Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous.

Je suis bloquer a Londres depuis bientot une semaine. Aucun avion ne sort ni n'entre. Je devrais etre au Canada depuis Jeudi passer mais voila tous les vols sont annuler. Pendant ce temps il me vient une preoccupation a l'esprit;

J`ai pris un billet d`avion pour Toronto avant de me rendre sur Montreal. Je sais que les funds requis pour un couple titulaire du CSQ sont de 4030 CA et de 13000 CA pour la zone hors Quebec. Mes preocupations:

1) Est-ce que l`immigration a Toronto ne me possera pas problem avec mes 4000 CA?

2) Vont-ils valider mon CSQ a Toronto ou je dois le faire une fois arriver au Quebec?

3) Pour ceux qui y sont passer, est-ce qu'un relever de compte bancaire suffira pour justifier nos fonds?

Merci de vos reponses et des histoires vecues.

• Habitués
Posté(e)

Je pense pas que ça te pose de souci vu que tu as ton CSQ mais faudras surement que tu le valide au Québec... par contre j'espére que tu as pas que 4 000 $ parce que ça me parait extrément juste....

• Habitués
Posté(e)

A priori immigration Quebec ne demande que 4,000$ pour deux personnes comme preuve de fonds.

Mais dans le ROC, c'est 10,000$ (d'où l'inquiétude de Celeste).

1). Puisque tu pars t'installer au Qc, tu auras juste à leur expliquer clairement ton histoire quand tu arriveras à l'immigration à l'aéroport de Toronto. Je n'ai jamais lu nulle part qu'il fallait impérativement atterrir au Quebec pour immigrer (dîtes moi si je me trompe). Prends toujours des adresses de points de chute au Qc, des fois qu'ils veulent vérifier (ça m'étonnerait, mais sait-on jamais).

2). C'est ton CRP (la brune ou IMM5292) qui fera foi à Toronto. Le CSQ ils ne te le demanderont même pas puisque c'est un document provincial du Quebec (il n'y a pas d'équivalent de CSQ en Ontario, juste le CRP).

3). Oui, moi je n'avais qu'un relevé bancaire ainsi qu'une lettre de ma banque (ça ne coûte rien d'en demander une).

@+

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Slt a tous.

Je suis bloquer a Londres depuis bientot une semaine. Aucun avion ne sort ni n'entre. Je devrais etre au Canada depuis Jeudi passer mais voila tous les vols sont annuler. Pendant ce temps il me vient une preoccupation a l'esprit;

J`ai pris un billet d`avion pour Toronto avant de me rendre sur Montreal. Je sais que les funds requis pour un couple titulaire du CSQ sont de 4030 CA et de 13000 CA pour la zone hors Quebec. Mes preocupations:

1) Est-ce que l`immigration a Toronto ne me possera pas problem avec mes 4000 CA?

2) Vont-ils valider mon CSQ a Toronto ou je dois le faire une fois arriver au Quebec?

3) Pour ceux qui y sont passer, est-ce qu'un relever de compte bancaire suffira pour justifier nos fonds?

Merci de vos reponses et des histoires vecues.

Bonjour Celeste,

J'ai ete dans la meme situation que toi, venant des USA l'avion a transite par toronto avant de venir sur Montreal

pour ta premiere question pas de soucis: ils valideront ton visa avec le montant du Quebec parce que tu as ete selectionne par le Quebec.

Pour la 2e question, ils ne te demanderont pas le CSQ mais une fois arrivee vu que tu as transite par Toronto c'est comme un vol regional donc tu ne passeras pas de niveau a la partie immigration donc ce que tu dois faire c'est d'appeler le MICC le lendemain (si jour ouvrable bien sur) de ton arrivee et ils pourront te programmer pour la rencontre des nouveaux arrivants et mettre ton dossier a jour dans leur systeme comme quoi tu es rentre au Quebec et tout.

Pour la 3e, un releve de compte suffit mais moi il ne m'ont meme pas demander ca. Ils se basent sur le montant que tu leur dit mais n'empeche qu'ils peuvent verifier alors c'est mieux d'etre preparer au cas ou.

Bonne installation