jolycoccinel Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Je veut aller rejoindre mon amoureux pour faire finalement le mariage en règle car la première fois que je suis aller j'avais oublier des papiers importants et oui je n'avais pas pris de bonnes informations ce pourkoi je suis ici mnt et je veux partir bien équipé pour pas me trompé 1 seconde fois , mais je veux savoir l'avis de ceux qui l'on fait avant moi sur ce: est-ce une bonne idée que j'aille a Casa en Août étant donner que c'est le mois du Ramadan et que je ne l'ai jamais vécu personnellement avant aujourd'hui . Devrais-je attendre a septembre pour y aller ou nn. Et koi a ne pas oublier a mettre dans mes valises cette fois-ci ? merci a vous tous qui me répondrons Citer
Picotine Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour Jolycoccinel, J'ai passé 4 mois de Ramadan ici à Casa alors je peux t'en parler en long et en large. C'est sûr que tout est fermé pendant ce mois (bons restos, caves à vin, boîtes de nuit et pubs). Donc tu ne pourras pas découvrir le Casa by night. Ce sera aussi difficile j'imagine de bouger en dehors de la ville, ton homme n'aura sans doute pas envie de voyager en jeûnant... Tout dépend du style de séjour dont tu as envie. Pendant le Ramadan, presque tout est fermé jusqu'à 15h00. Ensuite les commerçants ouvrent et on fait les courses pour préparer la rupture du jeûne. On dresse des tables de festin: tu pourras goûter à plusieurs plats traditionnels qu'on ne fait que presque jamais le reste de l'année. Mmmmmm.... Ensuite après le f'tour les gens sortent se balader dans les rues, prendre un café sur une terrasse, jouer aux cartes. On voit les hommes qui vont chez le barbier à 23h00 le soir, c'est super rigolo! Il y a une ambiance très spéciale qui vaut la peine d'être découverte au moins une fois dans la vie. Par contre il y a des désavantages: tout tourne au ralenti pendant ce mois. Du côté administratif, c'est encore pire. Crois-moi je suis journaliste ici et c'est hyper difficile d'avoir de l'info pendant le Ramadan. Alors ma crainte serait que vos démarches administratives pour le mariage soient un peur freinées... N'oublie pas aussi que les journées risquent d'être un peu longues pour toi. Tu n'auras pas grand chose à faire... et surtout tu ne pourras pas profiter de ton amoureux car pendant la journée c'est l'abstention totale (s'il est pratiquant bien sûr). Voilà je crois que ça fait le tour. Si tu as d'autres questions n'hésite pas et bon courage!!! Picotine Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 Je veut aller rejoindre mon amoureux pour faire finalement le mariage en règle car la première fois que je suis aller j'avais oublier des papiers importants et oui je n'avais pas pris de bonnes informations ce pourkoi je suis ici mnt et je veux partir bien équipé pour pas me trompé 1 seconde fois , mais je veux savoir l'avis de ceux qui l'on fait avant moi sur ce: est-ce une bonne idée que j'aille a Casa en Août étant donner que c'est le mois du Ramadan et que je ne l'ai jamais vécu personnellement avant aujourd'hui . Devrais-je attendre a septembre pour y aller ou nn. Et koi a ne pas oublier a mettre dans mes valises cette fois-ci ? merci a vous tous qui me répondrons Je crois pas que ce soit une bonne idée de se marier pendant le ramadan... Remarque personnel, tu devrais enlever ton adresse de sûr ton profil de immigrer, ce n'est pas très prudent... Bonne journée Citer
Habitués kayane Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 moi je suis aller pendant le ramada et je trouve ca super beau c,est tres especialle et surtt la ambiance c super!!! mais peut etre tu devrait aller vers la fin du ramada moi ca me arriver exactement la meme chose je suis parti la premiere fois et je oublier des papier alors prepare toi bien si ta des question je suis la si je peux te aider Citer
Habitués Michèle Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 (modifié) Je veut aller rejoindre mon amoureux pour faire finalement le mariage en règle car la première fois que je suis aller j'avais oublier des papiers importants et oui je n'avais pas pris de bonnes informations ce pourkoi je suis ici mnt et je veux partir bien équipé pour pas me trompé 1 seconde fois , mais je veux savoir l'avis de ceux qui l'on fait avant moi sur ce: est-ce une bonne idée que j'aille a Casa en Août étant donner que c'est le mois du Ramadan et que je ne l'ai jamais vécu personnellement avant aujourd'hui . Devrais-je attendre a septembre pour y aller ou nn. Et koi a ne pas oublier a mettre dans mes valises cette fois-ci ? merci a vous tous qui me répondrons Ma première visite avec mon époux était durant ramadan, cependant, j'ai passée 2 mois avec lui, le premier étant ramadan. Tout dépend du temps que tu comptes passer au Maroc... par exemple, si tu comptes y passer 1 mois, je te suggère de passer la dernière semaine du ramadan + 3 semaines pour te marier, de cette façon, tu verra comment se passe le ramadan sans trop t'ennuyer, et tu pourra également avoir le temps de te marier. je ne sais pas ce que tu as oubliée de mettre dans ta valise la dernière fois mais je crois qu'avec ta première expérience, tu dois avoir une bonne idée de ce que tu ne dois pas oublier... Modifié 26 avril 2010 par Michèle Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Moi je me suis mariée en 2001 pendant le ramadan. Pour l'ambiance, ya pas mieux que le ramadan là bas, tu retrouves le charme et beaucoup de vie le soir, la bouffe, les soirées qui n'en finissent plus...voir les nuits, c'est super sympa. Le côté administratif, moi j'ai pas vu vraiment de différence, je me suis marié en 8 jours mais, je n'ai pas trouvé ça évident de bien profiter de mon époux, de se coller et tout...avant le coucher du soleil c'est interdit donc, faut voir si tu as envie de perdre ses précieuses matinées au lit Moi perso, j'aimerais bien revivre le ramadan là bas, c'est tellement pas la même chose qu'ici.... Mais pour ce qui est de vacances auprès de l'homme que tu aimes, alors que vous serez ensuite séparé des mois....j'attendrais en septembre de toute façon, vous vous préparez à vous unir pour la vie donc, vous aurez la chance de revenir pendant le ramadan. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Sérieux ? Allez rencontrer son "amoureux" durant le Ramadan ? Alors que la privation de nourriture rend souvent les gens nerveux, qu'il faut faire attention pour ne pas être trop "intime" avec l'autre etc. Alors là ... moi je ne pourrais pas. Surtout pour un séjour d'une courte durée ... ce n'est pas comme de passer sa vie avec une personne et qu'il faille faire attention 1 mois dans l'année ... là ... c'est le "seul" mois qu'elle le verra peut-être cette année et elle devra attendre le coucher du soleil pour lui donner des bisous ... Et puis manger alors que les autres jeûnent ... Ah non ... pas pour moi rireeeeeeeee Modifié 27 avril 2010 par Lilideslacs Citer
jolycoccinel Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 je suis bien d'accord avec vous c'est pas le meilleur mois de l'année pour aller faire des calins a l'homme que l'on aime finalement. Moi pour ce qui est de ne pas manger le jour j'ai pas problème avec sa parce qu'il on déjà de la misère a me faire manger la fois que je suis aller loOL. Sé pas sa le problème mais cé vraiment que je veut profiter de pouvoir bisouté mon amoureux. Et comme on la mentionné c'est vrai que je serais pas longtemps là-bas alors autant attendre juste un peu peu être et y aller juste a la fin du mois de Aout début septembre car cette année le Ramadan ce termine le 9 septembre alors je pourrais en profiter juste un peu mais pas en subir une écoeurantite !!!! Et pour Michèle le papier que j'avais oublier ouiiiiiiiii misère qu'elle oublie mon dossier judiciaire, j'en revenais même pas d'avoir oublier sa, et d'apprendre que ici je peut l'avoir en 3 jours mais que de la-bas sa prend 120 jours pour le faire venir alors il a fallu que je revienne . Ce n'est que parti remisse, inchaallah !!!! La prochaine fois je te jure j'amène tous ce qui est possible, et si vous pensez a des papiers bien dites le moi pour pas que sa arrive encore. Merci ! Citer
Habitués Michèle Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 je suis bien d'accord avec vous c'est pas le meilleur mois de l'année pour aller faire des calins a l'homme que l'on aime finalement. Moi pour ce qui est de ne pas manger le jour j'ai pas problème avec sa parce qu'il on déjà de la misère a me faire manger la fois que je suis aller loOL. Sé pas sa le problème mais cé vraiment que je veut profiter de pouvoir bisouté mon amoureux. Et comme on la mentionné c'est vrai que je serais pas longtemps là-bas alors autant attendre juste un peu peu être et y aller juste a la fin du mois de Aout début septembre car cette année le Ramadan ce termine le 9 septembre alors je pourrais en profiter juste un peu mais pas en subir une écoeurantite !!!! Et pour Michèle le papier que j'avais oublier ouiiiiiiiii misère qu'elle oublie mon dossier judiciaire, j'en revenais même pas d'avoir oublier sa, et d'apprendre que ici je peut l'avoir en 3 jours mais que de la-bas sa prend 120 jours pour le faire venir alors il a fallu que je revienne . Ce n'est que parti remisse, inchaallah !!!! La prochaine fois je te jure j'amène tous ce qui est possible, et si vous pensez a des papiers bien dites le moi pour pas que sa arrive encore. Merci ! Lollll c drole parceque il m'est arrivée quelque chose de semblable!! J'avais fait ma demande de casier judiciaire et j'ai eue le malheur de tomber sur une période d'affluence alors mon casier as pris + de 150 jours a arriver!! alors j'ai due demander a ma mère de guetter ma boite a lettres pour me l'envoyer car il était pas arrivé le jour de mon départ! Tu es bien placée pour connaitre le stress qu'on subit quand y manque un maudit papier!!! Je te suggere de t'y prendre 150jours d'avance au moins, juste au cas ou Citer
Messages recommandés