Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous le monde,est qu'une personne qui est sur l'aide sociale a le droit de parrainer son conjoint en sachant que cette personne est étudiante?et je voudrais des informations sur le service emploi-Québec?

• Habitués
Posté(e)

possible en étant étudiante. pas possible en étant sur l'aide sociale.

• Habitués
Posté(e)

Si cette personne est étudiante et en plus sur l'aide social, c'est déjà une fraude donc non impossible pour cette personne d'être parrain !!!

Si cette personne étudie, elle a droit au prêt et bourse et n'est pas supposé être sur l'aide sociale....

• Habitués
Posté(e)

salut malhereusement la seule chose que ont peux pas faire c'est parainee quand ont est sur l aide social meme si elle travaille pas elle peux parainne son epoux mais pas sur l aide social bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Salut il ont raison sur l'Aide social tu ne peux parrainné c'Est une des raisons de refus du parrainnage écrit en gros sur le site d'immigration canada, concernant les services d'emploi quebec tu peux aller sur leur site pour avoir de l'information sur les programmes et mesure voici le site d'emploi quebec http://emploiquebec.net/index.asp. Ce que je te conseil aussi de tinformer si tu es sur des mesures d'emploi quebec et recoit une allocation de vérifié si cela est considéré comme si tu es sur l'aide sociale. Car l'allocation que tu recois quand tu es a l'École avec eux je ne sais pas si ses considérer ou pas comme une aide de l'État. Mais je sais que certaines personnes au cegep ou bac ont parrainner leur conjoint.

jespere que tu trouvera la reponse a tes questionnements.

maelyhappy.gif

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses,c'est vraiment gentil de vos parts. je voudrais savoir c'est quoi "etudes avec emploi".et est ce que les personnes qu'on les paye pour aller a l'école sont sur l'aide sociale ou bien sur une autre option.

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses,c'est vraiment gentil de vos parts. je voudrais savoir c'est quoi "etudes avec emploi".et est ce que les personnes qu'on les paye pour aller a l'école sont sur l'aide sociale ou bien sur une autre option.

Salut je ne sais pas si l'Allocation donner part le centre local d'emploi pour une aide pour retour a l'école si ses dans lameme famille que l'aide social pour savoir je te conseil d'appel pour t'informer si jamais jai une reponse je te la dit ciao ciao Maelyhappy.gif

• Habitués
Posté(e)

mais je crois que ceux qui sont sur l aide social il peuve aller finir leur secondaire alors la no ta pas le droit pcq c'est l aide social par contre je sais que si ta un bourse de etude tu peux paraine pcq je conais kelke un ki as fait ca et meme ceux qui ont la bourse de etude ils ont le droit a travaille

• Habitués
Posté(e)

Normalement quand tu es au étude tu as au moins un prêt étudiant, qui permet de ne pas être sur l'aide sociale, si tu prend le prêt ET l'aide sociale, la personne fait une fraude au système...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si cette personne est étudiante et en plus sur l'aide social, c'est déjà une fraude donc non impossible pour cette personne d'être parrain !!!

Si cette personne étudie, elle a droit au prêt et bourse et n'est pas supposé être sur l'aide sociale....

Ce n'est pas du tout une fraude d'être sur l'aide sociale et d'être étudiant... Il y a des programmes sur l'aide sociale pour ceux qui veulent retourner aux études :) renseignes-toi avant de dire des choses comme ça hahahah

Je peux te nommer au moins un programme qui est de l'aide sociale : Alternative jeunesse pour jeune sur l'aide sociale qui veulent retourner aux études

Modifié par momo1969
  • Habitués
Posté(e)

VOILA tu peux nommé UN programme !!! WOW renseigne toi aussi avant de dire des choses... si tu est sur prêt et bourse et que le gouvernement apprend que en plus tu tire de l'aide social... alors oui c'est une fraude !!!

OK oui il y a 2-3 programme POUR les gens qui sont sur le BS... mais moi je parle de quelqu'un qui va au CEGEP ou à l'université...

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas du tout une fraude d'être sur l'aide sociale et d'être étudiant... Il y a des programmes sur l'aide sociale pour ceux qui veulent retourner aux études :) renseignes-toi avant de dire des choses comme ça hahahah

Je peux te nommer au moins un programme qui est de l'aide sociale : Alternative jeunesse pour jeune sur l'aide sociale qui veulent retourner aux études

C'est vrai momo mais ça fait de cette personne, une personne non éligible puisqu'elle dépend de l'état, elle n'est donc pas en mesure de signer un engagement pour subvenir aux besoins d'une personne.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est vrai momo mais ça fait de cette personne, une personne non éligible puisqu'elle dépend de l'état, elle n'est donc pas en mesure de signer un engagement pour subvenir aux besoins d'une personne.

Sauf que qu'il a aucune mention qu'elle a des prêts et bourses

''salut a tous le monde,est qu'une personne qui est sur l'aide sociale a le droit de parrainer son conjoint en sachant que cette personne est étudiante?et je voudrais des informations sur le service emploi-Québec? ''

Ensuite l'autre il répond qu'elle fait de la fraude... il a aucune mention qu'elle a des prêts et bourses, il dit seulement qu'elle retire de l'aide sociale...

Et oui les programmes existes, mon fils a un programme qui s'appelle Alternative jeunesse qui donne plus que les prêts et bourses et non il a pas de prêts et bourses donc il n'y a aucune fraude....

A partir de janvier 2011, la il sera sur les prêts et bourses...

oui tu as raison doux-novembre, elle peut pas parrainé puisque elle reçoit de l'aide sociale...

Modifié par momo1969