Zon Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Salut à tous, je suis détenteur de mon visa depuis quelques mois et compte m'installer prochainement dans la belle province. J'ai du repousser mon départ pour ma mère qui a eu un cancer à présent soigné. N'ayant personne d'autres comme famille que moi et ma soeur (qui veut aussi s'installer au Québec), je pensait la parrainer une fois installé au Québec après quelques années. Seulement voilà, bien que guérie, elle devra subir des examens périodiques à chaque année puis tout les 5 ans dans l'avenir. La province du Québec peut-elle refuser ce parrainage ? Savez-vous où je pourrais obtenir ce genre d'information ? Merci à vous si vous avez ce genre d'infos ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 avril 2010 Habitués Posté(e) 19 avril 2010 Salut à tous, je suis détenteur de mon visa depuis quelques mois et compte m'installer prochainement dans la belle province. J'ai du repousser mon départ pour ma mère qui a eu un cancer à présent soigné. N'ayant personne d'autres comme famille que moi et ma soeur (qui veut aussi s'installer au Québec), je pensait la parrainer une fois installé au Québec après quelques années. Seulement voilà, bien que guérie, elle devra subir des examens périodiques à chaque année puis tout les 5 ans dans l'avenir. La province du Québec peut-elle refuser ce parrainage ? Savez-vous où je pourrais obtenir ce genre d'information ? Merci à vous si vous avez ce genre d'infos ! Bonsoir, J'ai parcouru le guide de parrainage du répondant et des personnes parrainées et je n'ai rien trouvé sur les maladies éliminatoires. Ça se pourrait que je ne cherche pas au bon endroit mais je me rappelle avoir vu quelque chose sur ça... Je pense que la meilleure chose à faire est de téléphoner au CIC dès votre arrivée pour demander ces informations. www.cic.gc.ca Vous trouverez pas mal de réponses à vos questions là sinon les coordonnées pour leur téléphoner. Bonne chance et prompt rétablissement à votre mère. Citer
Messages recommandés