anidsa Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 salut tout le monde, je vien de passer mon entrevue hiere à tunis le 19 avril. comme a dit tout le monde, c'est vraimant une formalité ! alors juste l'agent demande le passport, puis le diplome universitaire, puis une question en anglais, puis si tu as fais une préparation de type d'un aun autre diplome, ou formation en anglais ou en informatique, tu montre les preuves ( attestation ) , il demande si tu a fait une recherche d'offres d'emploie, c'est tout ben c presque sa , donc vraimant moi j'ai pas trés préparé l'économie, ou géographie et il m'a pas demandé des choses comme sa donc relaxy vous conseil: essayer d'avoir une formation en anglais ou informatique ou commenser les demarches pour avoir l'équivalence, c'est trés important, il a aimé que j'ai fait ! donc bonne chance à vous encore c'est rien, relaxez vous il était aussi un agent trés sympa tops gentil ! ! ! voila j'espere je vous aide. merci Bonjour tous le monde, je tiens à vous felicite pour votre entrevue et bon courrage pour la suite. ps: on aimerai bien si vous nous faite partager votre reci. Merci Citer
anidsa Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 bonjour tous le monde, felicitation et bonne chance pour la suite, n'oubliez pas de partager avec nous votre entrevue. Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2010 salut tout le monde alors en reponse, pour faire l'équivalence , il faut d'abors se renseigner au prés de votre ordre. pque dans mon cas, il était possible de faire la demande, et puis une fois sur place je ferais mon stage et puis l'examen de l'admission pour avoir le permis de travail. donc si c'est possible , sa sera un atout le jour de l'entrevue, c'est pour montrer que tu as bien préparer votre entrevue. voila donc, essayer... en ce qui concerne le recit, ben ya pas grand chose l'agent m'a expliqué au début comment va se derouler l'entreveu: qsuestion + reponse + preuves document et puis 1iere question: le passport 2ieme question: le diplome universitaire ( rien que sa ) 3iem question: tu travaille toujours au meme endroit 4ieme question: tu as fais une recherche si ya des offres de travail et comment ( internet) ? 5ieme question: motivation: pkoi tu veut aller au quebec ? 6ieme question: parler moi de votre travail ( juste un peu ) 7ieme question: question en anglais ( juste toute une petite) puisque j'ai lui est montré que j'ai fais une formation en anglais avant l'entrevue ( il etait trés heureux de sa , meme il a admiré sa !!! ) la question était : what's about Tunisia ))) ben j'ai repondu : it's nice and smal )) and we have the sea, the sun ))) c'est tout ! 8ieme question: si je te donne maintenant la QSC comment tu va sentir ? ))) ben j'ai dis trés heureux et voila félicitation, vous revenez à 15h pour la séance d'information et remise des CSQ on était presque une 20aine pendant cette séance, avec plusieur fréres et amis algeriens, je crois presque tout le monde l'ont eu. il nous a expliquer les démarches à suivre pour prsenter la demande de visa ( le dossier féderal) voila c tout! mais je redis, il était trés gentil ! merci pour vous tous , si ya question , n'hésitez^pas Citer
Messages recommandés