vos affaires soient stockées à Montréal en nous attendant...

C'est certain qu'on cherche plutôt des 'immigrants' du Sud-Ouest de la France et pour le mois de Juin (J'avais aussi pensé à la possibilité de garde-meubles à Montréal dans l'éventualité d'un conflit de date).Mais on peut tout de même en discuter en privé (je pense que tu peux m'envoyer 1 message privé avec ton adresse email...ensuite, on pourra s'appeler ou chater si ça te convient).