Aller au contenu

mon entrevue à dakar


lydiabel

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous,

merci pour tous ces renseignements afin de pouvoir trouver une ou des réponses à ttes ces questions qui s'entrechoquent dans notre tête.

bref.puisse le Tout Puissant nous assister dans ce désir d'immigrer et de travailler au Canada et d'y trouver la stabilité et la prospérité recherchées........

Voila,je voudrais faire le récit de notre entrevue mon époux et moi afin d'être soulager et d'avoir les réponses à mes questions le temps d'être fixé

Le mer.21 avr 2010 s'est tenu ntre entrevue à Dakar(Sénégal).Au fait c'est mon mari le requérant principal.

A 14h 30min comme convenu l'agent d'immigration(une dame)est venue ns chercher à la réception.après présentation nous nous installons dans la salle et commence les formalités;elle nous donne un aperçu sur le déroulement de l'entrevue et enchaine en nous demandant nos passeports et les extraits de nos enfants,ntre certificat de mariage,livret de famille puis elle pose des questions à mon mari sur son travail tt en lui réclamant les justificatifs(diplômes,relevés de notes,attestation de travail,bulletins de paie,attestation d'imposition...)

comment se passe une journée de son travail?

ses taches actuelles

pourquoi avoir quitté son first job?

l'adresse exacte de son lieu de travail

quelles sont les variantes entre les 2 entreprises?

et vient les questions en anglais 3 à 4 questions vu qu'il a mis niveau intermédiaire.

Et elle se tourne vers moi me posant un tas de questions sur mon activité actuelle(je gère le verger familial et je m'occupe de tt ce qui est commercial),elle me demande mon registre de commerce et des justificatifs sur les impôts et je lui réponds que je ne suis pas proprio et même pas payée donc je peux lui donne que le registre de commerce et comme j'avais travaillé comme conseillère commerciale stagiaire dans une société de la place je lui présente les originaux de mon certificat de travail et les bulletins de paie.Mais elle s'est tellement acharnée sur moi qu'à un moment je me suis sentie comme étant la requérante principale.

Au finish elle nous apprend que c'était bien dans l'ensemble que nous avons répond avec succès à ttes les questions et sous réserve de vérification à quelques uns de nos papiers,nous avons le CSQ et que nous ne pouvant l'obtenir qu'après l'authentification de tous ces papiers( le bac de mon époux,son attestation d'imposition,relevés d'Ipres et mon notre certificat de mariage,mes bulletins de paie,mon certificat de travail).J'ai été dépitée et consternée de tant d'excès de zèle et d'abus que je suis sortie de cette entrevue tte vidée car parle la suite ntre conseillère à l'immigration nous a appris que cette vérification peut prendre 3,6 à 12 mois alors que notre procédure à déjà duré 3ans.

Mais comme aucun de ces papiers n'a été trafiqué nous sommes sereins et quitte avec ntre conscience.

La question qu'on se pose s'est pourquoi tant de zèle?

Alors je prie à tout ce qui ont vécu une situation similaire de nous faire signe et nous attendons les avis avec impatience.

Merci encore une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lydia

Votre récit est franchement assez édifiant, c'est vrai que la procédure est longue et complexe, surtout la vérification de la paperasse.....mais dites vous bien qu'à présent le plus dur a été fait, il ne reste que le plus simple !:unsure:

D'un autre coté, tant de zèle est surtout question de sécurité pour le pays d'accueil pour s'assurer que la personne en face dit bien la vérité !:mellow:

En Somme, Bonne Chance pour la suite, et gardez la tête froide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci Sammi,ton message est tres reconfortant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère a le pouvoir de faire vérifier l'authenticité des documents que vous leur avez soumis, même si à priori tout semble en ordre. Ce sont des dispositions que la loi leur permet même s'ils n'en usent pas systématiquement.

Il faut préciser aussi que les autorités de l'immigration effectuent des vérifications documentaires aléatoires , en plus des vérifications formelles s'il y a des doutes importants en entrevue.

Pour terminer ils disposent aussi de statistiques sur le taux de prévalence de documents contrefaits par territoires, ce qui les rends plus méfiants dans certains plus que d'autres.

Que cette vérification ne soit que formalité pour vous.

Je vous souhaite de tout coeur d'avoir vos CSQ.

Bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement