Habitués Michèle Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 OK!!! On est dans la trousse et je lis... Vous devez vous soumettre avec succès à un examen médical, ainsi que tous les membres de votre famille, qu'ils viennent ou non vous rejoindre au Canada. ça veux tu dire que sa mère, son père, sa soeur, son frère doivent aussi passer un examen médical? C'est quoi pour eux les membres de la Citer
maria05 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 salut Michèle, pour nous seulement mon mari qui a passer la visite médicale, pas ses parents ni ses surs et on a eu aucun problème. bonne chance dans tes démarches ! Citer
Habitués Michèle Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) On est rendu au formulaire de demande de résidence permanente... Une feuille recto verso, et le verso demande des détails sur les membres de la famille... Es que on écris rien? ou bien on écris les info? Et si on écris les info, ils vont pas demander les visites médicales de ces gens?? Modifié 2 mai 2010 par Michèle Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 OK!!! On est dans la trousse et je lis... Vous devez vous soumettre avec succès à un examen médical, ainsi que tous les membres de votre famille, qu'ils viennent ou non vous rejoindre au Canada. ça veux tu dire que sa mère, son père, sa soeur, son frère doivent aussi passer un examen médical? C'est quoi pour eux les membres de la Les membres de la famille ca veut dire vos enfant ou tes enfants a toi ou ces enfants a lui si vous en avez et cela même si ils ne sont pas a votre charge. Citer
Habitués damdidg Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Encore une fois si je peux me permettre, prenez bien le temps de lire le guide du répondant et celui de l'immigrant, tout y est plutôt pas trop mal expliqué... je pense également que sur ce site vous trouverez des sujets avec les réponses à vos questions. Vos interrogations sont légitimes mais soyez certains que ce genre de question a surement déjà été posé auparavant sur le forum ... En tous cas patience et courage, relisez vous, vérifiez vos documents et formulaires de nombreuses fois, ainsi que les dates et signatures et les pièces complémentaires à fournir... Bonne continuation Citer
Habitués Yullover Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 C'est quand même écrit en gros caractères !!! "Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent au Canada ou non. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada. JE vois pas ou ils parlent de frères, soeurs et parent... Faut lire le guide comme il faut !!!! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) C'est quand même écrit en gros caractères !!! "Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent au Canada ou non. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada. JE vois pas ou ils parlent de frères, soeurs et parent... Faut lire le guide comme il faut !!!! J'avoue que ca peut prêter a confusion `membre de votre famille` surtout quand on a peur d'oublier un document ou de te tromper dans les formulaires et de voir ainsi le délai rallongé. Modifié 2 mai 2010 par Mourad15 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 C'est quand même écrit en gros caractères !!! "Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent au Canada ou non. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada. JE vois pas ou ils parlent de frères, soeurs et parent... Faut lire le guide comme il faut !!!! J'avoue que ca peut prêter a confusion `membre de votre famille` surtout quand on a peur d'oublier un document ou de se tromper dans les formulaires et de voir ainsi le délai rallongé. D'accord avec toi parfois on est pas très sure mais reste que des tas de gens n'ont pas de "forum" et parviennent à lire et comprendre le formulaire. Cela dit...le forum est une mine d'or pour beaucoup de gens...et la FAQ aussi mais trop peu utilisée malheureusement. Citer
Habitués Yullover Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Pour ma part je trouve que c'est assez clair... Quand vous remplissez les formulaire, vous devez TOUJOURS avoir le IMM3999 qui est la "bible" du parrainage et encore une fois, dans le guide IMM3999, Parrainage dun époux, dun conjoint de fait, dun partenaire conjugal ou dun enfant à charge, qui réside hors du Canada, tout est tellement claire... Renseignements sur les membres de la famille Les membres de la famille sont votre époux ou conjoint de fait, le cas échéant, et vos enfants à charge (commencez par le plus âgé). Vous devez indiquer le nom de tous les membres de votre famille (qui nont pas déjà le statut de résident permanent du Canada ni de citoyen canadien), quils aient lintention ou non dimmigrer avec vous. Aucun autre parent (que ce soit votre mère, votre père, votre soeur, votre frère par exemple) nest considéré comme un membre de la famille aux fins de cette demande. Si vous avez plus de trois membres de la famille, annexez une feuille distincte contenant les mêmes renseignements formulés dans le même ordre. Citer
Habitués Michèle Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Pour ma part je trouve que c'est assez clair... Quand vous remplissez les formulaire, vous devez TOUJOURS avoir le IMM3999 qui est la "bible" du parrainage et encore une fois, dans le guide IMM3999, Parrainage d'un époux, d'un conjoint de fait, d'un partenaire conjugal ou d'un enfant à charge, qui réside hors du Canada, tout est tellement claire... Renseignements sur les membres de la famille Les membres de la famille sont votre époux ou conjoint de fait, le cas échéant, et vos enfants à charge (commencez par le plus âgé). Vous devez indiquer le nom de tous les membres de votre famille (qui n'ont pas déjà le statut de résident permanent du Canada ni de citoyen canadien), qu'ils aient l'intention ou non d'immigrer avec vous. Aucun autre parent (que ce soit votre mère, votre père, votre soeur, votre frère par exemple) n'est considéré comme un membre de la famille aux fins de cette demande. Si vous avez plus de trois membres de la famille, annexez une feuille distincte contenant les mêmes renseignements formulés dans le même ordre. Dacc!!! merci! Modifié 3 mai 2010 par Michèle Citer
Habitués Michèle Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Wé ok!! Je l'ai trouvé le IM 3999 J'ai tellement lue et relue toute la trousse que les feuilles sont toutes mélangées, et cette info m'avais échappé mais là j'ai remis le tout en ordre et c'est plus claire!! Cependant, je n'ai pas du tout appréciée le ton employé dans certains messages, j'ai eue l'impression qu'on me prenais pour une imbécile!! Qu'on se foutais carrément de ma gueule!! Je suis d'accord que les instructions sont très claires mais maintenant j'hésiterais à poser une question de peur de paraitre stupide ou de faire rire de moi!! Pourtant le but de ce forum est bien de partager les expériences pour aider les nouveaux dans le processus non....? Merci encore à ceux qui m'ont conseillés et exhorté au calme! Pour ceux qui ont répondus de façon sarcastique, rappelez vous comment s'était lorsque vous avez aussi remplis la trousse pour la première fois!! Citer
Habitués Michèle Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 C'est quand même écrit en gros caractères !!! "Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent au Canada ou non. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada. JE vois pas ou ils parlent de frères, soeurs et parent... Faut lire le guide comme il faut !!!! Pour moi les membres de ma famille ne se limittent pas a mon époux et les enfants!!Ma famille inclus mes parents et les parents de mon époux ainsi que nos frères et soeurs respectifs... voilà! On a beau lire le guide il n'en reste pas moins que il est épais le guide et je ne l'ai pas appris par coeur! Citer
Habitués Michèle Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2010 C'est quand même écrit en gros caractères !!! "Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu'ils vous accompagnent au Canada ou non. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada. JE vois pas ou ils parlent de frères, soeurs et parent... Faut lire le guide comme il faut !!!! J'avoue que ca peut prêter a confusion `membre de votre famille` surtout quand on a peur d'oublier un document ou de te tromper dans les formulaires et de voir ainsi le délai rallongé. Absolument exacte!!! Merci! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 Pourtant le but de ce forum est bien de partager les expériences pour aider les nouveaux dans le processus non....? Oui tu as tout à fait raison cependant Michèle depuis que tu viens sur ce forum tu prends et tu ne rends pas. Désolée de te le dire mais la fois où ça m'a le plus marqué c'est quand tu étais si fière de nous détailler ton mariage et tout...Tous les forumistes sont venus t'encourager...te féliciter...et tu as fais quoi en réponse.....................silence radio ! Faut pas se demander ensuite pourquoi les remarques ont un soupçon de sarcasme, ça devient lourd à la longue d'être toujours celui qui tends la main ! Citer
Habitués simomarie Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Pourtant le but de ce forum est bien de partager les expériences pour aider les nouveaux dans le processus non....? Oui tu as tout à fait raison cependant Michèle depuis que tu viens sur ce forum tu prends et tu ne rends pas. Désolée de te le dire mais la fois où ça m'a le plus marqué c'est quand tu étais si fière de nous détailler ton mariage et tout...Tous les forumistes sont venus t'encourager...te féliciter...et tu as fais quoi en réponse.....................silence radio ! Faut pas se demander ensuite pourquoi les remarques ont un soupçon de sarcasme, ça devient lourd à la longue d'être toujours celui qui tends la main ! +1 Ma Belle Val!!! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Pourtant le but de ce forum est bien de partager les expériences pour aider les nouveaux dans le processus non....? Oui tu as tout à fait raison cependant Michèle depuis que tu viens sur ce forum tu prends et tu ne rends pas. Désolée de te le dire mais la fois où ça m'a le plus marqué c'est quand tu étais si fière de nous détailler ton mariage et tout...Tous les forumistes sont venus t'encourager...te féliciter...et tu as fais quoi en réponse.....................silence radio ! Faut pas se demander ensuite pourquoi les remarques ont un soupçon de sarcasme, ça devient lourd à la longue d'être toujours celui qui tends la main ! +1 Ma Belle Val!!! Ha ! merci Marie, je ne rêvais donc pas m'enfin... personne n'est parfait Citer
Habitués Michèle Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Pourtant le but de ce forum est bien de partager les expériences pour aider les nouveaux dans le processus non....? Oui tu as tout à fait raison cependant Michèle depuis que tu viens sur ce forum tu prends et tu ne rends pas. Désolée de te le dire mais la fois où ça m'a le plus marqué c'est quand tu étais si fière de nous détailler ton mariage et tout...Tous les forumistes sont venus t'encourager...te féliciter...et tu as fais quoi en réponse.....................silence radio ! Faut pas se demander ensuite pourquoi les remarques ont un soupçon de sarcasme, ça devient lourd à la longue d'être toujours celui qui tends la main ! Merci pour ce commentaire éclairant et direct!! Je voudrais profiter de l'occasion pour remercier tout ceux qui nous ont encouragés et conseillés durant nos procédures de mariage! On fera notre fête samedi qui vient! Modifié 4 mai 2010 par Michèle Citer
Messages recommandés