Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

mon marie et moi nous avons reçus notre CSQ hier nous sommes tunisiens et nous avons une petite fille de 3 ans. Avant d'avoir cette fameuse CSQ je n'avais pas en tête de quitter mon payer surtout que notre situation ici s'est améliorée et en plus ma famille conte beaucoup pour moi, mais là je commence vraiment à m'inquiéter, je ne pouvais laisser cette opportunité filer sans prendre la peine de tenter mais chance mais pour cela il me faut beaucoup de courage et surtout des conseilles que j'espère que vous me procurez. En fait ce qui me fait le plus peur c'est l'adaptation de ma fille qui ne sais même pas parler le français et puis le faite de débarquer à l'étranger sans logement ni travail, je sais que nous avons devant nous au mois une année quoi que on nous à dis à l'entrevue que notre dossier aller être traité en priorité. J'espère que quelqu'un peut m'aider à gérer mon stress.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Déjà, commence à lire les témoignages sur ce forum. Il y en a de positifs et de négatifs. Lis aussi la FAQ et renseigne-toi... Fais-toi ta propre opinion, pèse le pour et le contre...

Au final tu pourras prendre une décision éclairée...

• Habitués
Posté(e)

Premièrement je vous félicite pour le CSQ, alors votre situation ressemble beaucoup à la mienne ; couple avec un enfant âgé de 3 ansetc

À certain moments javais les sentiments dinquiétude concernant le future qui est inconnue dans un pays que je ne connais pasmais par la suite et quand jai déposé mon DCSQ, jai décidé de ne pas voir derrière moi et jai mis dans ma tête que je nai rien à perdre, à mon avis une vie moderne mérite des sacrifices, donc il faut avoir un cur courageux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour daddou ;

Moi aussi je suis tunisienne et en procédure d'immigration avec mon mari et enfant de 5 ans.

Ici notre situation est stable avec tout ce que les gens cherche une maison deux voitures un travail bien rémunéré, mais ma décision est prise pour l'immigration, je veux partir afin d'avoir l'opportunité de vivre autre chose et de donne à mon fils l'opportunité de vivre autre chose et d'avoir une autre situation.

Le conseil que je pourrai te donner est de continuer ta procédure et faire en fonction, mais surtout ne rate pas cette occasion.

Actuellement j'attend avec impatience notre CSQ.

stp quand est ce que vous avez reçu l'accusé de réception du DCS.

Courage

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les deux interventions qui précèdent. Je m'explique:

Généralement, lorsque quelqu'un prend la décision d'émigrer vers un autre pays, c'est pour améliorer ses conditions de vie.

Si c'est votre cas et que vous avez déjà un train de vie assez stable et confortable, je vous consille de bien réfléchir avant de faire le grand saut.

Par contre, si vous en avez marre de faire la meme chose, de rencontrer les memes gens, alors, vous avez une autre raison de partir qui devrait d'abord primer sur le motif principal, alors, continuez votre procédure et vivez votre reve.

Si ce deuxième élément n'est pas déterminant, vous risquez de regretter votre chois. Les personnes que vous aimmez, tout ce que vous avez sera laissé derrière vous et vous devez etre préparés à accepter de vivre sans eux parce que vous serez très loin.

Vous ne devez pas chercher à convaincre les autres mais à vous convaincre vous-memes de ce que vous allez faire.

Ce n'est qu'à ce moment-là que vous vous direz prets à partir.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour

mon marie et moi nous avons reçus notre CSQ hier nous sommes tunisiens et nous avons une petite fille de 3 ans. Avant d'avoir cette fameuse CSQ je n'avais pas en tête de quitter mon payer surtout que notre situation ici s'est améliorée et en plus ma famille conte beaucoup pour moi, mais là je commence vraiment à m'inquiéter, je ne pouvais laisser cette opportunité filer sans prendre la peine de tenter mais chance mais pour cela il me faut beaucoup de courage et surtout des conseilles que j'espère que vous me procurez. En fait ce qui me fait le plus peur c'est l'adaptation de ma fille qui ne sais même pas parler le français et puis le faite de débarquer à l'étranger sans logement ni travail, je sais que nous avons devant nous au mois une année quoi que on nous à dis à l'entrevue que notre dossier aller être traité en priorité. J'espère que quelqu'un peut m'aider à gérer mon stress.

Merci

Franchement j'y réfléchirais à deux fois avant de faire le grand saut.

Tu dis que ta situation s'est améliorée et que ta famille compte beaucoup sur toi.

Etes-vous prêts tous les deux à faire pendant quelques années des jobines à 9 $ de l'heure ?

Etes-vous prêts à ne pas trop savoir comment payer le loyer à la fin du mois ?

Et ta fille qui ne parle pas le français !

Je ne voudrais pas encore noircir le tableau mais personne ne vous attend ici.

On n'ouvrira pas les portes pour vous, ce sera à vous à les enfoncer pour survivre.

Le Canada n'est pas l'eldorado que beaucoup s'immagine...

Lisez les nombreux témoignages, allez sur tous les sites pour vous faire votre opinion.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Merci

Pour faire suite aux messages qui précèdent je vais approuver certains, en nuancer d'autres et être peut-être pas mal critique.

Je suis d'accord avec Salim. Quand la décision est prise, il faut foncer tête baissée sans regarder derrière soi. Car au moindre souci, au moindre stress, c'est tout le souvenir de ce qu'on a laissé, et surtout le souvenir affectif des nôtres qui nous revient en pleine face. Et pour résister à ça, faut être pas mal motivé.

Je suis également d'accord avec Jem qui démontre qu'il ne faut pas se tromper de motivation. On ne part pas pour échapper à quelque chose, mais positivement pour découvrir. Un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau mode de vie... La curiosité et l'ouverture d'esprit sont d'excellent prétextes à émigration.

Je serais plus nuancée par rapport au message de Tarbais. Je ne me fais aucun souci quant à votre petite fille. Lorsque j'étais en France, j'ai adopté une petite fille de 5 ans qui arrivait de Corée du sud. Et toute seule . Eh bien, trois mois après son arrivée, elle parlait français. Autant vous dire que la faculté d'adaptation des enfants est phénoménale.

En revanche, j'espère que c'est par rapport au métier de ton mari que votre dossier va être traité en priorité. Car pour ce qui te concerne, malheureusement, tu as peu de chance de retrouver ici un poste d'assistante administrative. Ton français écrit est vraiment trop faible. Il serait bon pour toi qu'à votre arrivée, ton mari cherche du travail de suite et que toi, tu te tournes vers une formation de style DEP bureautique en 2 ans. Tu améliorerais ton français et tu obtiendrais un diplôme québécois officiel et là, toutes les portes s'ouvriraient devant toi.

Alors, je vais faire comme Krisskinou, Jem et Tarbais et te dire : réfléchissez bien, mais une fois que la décision sera prise, tenez-y vous et ne regardez plus jamais en arrière.