Habitués rodella31 Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, sur la demande de CSQ, il nous est demandé de joindre une attestation au test TEFAQ pour le niveau français, est-ce obligatoire en étant français ? Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 SLT si tu es un français bin je ne voix pas la nécessitéde ce document méme pour les autres nationalités le document n'est pas nécessaire parce que le jour de l'entrevue tu dois parler avec l'agent d'immigration en français et ce dernier va évoluer ton niveau de FR mais surtout le TEFAQ & TCF sont destiner pour les pays non-francophone comme l'amérique latine par ex..Alors ce n'est pas obligatoire du tout.. Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 Non, Pas néccéssaire du tout en tant que Français. Je doute même fort que tu ai une entrevue avec un agent d'immigration. Bonnes démarches! Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 (modifié) Non, Pas néccéssaire du tout en tant que Français. Je doute même fort que tu ai une entrevue avec un agent d'immigration. Bonnes démarches! ça n'a rien à voir avec un éventuel entretien qui dépend essentiellement, sur le nombre de points obtenus. par contre, je confirme, pas besoin de joindre cette attestation. Modifié 26 avril 2010 par cassis Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 Dans la section "formulaires et documents à joindre à votre demande de CSQ", on peut lire : 9. Compétences en français et en anglais Afin dévaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou langlais ne sont pas lune de vos langues maternelles, joignez à votre demande des preuves documentaires attestant de vos compétences en français ou en anglais pour vous et, sil y a lieu, pour votre conjoint. Citer
anidsa Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, c'est surprenant en général on demande ça pour l'anglais et quand vous demandez à immigrer dans la partie anglophone c'est pour voir votre niveau d'anglais mais parcontre le français non, peut etre c'est nouveau pour les pays arabophone, on aprend de plus en plus. Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2010 J'me disais aussi !! Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, c'est surprenant en général on demande ça pour l'anglais et quand vous demandez à immigrer dans la partie anglophone c'est pour voir votre niveau d'anglais mais parcontre le français non, peut etre c'est nouveau pour les pays arabophone, on aprend de plus en plus. qu'est-ce qui te surprend? qu'il n'ai pas besoin d'attestation de langue française parce qu'il est français? Citer
Invité Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Quand on a fait des études en français, ce document n'est pas exigé. Citer
Messages recommandés