Aller au contenu

Recherche emploi arpenteur géomètre


stick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant, en France, en cinquième et dernière année dEcole dingénieur (équivalent Maîtrise) dans la spécialité topographie (arpentage, photogrammétrie, géomatique), à lInstitut National des Sciences Appliquées de Strasbourg (INSA Strasbourg). Et je serai diplômé à la fin du mois de Septembre 2010.

Pour débuter ma vie professionnelle, je souhaiterais minstaller au Québec, et plus particulièrement près de Montréal. C'est un projet que je souhaite absolument concrétiser.

Je suis à la recherche d'un emploi dans mon secteur pour pouvoir avoir un contrat de travail et lancer les procédures de Visa. J'ai contacter quasiment tous les arpenteurs-géomètres de Montréal et de Québec pour avoir un emploi mais rien de positif.

Du coup je viens sur ce forum pour savoir si il y a des personnes qui pourraient m'aider. Je ne cherche pas vraiment un emploi d'ingénieur mais plutôt de technicien dans un premier temps. Je n'ai pas d'expériences pro (hormis les stages), mais j'ai une grande envie d'apprendre et je pourrai facilement m'adapter à ce que l'on me proposera !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à réaliser mon rêve ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseille de faite toi meme une demande visa (RP ou PVT) car rares sont les employeurs a faire les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe il s'agit d'une profession régie par un ordre, alors pourquoi ne pas contacter l'Ordre des arpenteurs-géomètres pour voir si vous pouvez faire reconnaître votre formation ?

Ensuite, il est très difficile de trouver un emploi depuis l'extérieur. Avez-vous pensé à demander un PVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,