Habitués hadamis Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour, Je souhaite savoir si je dois joindre un justificatif de niveau de Français celon mon cas. Je suis en France depuis 5 ans. J'ai obtenue un master recherche en anglais . J'effectue actuellement une thèse de doctorat en anglais aussi. Je parle bien Francais mais depuis le baccalauréaut j'ai étudie que l'anglais et j'ai pas fait de francais. J'ai fais ma demande de csq depuis 4 mois et j'ai pas mis un justificatif de francais mais j'ai remplie dans la DCSQ que mon niveau est avancée. Est ce que vous pensez que c'est obligatoire pour moi de joindre un justificatif en Francais ? Ou bien vous pensez que je serais convoquer pour un entretien pour evaluer mon niveau de francais. Est ce que le faite d'être en France depuis 5 ans avec les études secondaires que j'ai fait en Francais m'éxhénore pas d'un entretien, faisant connaitre que je suis de nationalité étrangére et pas francaise? Désolée pour ce long message et merci de me répondre si quelqun entre vous à une idée. Cordialement, Citer
Habitués hadamis Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 personne ne peux me répondre! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 si j'ai bien compris, t'a obtenu ton bac en france ? Citer
Habitués hadamis Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 merci de votre réponse. Mon je n'ai pas obtenue mon bac en france! Citer
Habitués nsa Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 si tu habites en france depuis 5 ans et ton baccalauréat est en langue francaise alors ca suffit. si l'agent à des doutes il te testera le jour de l'entretien et se fera à ce moment la une VRAIE idée de ton niveau en francais. good luck Citer
Habitués hadamis Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 merci, j'éspère bien qu'on me demande pas de faire un test de francais ! mon bac est en langue arabe section Lettre, mais on à étudier quelque matières en Francais. J'ai amélioré mon français surtout avec mon séjour en France ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Rassures toi, si tu parles comme tu écris, tu n'auras pas de problème, c'est certain ! Sur ce forum nous connaissons bien pire au niveau langage... Citer
Habitués hadamis Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Rassures toi, si tu parles comme tu écris, tu n'auras pas de problème, c'est certain ! Sur ce forum nous connaissons bien pire au niveau langage... merci ! Citer
Habitués hadamis Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 à votre avis, est ce que je serais convoqué pour un entretien pour évaluez mon niveau en francais ou bien le faite que je suis en France depuis 5ans m'éxhénore de toute justificatis? meci d'avance ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 la convocation pour un entretien, n'est pas uniquement du au niveau de language. donc difficile de repondre. mais meme si tu doit aller a l'entrevue, ne panique pas, je pense aue ton dossier est largement assez bon pour passer. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 à votre avis, est ce que je serais convoqué pour un entretien pour évaluez mon niveau en francais ou bien le faite que je suis en France depuis 5ans m'éxhénore de toute justificatis? meci d'avance ! La convocation pour un entretien n'est pas uniquement lié au souci de controle du niveau de langue mais tout aussi pour évaluer votre capacité d'adaptation au Québec ainsi que votre état de préparation; choses qui passent inéluctablement par une connaissance ne serait-ce que très partielle de la société d'accueil. Par ailleurs, c'est l'occasion de vérifier les originaux des pièces fournies lors de l'introduction de la DCSQ. Ton niveau de français fait aussi partie de la matière à évaluer mais aussi le niveau en Anglais selon l'estimation que en as faite en remplissant les différentes fiches. Bonne chance. Citer
Habitués hadamis Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 merci encore de votre réponse! Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Si on te convoque pour un entretien, ce ne sera surement pas à cause de ton Français qui est parfait. Citer
Messages recommandés