Aller au contenu

Type de questions a l'examen de la citoyennete


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir Svp si le type des questions ci-dessous indiquees sont pareilles a celles posees a l'examen, question posee aux gars qui ont deja passes le fameux examen :

1-

Un grand nombre d'autochtones sont morts de maladies transmises par les européens contre lesquelles ils n'avaient pas d'immunité.

2-Jacques Cartier revendique des terres qu'il avait explorées pour

le roi François I de l'Angleterre le roi François II de France le roi Charles II d'Angleterre le roi François I de France

3-Quel est un excellent moyen d'acquérir des nouvelles compétences utiles et de se faire de nouveaux amis et des contacts?

Multiculturalisme Servir sur un jury Service Militaire Bénévolat

4-<H6>Au Canada la loi s'applique à tous, excepté pour les juges et la police.

VRAI FAUX </H6>

5- Quand est-ce que les femmes canadiennes ont-elles obtenu le droit de voter dans les élections fédérales?

1940 1945 1865 1918

6-Qui est vu par plusieurs comme le père du Manitoba?

Louis Riel Sir George-Etienne Cartier Sir Sam Steele Gabriel Dumont

7-Nommer deux principes sur lequel le Canada est fondé. Primauté de Dieu et Suprémacie du Droit Droit de Dieu et Primauté de Suprématie Droit de Suprémacie et la Primauté de Dieu Suprématie de Dieu et Primauté du Droit

8-Les Batailles de Paardeberg et de Lillefontein faisaient partie Première Guerre Mondiale de la Guerre d'Afrique du Sud Seconde Guerre Mondiale Guerre de 1812

9-

Le 26 Décembre est

Fête du Travail le Lendemain de Noël le Jour du Souvenir le Jour de Noël

10-

La Première Guerre Mondiale prend fin en

Juin Novembre Mai Décembre

11-

Qui sont les acadiens?

Des descendants des colons français Un peuple distinct de mélange d'autochtones et d'ancêtres de l'Europe Un peuple qui vie dans des communautés éparpillées à travers l'Arctique

12-

Quel sport compte le plus de joueurs inscrits au Canada?

le hockey le football le curling le soccer

13-

L'Ontario a été fondé par

les métis les Premières Nations les Pères de la Confédération les Loyalistes de l'Empire-Uni

14-

Quelle information apparait sur la carte d'information de l'électeur?

Quand, où, et pour qui voter Quand et où voter; le numéro de téléphoner à composer si vous avez besoin d'un interprète ou autres services spéciaux Quand et où voter, et aussi les noms des plus populaires candidats Les noms des candidats

15-

La plus large base navale au Canada est aussi la capitale de la Nouvelle Écosse. C'est

Calgary St. John's Fredericton Halifax

16-

Plus de 50,000 Vietnamiens ont cherché l'asile au Canada, fuyant

le Fascisme le Multiculturalisme le Communisme le Nazisme

17-

Le Nunavut a été crée en

1888 1999 1777 1889

18-

La défaite de la flotte de Napoléon a eu lieu en 1805, dans

la Bataille de Trafalgar la Bataille des Plaines d'Abraham la bataille de Queenston Heights la Bataille de Montréal

19-

Le Canada est divisé en

170 zones électorales 13 zones électorales 308 zones électorales 296 zones électorales

20-

Combien de circonscriptions il y a-t-il au Canada?

308 170 13 296

Merci

Amourpropre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?city=ottawa&language=fr

voila les vraies questions... car dans les tiennes il y en a quelques unes assez farfelues...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?city=ottawa&language=fr

voila les vraies questions... car dans les tiennes il y en a quelques unes assez farfelues...

Cela ne ressemble quasi plus à ce qu'ils posent maintenant ...

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les questions sur le site dont le lien est mentionné portent sur l'ancien livret.

Le nouveau livret est bien différent, donc, il est naturel de supposer que les questions le sont aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je confirme à mon tour: nouveau guide d'étude=nouvelles questions.

J'ai passé l'examen le mois dernier, ce n'est plus tout frais mais mon expérience peut sûrement être utile donc voici ce que j'écris sur un autre topic:

Hello!

Et bien je viens tout juste (il y a deux heures) de passer mon examen de citoyenneté à Toronto!

Woohoooooo!

Tout d'abord, depuis le 15 mars 2010, l'examen ne porte plus sur le guide d'étude "Regard sur le Canada" mais sur le tout nouveau "Découvrir le Canada: les droits et responsabilités liés à la citoyenneté".

Vous pouvez le consulter ici:

http://www.cic.gc.ca...uvrir/index.asp

L'examen est constitué de 20 questions (avec réponses à choix multiples).

Le minimum pour passer est de 15/20.

Il y a 2 questions auxquelles il faut impérativement répondre juste et 3 autres auxquelles au moins une doit être impérativement juste également: on vous dira lesquelles.

Sachez que j'avais fait le tour des 118 questions sur le site de Richmond Public Library mentionné par Tikoune ainsi que les 61 questions de la Toronto Public Library et que très peu d'entre elles sont sorties... Ne comptez donc pas trop sur ces annales et lisez bien le guide d'étude.

Les questions ne sont pas bien compliquées et aucune ne portait sur la composition actuelle du gouvernement (noms du premier ministre, chef de l'opposition, maire, etc).

Prochaine étape: convocation pour la Cérémonie de Citoyenneté dans les 4 à 6 mois après l'examen (peut-être que 2 mois pour ma session).

En cas d'échec à l'examen écrit: convocation pour un examen de rattrapage avec un juge (examen oral), dans les 4 à 6 mois également.

Si de nouveau échec, la demande de citoyenneté finit à la poubelle et il faudra refaire une demande depuis le début.

Voilà!

Pour ce qui est des questions, ce n'est plus trop frais dans ma tête mais en gros, tout ce qui est en gras dans le guide d'étude est important. Pour le reste,ce n'est pas bien compliqué si tu as lu le bouquin 2 ou 3 fois: il n'y a pas de questions pièges. Et comme je l'ai dit: à ma grande surprise je n'ai eu aucune questions à propos du gouvernement actuel (noms des chef des différents partis au pouvoir, de la circonscription ou du maire, etc), mais ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.

Good luck!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je confirme à mon tour: nouveau guide d'étude=nouvelles questions.

J'ai passé l'examen le mois dernier, ce n'est plus tout frais mais mon expérience peut sûrement être utile donc voici ce que j'écris sur un autre topic:

Merci URBANE... Très utile votre poste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien!

smile.gif

Il y a également les conseils du site du CIC qui sont une bonne piste pour se faire une idée de l'examen:

"Découvrir le Canada: Exemples de questions pour étude"

En bref:

Les questions ci- dessous sont semblables à celles du test de citoyenneté. Utilisez ces questions pour vous préparer à l'examen. Les bonnes réponses sont suivies d'un astérisque (*).

Quelles sont les trois responsabilités liées à la citoyenneté?

  • Être fidèle au Canada, recycler le papier journal, s'enrôler dans la marine, l'armée ou les forces aériennes.
  • Respecter les lois, répondre à ses propres besoins et à ceux de sa famille, faire partie d'un jury.*
  • Apprendre les deux langues officielles, voter aux élections, faire partie d'un syndicat.
  • Acheter des produits canadiens, exploiter sa propre entreprise, utiliser moins d'eau potable.
Quelle est la signification du coquelicot du jour du Souvenir?

  • Honorer notre souveraine, la reine Elizabeth II.
  • Célébrer la Confédération.
  • Rendre hommage aux premiers ministres qui sont décédés.
  • Honorer les sacrifices des Canadiens qui ont participé ou sont morts à la guerre, d'hier à aujourd'hui.*

Comment les députés sont-ils choisis?

  • Ils sont nommés par les Nations Unies.
  • Ils sont choisis par les premiers ministres provinciaux.
  • Ils sont élus par les citoyens de leur circonscription.*
  • Ils sont élus par les propriétaires fonciers et les chefs de police.

Autres questions d'étude
Toutes les réponses aux questions suivantes se trouvent dans le guide d'étude Découvrir le Canada : Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté.

  • Nommez deux documents importants qui énoncent nos droits et libertés.
  • Énumérez quatre (4) droits dont jouissent les Canadiens.
  • Énumérez quatre (4) libertés fondamentales dont jouissent les Canadiens.
  • Que signifie l'égalité entre les femmes et les hommes?
  • Donnez des exemples de ce qu'on entend par « répondre à ses propres besoins et à ceux de sa famille ».
  • Qui étaient les peuples fondateurs du Canada?
  • Qui sont les Métis?
  • Que signifie le mot « Inuit »?
  • Que veut-on dire par l'expression « gouvernement responsable »?
  • Qui était sir Louis-Hippolyte La Fontaine?
  • Que symbolisait le Chemin de fer Canadien Pacifique?
  • Que signifie le mot « Confédération »?
  • Quelle est l'importance de la découverte de l'insuline par sir Frederick Banting et Charles Best?
  • Qu'est-ce qu'on entend lorsque l'on dit que le Canada est une monarchie constitutionnelle?
  • Quels sont les trois pouvoirs du gouvernement?
  • Quelle est la différence entre le rôle de la reine et celui du premier ministre?
  • Quelle est la plus haute distinction que les Canadiens peuvent recevoir?
  • Quand vous allez voter le jour du scrutin, que faites-vous?
  • Qui peut voter aux élections fédérales canadiennes?
  • Êtes-vous tenu de dire à d'autres personnes pour qui vous avez voté au Canada?
  • Après une élection, quel parti forme le gouvernement?
  • Qui est votre député fédéral?
  • Quels sont les trois ordres de gouvernement?
  • Quel est le rôle des cours au Canada?
  • Avez-vous le droit de poser des questions aux agents de police au sujet de leurs services ou de leur conduite au Canada?
  • Nommez deux symboles de l'État canadien.
  • Quelles provinces sont parfois désignées comme les provinces de l'Atlantique?
  • Quelle est la capitale de la province ou du territoire où vous habitez?

Attention, ces dernières ne sont pas forcément les questions que vous aurez (je n'en reconnais d'ailleurs pas beaucoup par rapport à mon examen du mois dernier) mais ça vous donne déjà une bonne idée sur quels points insister pendant votre révision!

smile.gif

Bon bachotage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement