M2010 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, J'aimerais savoir si on peut envoyer les preuves comme echange des e-mails, photos, etc... par voie electronic, c'est a dire par e-mail a l'ambassade? Merci pour vos reponses. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 avril 2010 Habitués Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) Bonjour M2010, je pense que c'est toujours mieux d'envoyer les originaux par courrier postal. D'ailleurs, quand l'ambassade nous demande des documents, ils les veulent par courrier postal et c'est souvent préciser dans la lettre de demande. De plus, le fait d'envoyer des preuves par courriel les force à les imprimer pour les mettre au dossier, c'est parfois assez volumineux comme preuves et je ne crois pas que ça leur plaira de passer 2h sur des impressions en plus des frais reliés à NOS impressions Si d'autres forumistes l'ont fait par courriel, ils pourront te donner plus de détails. Modifié 21 avril 2010 par Doux_novembre Citer
M2010 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Posté(e) 21 avril 2010 Merci Bcp Doux_novembre. Je leur ai envoye des photos au debut du traitement du dossier par courrier Fedex. Et Je pose cette question parcequ'ils m'ont envoye un e-mail, et ils me demandent que ca, et rien d'autre. Donc, je me suis dis peut etre ca serait mieux de leur envoye par e-mail (c'est plus rapide) que d'envoye par courrier. En plus j'espere qu'en envoyant par e-mail ils peuvent prendre la decision. Il n'y a rien d'autre qu'ils attendent de nous. C'est pour cela que je veux envoye par email. Que penses tu? Merci encore pour ta reaction. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 avril 2010 Habitués Posté(e) 21 avril 2010 Merci Bcp Doux_novembre. Je leur ai envoye des photos au debut du traitement du dossier par courrier Fedex. Et Je pose cette question parcequ'ils m'ont envoye un e-mail, et ils me demandent que ca, et rien d'autre. Donc, je me suis dis peut etre ca serait mieux de leur envoye par e-mail (c'est plus rapide) que d'envoye par courrier. En plus j'espere qu'en envoyant par e-mail ils peuvent prendre la decision. Il n'y a rien d'autre qu'ils attendent de nous. C'est pour cela que je veux envoye par email. Que penses tu? Merci encore pour ta reaction. Dans la lettre qu'ils t'ont envoyée, c'est pas écrit comment leur faire parvenir ce qu'ils demandent? moi c'est écrit par la poste. Sinon, c'est toi qui décide, moi je t'ai déjà donné mon point de vue Citer
Habitués med salah Posté(e) 22 avril 2010 Habitués Posté(e) 22 avril 2010 attention , tu dois envoié tous les preuves par courriel postale , non pas avec e_mail car tous les preuves seront ajoutté au dossier , j'ai envoié les preuves qu'ils me demande par DHL tunisie et sa prend juste deux jour pour qu'ils avoir mes preuves . tu dois l'envoié avec fedex ou express post ou UPS sa va etre rapide et tu va avoir une information que les preuves sont avec eux , car dans le cas de maissa , les preuves sont perdu et ils font entrevue pour son homme . je te conseil de les envoié par poste , et bon chance Citer
Habitués fouka Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 courrier, c'est indiqué dans la lettre qu'ils envoient pour le début de traitement Citer
M2010 Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Posté(e) 24 avril 2010 Non j'ai pas recu une lettre par la poste, mais plutot un e-mail juste me demandant de leur envoyer, mais ils n'ont pas preciser s'il faut leur envoyer par la poste (DHL) ou par e-mail. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 25 avril 2010 Habitués Posté(e) 25 avril 2010 petit sacrifice, via DHL, up.... le visas y sera sans entrevue Citer
kamisou Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour, mon mari a recu une lettre lui demandant mon acte de divorce canadien avec mon premier époux ce divorce a été fait en Algerie, et je leur ai envoyer l acte de divorce fait en Algerie, est ce qu il y aurai quelqu'un parmi vous qui pourai m'éxpliquer l affaire car j ai appeler le ministère de la justice ici au québec et ils m ont dit que mon divorce fait la bas est valide, impossible de joindre le télécentre, je ne sais pas quoi faire, merci de réponses. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 J'ai toujours envoyé les deux en mentionnant que les documents suivaient par la poste. Vu la vitesse ou certains elements ont ete traités a la fin du dossier, je pense que cela a joué un role dans les delais. Citer
Messages recommandés