Aller au contenu

Carte visa Algérie et paiement CSQ


chekibcalg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir !

Voilà je viens de commander ma carte visa internationale prépayée au prés d'une banque étrangère en Algérie, je la récupère dans 15 jours.

La carte est rechargeable chaque mois et plafonnée à 500 ( achats et retraits).

Est ce qu'on peut payer les frais DSCQ avec cette carte ? y a t il quelqu'un qui a pus payer avec la carte visa Algérie et est ce que c'est faisable !

Merci pour vos réponses..

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

à mon humble avis il n'ya aucune différence entre une carte de crédit (VISA, MASTER,AMEX) algérienne, francaise canadienne ou chinoise. toutes les cartes de credit de type VISA, MASTER, AMEX sont émises par ces maisons de credit et fonctionnent toutes pareillement. la seule différence réside dans le systeme de la carte càd carte fournie à la base (par exemple 1000 eur) ou alors carte à fournir par le détenteur comme dans ton cas. donc si tu fournis ta carte de credit du montant à payer pour la DCSQ et que ce montant ne dépasse pas le plafond de ta carte alors ta carte passera sans soucis. faut juste te rassurer que ta carte soit une carte VISA ou MASTER.

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un banquier ne connaît pas la réponse, comment pourrions-nous le savoir??! lool Pour ma part je trouverait ça illogique que le paiement ne soit pas possible car il s'agit de cartes Visa et Mastercard et par conséquent la transaction se fait en devises! Par contre j'ai une question: auprès de quelles agences pouvons-nous commander une carte VISA? Algériennes ou uniquement étrangères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à mon humble avis il n'ya aucune différence entre une carte de crédit (VISA, MASTER,AMEX) algérienne, francaise canadienne ou chinoise. toutes les cartes de credit de type VISA, MASTER, AMEX sont émises par ces maisons de credit et fonctionnent toutes pareillement. la seule différence réside dans le systeme de la carte càd carte fournie à la base (par exemple 1000 eur) ou alors carte à fournir par le détenteur comme dans ton cas. donc si tu fournis ta carte de credit du montant à payer pour la DCSQ et que ce montant ne dépasse pas le plafond de ta carte alors ta carte passera sans soucis. faut juste te rassurer que ta carte soit une carte VISA ou MASTER.

good luck

Exact, je confirme que c'est une Carte VISA Silver, appartenant au réseau visa international, et puis plafonée à 500 et à ma demande je peut la déplafonnée jusqu'à 1000 plus ça serai une carte Visa Gold.

La contrevaleur en CAD est de 300 incluant les frais de prélèvement, donc normalement elle couvre les 390$;

Pour Veniziano et glycine, je pense qu'ils se base sur le contrôle de change en Algérie qui est régi par la loi de finance complémentaire, mais pour info le paiement d'honoraires ou de facture moins de la contrevaleur en DZD de 100.000 est autorisé, c'est prq je pense que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un banquier ne connaît pas la réponse, comment pourrions-nous le savoir??! lool Pour ma part je trouverait ça illogique que le paiement ne soit pas possible car il s'agit de cartes Visa et Mastercard et par conséquent la transaction se fait en devises! Par contre j'ai une question: auprès de quelles agences pouvons-nous commander une carte VISA? Algériennes ou uniquement étrangères?

Étant banquier :blush:je sais que c'est possible d'utiliser cette carte pour paiement moins de 100.000 Dzd,

Ma question était est ce que quelqu'un a eu l'idée de procéder ainsi pour payer sa DSCQ parce que tout le monde passe par les chèques de banques internationales et paiement par carte Visa mais à l'étranger alors que la solution peut être simple et en Algérie.

Au fait c'est pour me rassurer si ça passe ou pas d'après les expériences des autres.

Vous pouvez demander une carte visa Algérie et c'est la même car c'est internationale, bien sure avec un coup de pousse :lol:au niveau des banques publiques CPA, BEA, si non le plus normalement du monde au niveau de la société générale, BNP Paribas ou AGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voilà je viens de commander ma carte visa internationale prépayée au prés d'une banque étrangère en Algérie, je la récupère dans 15 jours.

La carte est rechargeable chaque mois et plafonnée à 500 ( achats et retraits).

Est ce qu'on peut payer les frais DSCQ avec cette carte ? y a t il quelqu'un qui a pus payer avec la carte visa Algérie et est ce que c'est faisable !

Merci pour vos réponses..

Cdt.

C'est une carte de payement international c'est la l'intérêt de l'avoir donc pas de problème, peux tu nous dire quel est le coût de cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette carte est prépayée et rechargeable chaque mois à un plafond que le client souhaite ( maximum 1000 et minimum 100) la miénne est plafonnée à 500, pour effectuer des paiement de moins de 500,les frais sont prélevée sur le compte dinars soit 2050 Dzd par paiement.

Pour info c'est désormais possible de payer les frais DCSQ par carte visa Algérie, je viens de confirmer l'info avec ma conseillére en agence bancaire.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp dites moi comment on paye par carte de crédit ? esqu'il y a un site pour payer par carte comme

Pay Pal ! ou une adresse , expliquez moi b1 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp dites moi comment on paye par carte de crédit ? esqu'il y a un site pour payer par carte comme

Pay Pal ! ou une adresse , expliquez moi b1 svp ?

Y'a un formulaire prévu pour, tu peux le telecharger sur le site d'immigration quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Pour les désireux payer par carte visa, ci joint le formulaire de paiement par carte, vous le remplissez et l'imprimer et le joindre au dossier de la demande CSQ.

Cdt.

Paiement-fr-dynamique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Pour les désireux payer par carte visa, ci joint le formulaire de paiement par carte, vous le remplissez et l'imprimer et le joindre au dossier de la demande CSQ.

Cdt.

t'es sure que ca se fait en algerie blink.gif j'ai jamais entendu parler de ca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement jai ce document chez moi mais comment le ministère de lImmigration recevra les 390 cad ?

comment ils retiront le montant de carte de crédit ? et comment se fera le prélévement ? expliquez moi

ici  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement jai ce document chez moi mais comment le ministère de lImmigration recevra les 390 cad ?

comment ils retiront le montant de carte de crédit ? et comment se fera le prélévement ? expliquez moi

ici  

C'est le principe d'une carte de payement international, ça n'a rien avoir avec immigration canada, une fois le payement effectué ton compte sera débité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement jai ce document chez moi mais comment le ministère de l'Immigration recevra les 390 cad ?

comment ils retiront le montant de carte de crédit ? et comment se fera le prélévement ? expliquez moi

ici

Je pense que j'étais clair dans les postes précédents, la carte visa appartient au réseau visa international, c'est une carte de paiement à l'international ! donc tu vas payer le service d'immigration, comme tu achète des baskets dans un magasin quand tu sera en voyage au USA ou n'importe ou ds le monde !!!

ton compte sera débité aprés le prélévement, et puis une commissions de 2050 Da sera prélevée de ton compte dinars et le tour est jouer ! et le formulaire que tu vas signé est une autorisation de prélèvement automatique ! c'est prq on te demande de singé et renseigner le N° de la carte...

Au fait j'ai bien aimé le petit " ici" dans ton msg je veux bien savoir l'utilité de l'écrire :o !! ne crois pas que j'allais te répondre sur msg privé !!! lol

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais méme pas d'ou il sort ce mot "ici" ,  j'ai pas encore compris je ne sais pas si je suis fermé

a clé ou peut étre je ss devenu vieu , esque on remplissons le formulaire que le ministére va utiliser 

les infos pour retirer de l'argent ou je dois aller a la banque est faire moi méme le viremnet ?  sur

quelle compte esqu'il y a un numero ou juste le nom du ministére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais méme pas d'ou il sort ce mot "ici" , j'ai pas encore compris je ne sais pas si je suis fermé

a clé ou peut étre je ss devenu vieu , esque on remplissons le formulaire que le ministére va utiliser

les infos pour retirer de l'argent ou je dois aller a la banque est faire moi méme le viremnet ? sur

quelle compte esqu'il y a un numero ou juste le nom du ministére

Dsl mais je te conseille d'aller à google pour savoir comment payer avec une carte visa car g tout expliquer dans les précedents postes !!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soir les amis;

le paiement par carte de crédit est bien possible. il faut remplir un formulaire.(renseignement concernant la carte visa,mastercard

diners club ou american experss .

mais il faut voir un banquier pour le faire .

Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande.);
  • Carte de débit (en personne seulement);
  • Chèque certifié ou visé (international ou tiré dune banque canadienne);
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque dune entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire ou mandat universel bancaire;
  • Paiement en espèces (en personne et en devise canadienne seule

Paiement par carte de crédit

Pour toute demande qui doit être déposée ou postée dans un de nos bureaux au Québec ou hors Québec

Si vous désirez payer par carte de crédit, joignez ce formulaire dûment rempli à votre demande :

Téléchargement, impression et enregistrement des formulaires

  • Pour consulter ou imprimer les documents en format PDF, vous devez télécharger le logiciel Adobe Reader (version 6.0 ou plus) disponible sans frais dans le site Internet d'Adobe.
  • Vous pouvez remplir directement à l'écran les formulaires portant la mention « dynamique ». Vous devez ensuite les imprimer, les signer et les envoyer par la poste.
  • L'enregistrement des formulaires PDF dynamiques est possible avec Acrobat Reader (version 6.0 ou plus) et une version minimale de Windows XP. Pour enregistrer, utilisez le bouton Enregistrer de la barre d'outils d'Acrobat Reader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement