Invité Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Ma foi! Thanks God! Enfin une bonne nouvelle. Mon CAQ a été accepté et les papiers me seront envoyés sous peu. Je suis vraiment soulagé. Vu le peu de temps qu'il me reste ( rentrée le 7 Aout et vu que je suis à Paris j'irais a l'ambassade en espérant pouvoir faire les papiers sur place et les obtenir le même jour. Prions que ça fonctionne. Voila pour les dernières nouvelles. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 12 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2010 Bonjour à tous! ça fait deux semaines qu'on est arrivés.. j'ai fait relate de notre arrivée et installation dans un autre post Notre arrivée Il y a de bonne nouvelles par ici? il faut me mettre à jour en tout cas bon chance à ceux qui sont encore en attente. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 12 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2010 Ma foi! Thanks God! Enfin une bonne nouvelle. Mon CAQ a été accepté et les papiers me seront envoyés sous peu. Je suis vraiment soulagé. Vu le peu de temps qu'il me reste ( rentrée le 7 Aout et vu que je suis à Paris j'irais a l'ambassade en espérant pouvoir faire les papiers sur place et les obtenir le même jour. Prions que ça fonctionne. Voila pour les dernières nouvelles. Bien sur, tu as encore le temps, tu auras ton permis d'étude dans la matinée... ensuite j'imagine que les billets d'avion doivent être assez cher, étant donné que tu dois acheter pour être ici le plus tôt possible.. avec corsair c'est bien! bon chance et raconte nous la suite! Citer
Invité Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Une petite question. Si je fais le visa directement à l'ambassade ai je besoin de faire un virement ou est ce que je peux payer sur place ( par carte ou espèce)? Citer
Salic33 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Salut tous le monde!! Je viens juste d'appeler le MICC et les papiers officiels sont en route depuis hier.......J'AI ENFIN EU MON CAQ!!! Par contre je pense pas être là le 22, il faudrait que je reçoive les exemplaire dans la semaine pour ça, se qui risque d'être dur... Modifié 13 août 2010 par Salic33 Citer
jackack Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Salut tout le monde, après des mois d'attente je préfère laisser tomber je ferai autre chose, je n'ai toujours aucune réponse des emails, des coups de fil, des fax d'urgence sans réponses, je dis tout simplement que c'est du foutage de gueule, mes cours sont censés commencés le 15 août, j'en ai marre allez courage aux autres Oh, c'est vraiment dommage....Mais je te comprends, là c'est limite pour prendre un billet d'avion... Mais c'est quand même incroyable qu'ils laissent ça trainer à ce point...d'abord le médecin,puis l'ambassade... Je suis vraiment désolée que tu n'ai pas eu de réponses, et surtout que ça soit la faute de l'administration...Tu ne peux pas non plus commencer tes cours (ou t'inscrire dans d'autres qui commenceraient) en janvier? salut enfait il fait pas froid il ya de pluie des fois donc tu px etre simple corect ya pas du froid c est l ete bonne voyage Citer
Habitués palmeto Posté(e) 14 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2010 Une petite question. Si je fais le visa directement à l'ambassade ai je besoin de faire un virement ou est ce que je peux payer sur place ( par carte ou espèce)? uniquement en espece Citer
Habitués leen972 Posté(e) 15 août 2010 Habitués Posté(e) 15 août 2010 Coucou tout le monde!! ça y est, je suis arrivée à Montréal...L'avion s'est posé a 9h et quelques ce soir!! Là je suis morte de fatigue donc je ne serai pas plus longue mais je vous raconte tout trs bientôt!! Citer
Salic33 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Coucou tout le monde!! ça y est, je suis arrivée à Montréal...L'avion s'est posé a 9h et quelques ce soir!! Là je suis morte de fatigue donc je ne serai pas plus longue mais je vous raconte tout trs bientôt!! J'espère que ton vole s'est bien passé, on attend tes impressions avec impatience Citer
Habitués palmeto Posté(e) 16 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 août 2010 Coucou tout le monde!! ça y est, je suis arrivée à Montréal...L'avion s'est posé a 9h et quelques ce soir!! Là je suis morte de fatigue donc je ne serai pas plus longue mais je vous raconte tout trs bientôt!! bienvenue bon courage pour la suite......... et 22 aout! Citer
Nolwenng Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Coucou à tous!Je suis arrivée à Montréal à mon tour hier soir... Quoi de neuf tout le monde? Citer
Keisuke Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Hello, Dans les personnes qui sont arrivés à Montréal, quels sont ceux qui ont souscris au service d'accueil étudiant ? J'aimerais en savoir plus sur ce service, est-ce que ca avantage pour passer le service immigration ? ou pour d'autre chose ?? Merci @+ Citer
Habitués leen972 Posté(e) 16 août 2010 Habitués Posté(e) 16 août 2010 Hello, Dans les personnes qui sont arrivés à Montréal, quels sont ceux qui ont souscris au service d'accueil étudiant ? J'aimerais en savoir plus sur ce service, est-ce que ca avantage pour passer le service immigration ? ou pour d'autre chose ?? Merci @+ Je m'étais inscrite, mais visiblement trop tard, parce que je n'ai pas pu en profiter.Mais ils ont appelés les gens qui y était inscrit et ils sont ressorti assez rapidement j'ai trouvé...alors que moi j'ai attendu un bon moment! Citer
Invité Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Salut. Après reception par mail de votre réponse combien de temps vous a t'il fallu pour recevoir la version papier du caq? Une semaine? Moi j'ai mis une adresse a montréal, mon grant devrait la recevoir sous peu? J'ai eu ma reponse favorable le 13 aout Citer
Keisuke Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Hi, Ok, merci leen972, combien de temps as-tu attendu ? (l'année dernière j'avais attendu 1h30 avant d'avoir un retour de mes papiers... pour un permis de travail) Je vais m'inscrire au programme "Accueil étudiant", je verrais bien... Salut. Après reception par mail de votre réponse combien de temps vous a t'il fallu pour recevoir la version papier du caq? Une semaine? Moi j'ai mis une adresse a montréal, mon grant devrait la recevoir sous peu? J'ai eu ma reponse favorable le 13 aout Je peux pas te dire, je n'ai pas fait la demande via internet donc, j'ai pas reçus de mail avant le papier ^^, directement le papier... @+ Modifié 17 août 2010 par Keisuke Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 août 2010 Habitués Posté(e) 17 août 2010 Hello tout le monde! Revenus hier soir de France, descente de l,avion 16h, sortie de l'aéroport 16h35!!! De nouveaux amménagements ont été faits, en effets, dès la première douane, ils séparent résidents et visiteurs, ça va donc super vite. Nous avons pu faire tamponner nos permis d'études renouvelés au premier guichet de douane sans passer par l'immigration, j'avoue que c'est bien pratique!!! On va rentrer dans la grosse période des permis d'études, imaginez en 2007 on a attendu 4h....bref je ne vous souhaite pas la même chose... N'oubliez pas à la sortie de l,avion de ne pas perdre de temps, ces quelques minutes grapillées vous feront passer devant des dizaines de personnes qui ne savent pas ce qui les attendent, alors pressez le pas et vous attendrez bien moins longtemps! Bon courage à ceux qui arrivent! Citer
Nolwenng Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Salut Effzeebee!Pas de récit de mon arrivée à Trudeau puisque j'arrivais des USA en voiture (j'ai troqué le bus contre la voiture finalement). Tout c'est bien passé, 1 personne avant moi au service immigration, quelques questions pour savoir pourquoi j'arrivais des USA et ce que j'allais faire à Montréal... mais c'était plutôt cool!! J'essaye de terminer au plus vite les formalités administratives : banque OK, assurance OK, carte soleil OK... pour pouvoir visiter un peu plus Montréal!Pour le 22 c'est toujours ok? On s'arrange comment pour ramener quelques petites choses? Citer
Habitués palmeto Posté(e) 17 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2010 Coucou les loulous ! Petit message en direct d'un second cup à Québec pour vous dire qu'on est bien arrivés mon copain et moi . Là on est encore dans notre période camping : pas de meubles avant la fin du mois voire début septembre Je vous raconterai notre arrivée un peu plus tard (on aura INTERNUUUUUTTTTEE jeudi normalement ) mais comme l'a dit LILIE : ne perdez pas de temps à l'arrivée à l'aéroport, allez d'abord à l'immigration avant de récupérer vos bagages Leen et Nolwenn : racontez -nous votre arrivée à Trudeau @ Lillie : pas trop triste de revenir après ces vacances? @ All : trop coool pour ton CAQ et dommage pour le 22 !! mais on refera une rencontre entre étudiants si y a du monde intéressé à Montréal comment vas tu? je me prépare à relancer le sujet de reencontre de dimanche. mais bon, maintenant à toi! souvenez vous les amis, prochain dimanche 22 aout rdv A + Citer
Salic33 Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 J'suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être là le 22, j'attend avec impatiente la lettre du CAQ pour aller à Paris, j'ai même montée ma tante à côté de la boite au lettre lol ^^.D'ailleurs ça met combien de temps entre l'accord du CAQ et la réception papier par la poste? Citer
Nolwenng Posté(e) 17 août 2010 Posté(e) 17 août 2010 Oui je parlais de l'assurance logement et responsabilité civile (obligatoire vu que je suis en résidence universitaire). Je l'ai prise chez Desjardins, c'est très chère 200$/an comparé à mes 80 euros en France mais bon apparemment c'est plutôt un bon prix ici...Non ma banque ne m'a donné qu'une carte interrac et m'a dit que je pouvais faire une demande pour une carte de crédit mais je devrais laisser de l'argent bloqué.. donc pour l'instant je ne préfère pas, on verra par la suite...ça marche pour dimanche j'irai chercher quelques petites choses! Citer
Messages recommandés