Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite question qui me chiffonne. Ma femme et moi arrivont le 9 juin sur Montréal. Ma femme vient de finir son contrat et perçoit des indemnités chomage. J'aurai aimé savoir comment et quand ses alloc vont s'arrêter. Avons-nous une formalité à faire ou est-ce que cela s'arrête automatiquement avec la confirmation de résidence permanante quel'on remet aux autorités en arrivant. Merci pour votre aide et vos témoignages pour ceux qui ont connu ça.

• Habitués
Posté(e)

Ses allocations s'arreteront le 9 juin. L'arrêt se fera suite à sa déclaration de juin auprès des ASSEDIC. L'administration Canadienne ne communique pas ce genre de chose à l'administration française.

• Habitués
Posté(e)

Ses allocations s'arreteront le 9 juin. L'arrêt se fera suite à sa déclaration de juin auprès des ASSEDIC. L'administration Canadienne ne communique pas ce genre de chose à l'administration française.

Je me permets de rajouter un conseil: du fait que l'administration canadienne ne communique pas avec l'administration française, ne cherche pas à filouter l'administration française en "omettant" la déclaration. Ils te retrouveront toujours par un autre moyen (déclaration impôts, etc.)

• Habitués
Posté(e)

surtout la désinscription à la sécu wink.gif, la feuille à fournir pour pouvoir s'inscrire ensuite à la RAMQ...

• Habitués
Posté(e)

Je me permets de rajouter un conseil: du fait que l'administration canadienne ne communique pas avec l'administration française, ne cherche pas à filouter l'administration française en "omettant" la déclaration. Ils te retrouveront toujours par un autre moyen (déclaration impôts, etc.)

Quand j'ai été à Montréal, j'en ai rencontré des gens qui "filoutent" comme tu dis les Assedics et il ne leur ai rien arrivé.

C'est une question de conscience, pour ma part, j'en ai informé dès le départ le Pôle Emploi et je les tiendrais au courant de la date précise de mon départ.

• Habitués
Posté(e)
Quand j'ai été à Montréal, j'en ai rencontré des gens qui "filoutent" comme tu dis les Assedics et il ne leur ai rien arrivé.

C'est une question de conscience, pour ma part, j'en ai informé dès le départ le Pôle Emploi et je les tiendrais au courant de la date précise de mon départ.

Frauder n'est pas difficile. Par contre ils ont de plus en plus de possibilités pour faire des contrôles dont le recoupement avec les impôts. Mais ça on s'en aperçoit que bien plus tard et peu de monde s'en vante happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Frauder n'est pas difficile. Par contre ils ont de plus en plus de possibilités pour faire des contrôles dont le recoupement avec les impôts. Mais ça on s'en aperçoit que bien plus tard et peu de monde s'en vante happy.gif

Laissons le bénéfice du doute à l'auteur du fil qui n'a nullement indiqué qu'il voulait profiter du chomage fran¸ais alors qu'il sera résident canadien.

Mais, comme le dit justement Volvic, les contrôles sont de plus en plus ciblés et efficaces. Et, cela peut couter cher...

Je connais une personne qui a joué et perdu, le choix est ensuite de rembourser et payer l'amende ou éviter le territoire français pendant très longtemps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai aussi connu des fraudeurs au RMI pendant mon PVT, ou des fraudeurs au chômage plus récemment, sans compter ceux aux impôts, aux allocations familiales, aux APL, alloc parent isolé, à la CMU... Le mieux aussi que j'ai connu: un gagnant millionaire au Loto qui continuait à recevoir le chômage et les APL ph34r.gif

Ma foi c'est en partie pour ça que le système social français part au fond du trou, le jour où le problème grec se transformera en problème français, faudra pas non plus trop s'étonner. Sauf que le réveil sera très difficile ce jour-là!

Chacun vit avec sa conscience après c'est tout.

Pour reprendre le fil, les prestations s'arrêteront automatiquement si ta femme déclare bien qu'elle n'est plus résidente française lors de sa déclaration mensuelle aux Assedic.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Comme je disais, frauder est facile mais passer ensuite entre les mailles du filet est plus difficile. Les contrôles se font après coup. Il y a beaucoup de fraude mais ausi beaucoup de monde qui se fait prendre parce qu'ils pensent que "oublier d'avertir de son départ" suffit pour réussir son coup. Après, c'est comme le loto, chaque est libre de tenter sa chance...

• Habitués
Posté(e)

Frauder les assedic n'est pas si simple, il faut se presenter tous les mois pour l'entretien de suivi...

Posté(e)

merci déjà pour vos indications.Moi je pensais qu'en fournissant le formulaire de la Sécu à notre arrivée suffisait pour stopper toutes les aides et alloc perçues.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Yvonnick73,

Oui, il te faut prévenir le pôle emploi, les allocations famillial, etc ... Par contre pour les assedics, je ne sais pas quels sont tes projets à long terme, mais il semble possible d'arrêtrer temporrairement le paiement des assedics et cela pour une durée maximum de 5 ans EN TOUTE LEGALITE. Je sais que cela se fait, mais je ne connais pas les modalités exactes. Je l'ai lu également dans un autre sujet sur ce forum il y a quelque temps.

Je sais pas si cela peut t'interresser et j'espère que ton immigration se passera très bien et que tu n'auras jamais besoin de tes assedics françaises.

Bon courage pour la suite

Béa

• Habitués
Posté(e)

Tu doit juste les prévenir que tu ne cherche plus de travail, et tu garderas le bénéfice de tes droits en cas de besoin si retour en France...