Aller au contenu

Quel quartier à Montréal pour trouver une maison avec un jar

Messages recommandés

Posté(e)

ca ne me rassure pas beaucoup tous ce que vous me dites.

Je vois que une maison près du métro pour moi c'est mort ou sinon à quel prix.

Dans la banlieue, il doit bien être possible de trouver une maison.

J'arrive pas a comprendre quel est le problème avec les chiens. Pourtant ils sont si gentil. Les miens sont gros mais adorables.

Pensez vous que vers LAVAL, j'aurai plus de chance pour trouver ce que je cherche.

Dans le cas ou il n'y a pas le metro je dois pouvoir trouver un accès avec le train de banlieue.

Comment sont les trains de banlieue?

• Habitués
Posté(e)

tu cherches une location c'est ca ?

Posté(e)

c'est exact une location de maison avec jardin

• Habitués
Posté(e)

J'arrive pas a comprendre quel est le problème avec les chiens. Pourtant ils sont si gentil. Les miens sont gros mais adorables.

Le problème vient souvent du maître et non du chien

Pour ce qui est des propriétaires, ils savent qu'avec un chien il y a de grandes chances que l'appartement loué soit dégradé...

• Habitués
Posté(e)

Train de banlieue... comment dire... c'est pas qu'ils soient inexistants, non... c'est juste que tu ne sais pas trop si il va passer ou pas...

Et puis, pour leur fréquence, tu oublies tout ce que tu sais de la France...

Ici, beaucoup de train de banlieue ne fonctionnent que du lundi au vendredi...

Alors si tu n'as pas de voiture, le week-end, c'est mort pour sortir, faire les courses, etc.

Et si tu veux prendre le train pour aller en ville, tu risques d'avoir besoin d'une voiture pour aller à la gare... à moins d'acheter à côté de la gare, mais là encore, les maisons risquent de ne pas être données...

Bon courage!

Posté(e)

Train de banlieue... comment dire... c'est pas qu'ils soient inexistants, non... c'est juste que tu ne sais pas trop si il va passer ou pas...

Et puis, pour leur fréquence, tu oublies tout ce que tu sais de la France...

Ici, beaucoup de train de banlieue ne fonctionnent que du lundi au vendredi...

Alors si tu n'as pas de voiture, le week-end, c'est mort pour sortir, faire les courses, etc.

Et si tu veux prendre le train pour aller en ville, tu risques d'avoir besoin d'une voiture pour aller à la gare... à moins d'acheter à côté de la gare, mais là encore, les maisons risquent de ne pas être données...

Bon courage!

Sans compter qu'ils suppriment des lignes plus vite qu'ils n'en ajoutent :lol: Cf la ligne qui va à Rigaud... De toute façon d'après ce que je lisais dans la presse il n'y avait qu'un train le matin à 6h40 :blink: Comment encourager les gens ? :lol:

Malheureusement oui ici sans voiture et en banlieue, c'est pas évident...

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, ici c'est la civilisation de l'auto. Même si on veut utiliser les transport en commun, il faut se rapprocher du métro...les locations proches des stations sont plus chères et très convoitées.

Posté(e)

Effectivement, ici c'est la civilisation de l'auto. Même si on veut utiliser les transport en commun, il faut se rapprocher du métro...les locations proches des stations sont plus chères et très convoitées.

Oui et ça dépend de ou tu travailles ! Moi je manque de m'étrangler à chaque fois que j'entends les politiciens dire : Prenez les transports en commun ! :lol:

Si tu vis sur l'île et travailles en banlieue, c'est mort :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne les Transports en Communs, dans le pays d'à côté, malgré la voiture toute puissante, les trains de banlieue ça fonctionne plutôt bien.

Labajul, moi j'aime vraiment pas les chiens, rien que tout à l'heure une jeune femme se promenait avec son gros molosse et à chaque cycliste celui ci s'attaquait à ce dernier. La jeune femme lui criait dessus et malgré tout le chien si elle ne tirait pas fort la laisse en se mettant entre lui et les cyclistes il y aurait eu un accident. Je me trouvais derrière, j'ai traversé la rue. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le vélo, trop de chiens dans la rue sans maître.

Il y a aussi une dame dans ma rue qui a elle aussi un grand molosse qui t'aboie dessus de manière très agressive quand tu passes à côté et la dame laisse faire.

Je trouve que pour la vie en ville, dans des apparts, c'est de la maltraitance que d'avoir de tels chiens.

Mon grand frère a un berger allemand immense mais lui vit à la campagne dans une maison avec un jardin et donc, dans ce cas là, oui avoir un tel chien, pourquoi pas.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Comme dirais l'educateur canin de mon chien bien souvent c'est le maitre qu'il faut eduquer...

Posté(e)

Ici c'est surtout la peur que les chiens abîment l'appartement qui fait que les proprios sont plutôt réfractaires... Un peu comme ceux qui acceptent les chats, mais uniquement dégriffés :blink:

Et il faut aussi dire que dans Montréal, il y a quelques parcs à chiens, mais sinon, pas grand chose n'est fait pour nos petits compagnons à 4 pattes !

Moi la principale raison pour laquelle je veux pas de chien ici, c'est qu'il faudrait aller le promener et l'hiver le soir t'as forcément envie de remettre le nez dehors en pleine tempête :lol: mais bon c'est sûr avec un jardin c'est déjà moins compliqué :P

Quand on arrive de France à Montréal, on est généralement assez frappés par le peu de chiens :)

Posté(e)

Pis vive le ramassage de vieilles crottes à la fonte des neiges. Un vrai régal.