Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voila je suis depuis un moment étudiante à Montréal, et je pense faire une demande de RP à la fin de mes études.

J'ai regardé le nouveau tableau des points, et comme je fais des études dans un milieu demandé (bacc en aérospatial, de plus un bacc québécois) et que je suis jeune, au niveau des points il y aura aucun problème, j'explose carrément le quota si je suis mise en requérante principal.

Mon problème c'est que si je fais ça, je veux le faire avec mon copain, qui est lui aussi français, et en France pour l'instant. Comme avant j'habitais chez mes parents, on a jamais habité complétement ensemble (officiellement en tout cas). Donc ma question est, dans la demande de RP, faut il prouver qu'on habite ensemble ? ou on pourrait qd meme le faire sachant qu'on habite pas ensemble (et qu'en plus moi je suis au canada et lui en France ???)

Merci à tous :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voila je suis depuis un moment étudiante à Montréal, et je pense faire une demande de RP à la fin de mes études.

J'ai regardé le nouveau tableau des points, et comme je fais des études dans un milieu demandé (bacc en aérospatial, de plus un bacc québécois) et que je suis jeune, au niveau des points il y aura aucun problème, j'explose carrément le quota si je suis mise en requérante principal.

Mon problème c'est que si je fais ça, je veux le faire avec mon copain, qui est lui aussi français, et en France pour l'instant. Comme avant j'habitais chez mes parents, on a jamais habité complétement ensemble (officiellement en tout cas). Donc ma question est, dans la demande de RP, faut il prouver qu'on habite ensemble ? ou on pourrait qd meme le faire sachant qu'on habite pas ensemble (et qu'en plus moi je suis au canada et lui en France ???)

Merci à tous :)