Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

ma femme soufre d'hepatite b alors bientot on aura passé le vm on peur que notre projet soit en voie de disparition je voulais savoir si quelque es passé dans cette situation merci et quels sont les maladies cherche lors du vm

Posté(e)

Bonjour Alexis,

Je peux juste répondre à ta dernière question.D'après ce que j'ai lu des autres intervenants, le médécin cherche à détecter des maladies qui seraient handicapantes pour les services sociaux et sanitaires canadiens.

Bref, des maladies qui occasionnent beaucoup de dépenses à l'Etat.

Je ne suis toutefois pas en mesure de te dire si l'Hépatite B fait partie de cette catégorie de maladies.

Bon courage et bonne chance dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Le médecin demandera des sérologies de cette hépatite B pour déterminer à quel stade elle est. Ce n'est obligatoirement éliminatoire car c'est du cas par cas.

Posté(e)

Bonjour alexis,

J'ai passé la VM en février et aucune question ne m'a été posé à ce sujet. Le médecin désigné m'a demandé si j'avais des tatouages ou des piercings (pour l'hépatite C), et s'est renseigné pour la syphilis et le VIH.

Je suis assez d'accord avec kanela et j'y ajouterais que le médecin m'a expliqué qu'il s'agissait pour l'essentiel d'une question de coût pour l'État canadien. Et puis, l'opinion du médecin compte, d'après lui, pour 80% dans la décision.

Il faudra discuter avec lui, le tout est de ne rien caché, car si quelque chose apparaît et que tu n'en as pas parlé, là ça poserait un gros soucis.

Bon courage dans la suite de vos démarches. :)