Aller au contenu

Recherche emploi arpenteur géomètre


stick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant, en France, en cinquième et dernière année dEcole dingénieur (équivalent Maîtrise) dans la spécialité topographie (arpentage, photogrammétrie, géomatique), à lInstitut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (INSA Strasbourg). Et je serai diplômé à la fin du mois de Septembre 2010.

Pour débuter ma vie professionnelle, je souhaiterais minstaller au Québec, et plus particulièrement près de Montréal. C'est un projet que je souhaite absolument concrétiser.

Je suis à la recherche d'un emploi dans mon secteur pour pouvoir avoir un contrat de travail et lancer les procédures de Visa. J'ai contacter quasiment tous les arpenteurs-géomètres de Montréal et de Québec pour avoir un emploi mais rien de positif.

Du coup je viens sur ce forum pour savoir si il y a des personnes qui pourraient m'aider. Je ne cherche pas vraiment un emploi d'ingénieur mais plutôt de technicien dans un premier temps. Je n'ai pas d'expériences pro (hormis les stages), mais j'ai une grande envie d'apprendre et je pourrai facilement m'adapter à ce que l'on me proposera !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à réaliser mon rêve ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseille de faite toi meme une demande visa (RP ou PVT) car rares sont les employeurs a faire les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe il s'agit d'une profession régie par un ordre, alors pourquoi ne pas contacter l'Ordre des arpenteurs-géomètres pour voir si vous pouvez faire reconnaître votre formation ?

Ensuite, il est très difficile de trouver un emploi depuis l'extérieur. Avez-vous pensé à demander un PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Bencoudonc : j'ai pensé au PVT mais je crains d'arriver sur place et de ne pas trouver d'emploi et du coup de galérer financièrement et devoir rentrer en France sans avoir profiter ou quoi que ce soit !!

Qu'en est-il du marché de l'emploi dans mon domaine, dans le domaine du bâtiment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

@ Bencoudonc : j'ai pensé au PVT mais je crains d'arriver sur place et de ne pas trouver d'emploi et du coup de galérer financièrement et devoir rentrer en France sans avoir profiter ou quoi que ce soit !!

Qu'en est-il du marché de l'emploi dans mon domaine, dans le domaine du bâtiment ?

Merci

pour pouvoir faire de l'arpentage sur un chantier de construction au québec il te faudra une carte de compétence occupation de la commission de la construction du québec (CCQ) sans cette carte tu ne peux travailler légalement sur un chantier comme arpenteur... les infos sont sur le site de la CCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pigkiller : Merci beaucoup pour cette information très importante et dont je n'avais pas la connaissance. J'ai contacté la CCQ, et j'attends une réponse.

Si quelqu'un est de passage sur cet article et qu'il a des contact dans le domaine de l'arpentage, de la construction, je suis preneur à 10000% !! Parce que depuis la France, trouver un emploi sans contact direct je crois que cela va être mission impossible !:(

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ pigkiller : Merci beaucoup pour cette information très importante et dont je n'avais pas la connaissance. J'ai contacté la CCQ, et j'attends une réponse.

Si quelqu'un est de passage sur cet article et qu'il a des contact dans le domaine de l'arpentage, de la construction, je suis preneur à 10000% !! Parce que depuis la France, trouver un emploi sans contact direct je crois que cela va être mission impossible !:(

Merci à vous !

Ce sera encore plus impossible que tu n'es pas encore accepté par l'Ordre ...

Et si tu envisageais d'abord un stage au lieu d'un emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui pourquoi pas un stage mais comment m'y prendre étant donné que cela ne sera pas un stage prévu par mon école ?!

Les stages sont-ils rémunérés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement