kintar50 Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 bonjour mes chers amis, après une attente infernal du VISA je l'ai eu avec beaucoup d'inquiétude et des questions sans réponses et la question majeur est : cette demande est faite pour canada anglophone et j'aimerais bien rester au Québec; je ne sais pas quoi faire pour avoir la CSQ je porte à vos connaissances que je vais prendre l'avion le mois prochaine. merci pour vos aides. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 bonjour mes chers amis, après une attente infernal du VISA je l'ai eu avec beaucoup d'inquiétude et des questions sans réponses et la question majeur est : cette demande est faite pour canada anglophone et j'aimerais bien rester au Québec; je ne sais pas quoi faire pour avoir la CSQ je porte à vos connaissances que je vais prendre l'avion le mois prochaine. merci pour vos aides. Ne veux-tu pas t'installer dans ta province de destination et faire ta demande de CSQ ensuite? Honnêtement je ne sais pas si, une fois sur le sol canadien on n'a pas le droit d'aller s'installer où on veut; renseigne toi également auprès des autorités. Sinon, je suppose que tu as lu les messages du forum et que tu sais que les chances d'intégration pour un ressortissant d'Afrique du nord sont bien meilleures dans les provinces anglo... Citer
Habitués Volvic Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 après une attente infernal du VISA je l'ai eu avec beaucoup d'inquiétude et des questions sans réponses et la question majeur est : cette demande est faite pour canada anglophone et j'aimerais bien rester au Québec; je ne sais pas quoi faire pour avoir la CSQ je porte à vos connaissances que je vais prendre l'avion le mois prochaine. Tu ne peux pas t'installer directement au Québec parce que tu n'as pas de CSQ. Et tu n'auras pas le temps de faire une demande de CSQ si tu pars dans 1 mois. Par contre, tu peux t'installer dans une autre province, faire toutes les démarches administratives (NAS, service santé, etc) puis démenager au Québec. Tu n'auras alors pas besoin de CSQ puisque tu viens d'une autre province. Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 bonjour mes chers amis, après une attente infernal du VISA je l'ai eu avec beaucoup d'inquiétude et des questions sans réponses et la question majeur est : cette demande est faite pour canada anglophone et j'aimerais bien rester au Québec; je ne sais pas quoi faire pour avoir la CSQ je porte à vos connaissances que je vais prendre l'avion le mois prochaine. merci pour vos aides. Tu dois d'abord t'installer dans la province ou tu as fait la demande. Normal, puisque tu n'as pas de CSQ. Citer
kintar50 Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) mon ami m'a conseillé de rester au Québec 3 mois et je l'aurais mon CSQ mais est ce qu'il faut déclarer ma destination dés que mon arrivé a l'aéroport au bien après l'installation, car j'avais mon frère au Québec et je n'ai aucun difficulté dans l'installation au départ. et merci encore une fois pour vos suggestions. Modifié 30 avril 2010 par kintar50 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 mon ami m'a conseillé de rester au Québec 3 mois et je l'aurais mon CSQ mais est ce qu'il faut déclarer ma destination dés que mon arrivé a l'aéroport au bien après l'installation, car j'avais mon frère au Québec et je n'ai aucun difficulté dans l'installation au départ. et merci encore une fois pour vos suggestions. « N'écoute pas tout ce que te disent tes "amis" . Renseigne-toi plutôt auprés du MICC. Si ton frère est au Québec, pourquoi n'avoir pas fait la demande du CSQ tout simplement, mais avant? Citer
Messages recommandés