Aller au contenu

le mariage par procuration


coulgs03

Messages recommandés

je vie au Montréal au Canada de puis le 30 octobre 2009, en tant que resident permanent. J'ai quitter ma femme pendant qu'elle attendais notre bébé. Elle a donné naissence à une magnifique ptite fille le 26 mars 2010. Il et tres important pour moi que ma famille soit ici au canada avec moi, je dois donc les parainer au plus vite possible. le le problème c'est que mon Amour et moi ne somme pas encore mariés. la question que je pose est la suivente: Est que je peu me marié à distence ? c.est à dire par procuration. Si oui est ce que ce type de mariage est accepté pour un dossier de parainage?

je vous prie de bien vouloire m'aider

coulgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo !

Bon disons qu'un mariage par procuration n'est surement pas la meilleur solution, je te conseille vivement le vrai mariage sinon tu peux toujours la parrainé en tant que partenaire conjugale si tu peux prouver que vous avec vécu 12 mois consécutifs ensemble si tu dit que vous avez eu un petit bébé ensemble donc vous avez surement habité ensemble ? mais d'autre pourrons surement mieux t'informer que moi en tout les cas bonne chance pour la suite !

Chao !

La Gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vie au Montréal au Canada de puis le 30 octobre 2009, en tant que resident permanent. J'ai quitter ma femme pendant qu'elle attendais notre bébé. Elle a donné naissence à une magnifique ptite fille le 26 mars 2010. Il et tres important pour moi que ma famille soit ici au canada avec moi, je dois donc les parainer au plus vite possible. le le problème c'est que mon Amour et moi ne somme pas encore mariés. la question que je pose est la suivente: Est que je peu me marié à distence ? c.est à dire par procuration. Si oui est ce que ce type de mariage est accepté pour un dossier de parainage?

je vous prie de bien vouloire m'aider

coulgs

Tout d'abord félicitations pour le nouveau né.

Je réponds à ta question en deux volés.

1- Le mariage par procuration est accepté, c'est une démarche administrative qui est acceptée. L'immigration a prévu cela en raison des distances et de plusieurs contraintes pour certaines personnes.

2- Il faut vérifier avec le consulat de votre pays pour valider si cela est autorisé chez vous, la procuration n'est pas accepté dans tous les pays.

Pour l'immigration, la procuration ne comporte pas d'obstacle aucune.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vie au Montréal au Canada de puis le 30 octobre 2009, en tant que resident permanent. J'ai quitter ma femme pendant qu'elle attendais notre bébé. Elle a donné naissence à une magnifique ptite fille le 26 mars 2010. Il et tres important pour moi que ma famille soit ici au canada avec moi, je dois donc les parainer au plus vite possible. le le problème c'est que mon Amour et moi ne somme pas encore mariés. la question que je pose est la suivente: Est que je peu me marié à distence ? c.est à dire par procuration. Si oui est ce que ce type de mariage est accepté pour un dossier de parainage?

je vous prie de bien vouloire m'aider

coulgs

Tout d'abord félicitations pour le nouveau né.

Je réponds à ta question en deux volés.

1- Le mariage par procuration est accepté, c'est une démarche administrative qui est acceptée. L'immigration a prévu cela en raison des distances et de plusieurs contraintes pour certaines personnes.

2- Il faut vérifier avec le consulat de votre pays pour valider si cela est autorisé chez vous, la procuration n'est pas accepté dans tous les pays.

Pour l'immigration, la procuration ne comporte pas d'obstacle aucune.

niceman

Ben surtout que dans leur cas le mariage a vraiment été consumé !

Cela dit, il est toujours beaucoup mieux de faire un mariage en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous êtes ressortissants d'un pays musulman,soyez sûr et certain que vous ne pouvez pas vous marier par procuration

Côte d'Ivoire Gladiateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous êtes ressortissants d'un pays musulman,soyez sûr et certain que vous ne pouvez pas vous marier par procuration

Je me permets de porter une rectification.

La procuration n'a aucun rapport avec la religion, c'est seulement administratif.

Par exemple au Maroc, pays musulman, la procuration est acceptée.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous êtes ressortissants d'un pays musulman,soyez sûr et certain que vous ne pouvez pas vous marier par procuration

Je me permets de porter une rectification.

La procuration n'a aucun rapport avec la religion, c'est seulement administratif.

Par exemple au Maroc, pays musulman, la procuration est acceptée.

niceman

Oui tu as raison cher niceman mais je pense que Gladiateur faisait référence au bébé avant mariage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous êtes ressortissants d'un pays musulman,soyez sûr et certain que vous ne pouvez pas vous marier par procuration

Je me permets de porter une rectification.

La procuration n'a aucun rapport avec la religion, c'est seulement administratif.

Par exemple au Maroc, pays musulman, la procuration est acceptée.

niceman

Oui tu as raison cher niceman mais je pense que Gladiateur faisait référence au bébé avant mariage ! :)

non non,,,c'est pas ça,,,j'ai pas fait référence au bébé avant mariage,mais,c'est vrai,la procuration pour se marier ou bien pour se divorcer ici au maroc en tant que pays musulman,est interdite,ca n'existe pas,alors niceman,il faut bien que tu saches que ici au maroc,et dans pas mal de pays musulmans,on n'a pas ce que vous appelez la bas comme un mariage civil ,,,un mariage dois être fait selone une lois d'islam,et l'islam impose que les deux mariés doivent être présents les deux pour signer le contrat de mariage

ya juste 12 semaines,j'ai été au tribunal de la famille,j'ai vus un mec la bas qui est marié a une femme etrangére,et ils veulent bien se divorcer mtnt,,,elle n'est pas venus au maroc pour le faire,elle a juste fait une procuration pour ce mec,mais,le juge ne l'avait pas accépté,il lui avait dit,qu'il faut bien qu'elle vienne,et qu'elle soit présent

je vais vous donner un autre exemple,en france,ils accéptent pas les mariage par procuration,on appéle ça des mariages par délégation,,,et la france est un pays laïc,mais ils ont interdit ce genre de mariage,dés 1993

pour doux novembre,on peut bien se marier ici au maroc meme si on a un bébé avant mariage

je vous souhaite tous une bonne journeé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous êtes ressortissants d'un pays musulman,soyez sûr et certain que vous ne pouvez pas vous marier par procuration

Je me permets de porter une rectification.

La procuration n'a aucun rapport avec la religion, c'est seulement administratif.

Par exemple au Maroc, pays musulman, la procuration est acceptée.

niceman

Oui tu as raison cher niceman mais je pense que Gladiateur faisait référence au bébé avant mariage ! smile.gif

...,il faut bien que tu saches que ici au maroc,et dans pas mal de pays musulmans,on n'a pas ce que vous appelez la bas comme un mariage civil ,,,un mariage dois être fait selone une lois d'islam,et l'islam impose que les deux mariés doivent être présents les deux pour signer le contrat de mariage

....

Le mariage civil n'est pas un mariage par procuration... j'ai fais un mariage civil au Maroc, ce qui veut dire mariage sans qu'il y est d'église ou de religion.. On se marie devant la loi et non devant la religion... Je sais très bien que le Maroc la loi c'est l'islam mais on a pas tout fait à la règle comme les mariages islamiques voilà... Je vois pas le but non plus de se marier par procuration, c'est mon avis mais au moins à notre mariage qu'il soit religieux ou civil, on aime être présent... hihihi

Modifié par momo1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous êtes ressortissants d'un pays musulman,soyez sûr et certain que vous ne pouvez pas vous marier par procuration

Je me permets de porter une rectification.

La procuration n'a aucun rapport avec la religion, c'est seulement administratif.

Par exemple au Maroc, pays musulman, la procuration est acceptée.

niceman

Oui tu as raison cher niceman mais je pense que Gladiateur faisait référence au bébé avant mariage ! smile.gif

...,il faut bien que tu saches que ici au maroc,et dans pas mal de pays musulmans,on n'a pas ce que vous appelez la bas comme un mariage civil ,,,un mariage dois être fait selone une lois d'islam,et l'islam impose que les deux mariés doivent être présents les deux pour signer le contrat de mariage

....

Le mariage civil n'est pas un mariage par procuration... j'ai fais un mariage civil au Maroc, ce qui veut dire mariage sans qu'il y est d'église ou de religion.. On se marie devant la loi et non devant la religion... Je sais très bien que le Maroc la loi c'est l'islam mais on a pas tout fait à la règle comme les mariages islamiques voilà... Je vois pas le but non plus de se marier par procuration, c'est mon avis mais au moins à notre mariage qu'il soit religieux ou civil, on aime être présent... hihihi

vous savez que l'adoul qui vous a fait marié est sous le serment,,,et est ce que vous savez aussi que les musulmans n'ont pas le droit de se marier que avec des femmes musulmans,chretiens ou juives?????cela est basé sur la religion islamique,alors il faut bien que vs sachiez que même si vous croyez que le mariage que vous aviez fait au maroc etait juste un mariage civile,,,ils ne peuvent pas vous marier si y'avait qqs chose qui ne marchent pas avec nôtre religion,,,

je vais vous dire un exemple,quand vous vous êtes marié au maroc,avant de singer le contrat de mariage et passer devant l'adoul,vous etiez chez la police,et ils vous ont poser cette question,est ce que vous avez fait l'amour ensemble???je suis sur que vous aviez répondu par non,,,hihihihih,,par ce que vôtre mari le sache dêja,si vous répondiez par oui,le juge va vous envoyer pour un minimum de 3 mois,pour que vous puissiez refaire la demande de mariage,,,est ce que vous savez pourquoi ma chere?c'est par ce que c'est de la religion,nous en tant que musulmans,on n'a pas le droit d'avoir des rapport,si on est pas marié

une autre chose,est ce que vous savez,ce procureur de Roi et le juge qui vous ont donné la permission pour se marier ont sous serment aussi,et ils ne peuvent pas faire qqs chose hors de loi(loi basée sur une réference islamique)

j'espere que vous avez compris un peu,,,,

je me suis marié aussi au maroc ya juste 2 mois,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

c'est un peu extrême ce que tu as dit car nous on s'est mariés à Marakech en 2007. Ça faisait déjà 1 an que j'habitais avec mon mari dans un appart seulement nous 2 et lorsque le policier nous as posé cette question on a répondu bien sûr et on a eu aucun problèmes, 2 jours plus tard on avait le papier de l'adoul et le tout sans corruption. Je crois que ça dépend vraiment du policier et du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

c'est un peu extrême ce que tu as dit car nous on s'est mariés à Marakech en 2007. Ça faisait déjà 1 an que j'habitais avec mon mari dans un appart seulement nous 2 et lorsque le policier nous as posé cette question on a répondu bien sûr et on a eu aucun problèmes, 2 jours plus tard on avait le papier de l'adoul et le tout sans corruption. Je crois que ça dépend vraiment du policier et du juge.

désolé,mais je vais vous dire que le policier a ignorer la loi,et c'est pas quelques chose de bizzard,les gens font ça tout le temps et partout au monde,quand on leur donne de l'argent,alors je suis sur et certain que vous aviez donner de la corruption,

tu peux aller sur le site de la législation marocaine,et fait une recherche pour les affaires de famille(mariage)et tu vas ltrouver tous ce que je t'avais dit,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihihi si je t'ai dit qu'on a pas donné de corruption c'est qu'on en a pas donné!!! D'ailleurs je suis pas la seule je connais d'autres personnes qui se sont mariées et qui ont dit oui au policier et ils ont eu aucun problème!!!

En passant on a loué des chambres d'hôtel a plusieurs reprises sans être mariés au Maroc sans difficulté. On a jamais donné de corruption mais on dit toujours que je suis étrangère, pas musulmane et ça passe sans problèmes!!

Donc ça dépend vraiment des gens et à quel point ils ont des principes et y tiennent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol,c'est vraiment bizzard,,,hehehe,,je te jure,,,les hotéls ici à agadir,tu as pas le droit d'avoire même chambre avec un marocain si il n'est pas ton marie,,,

mais comme tu l'vais dit,,,chacun a ses principes,mai tu sais,je connais un qui a répondu sur la question par oui,et le juge leur a envoyé ailleur pour 3 mois,et aprés,,ils sont revenus et ils ont eu même question,mais cette fois ils ont répondu non,,,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol,c'est vraiment bizzard,,,hehehe,,je te jure,,,les hotéls ici à agadir,tu as pas le droit d'avoire même chambre avec un marocain si il n'est pas ton marie,,,

mais comme tu l'vais dit,,,chacun a ses principes,mai tu sais,je connais un qui a répondu sur la question par oui,et le juge leur a envoyé ailleur pour 3 mois,et aprés,,ils sont revenus et ils ont eu même question,mais cette fois ils ont répondu non,,,lol

Ben faut pas généraliser quand même Gladiateur :)

Moi j'ai fais tout le contraire, j'ai dormi avec mon mari dans un hôtel dans la même chambre avant le mariage, la police ne m'a jamais demandé si j'avais fais l'amour avant le mariage, pas plus que toutes les personnes qui étaient au dossier.

La liberté et le droit de choisir s'installe partout :)...même dans les pays musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,c'est vraiment bizzard,,,hehehe,,je te jure,,,les hotéls ici à agadir,tu as pas le droit d'avoire même chambre avec un marocain si il n'est pas ton marie,,,

mais comme tu l'vais dit,,,chacun a ses principes,mai tu sais,je connais un qui a répondu sur la question par oui,et le juge leur a envoyé ailleur pour 3 mois,et aprés,,ils sont revenus et ils ont eu même question,mais cette fois ils ont répondu non,,,lol

Moi je vai te dire haut ce que toutes et tous pensent bas, Mon chere gladiateur tu fatigue le monde avec le maroc ... ce n'est pas le pays le plus musulman d'afrique encore moins de la Oumma islamique alors stp les gens qui se marient par procuration il y en a des milliers et des milliers a travers toutes les cultures et les religions... et beaucoup plus de pays que tu ne le pense . Essaye de faire la part des choses quand tu prend chaque fois la reference du maroc , ca allegerait beaucoup le fil de la discussion pour ceux qui esssayent de capter l'ententiel , tu seras tres gentil.

Salam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai donné une réponse sur la procuration, une réponse qui est juste et validée, je dis bien validée, car j’ai pris la peine d’appeler le consulat général du Maroc, et le service civile m’ont très bien confirmé que la procuration de mariage existe, elle s’adresse aux couples marocains seulement.

Personnellement lorsque j’interviens dans un file, ma réponse est documentée et je vais encore intervenir pour la dernière fois.

Le mariage par procuration pour les résidants en Amérique du Nord est acceptée, par contre en Europe, ce n’est pas accepté. J’imagine que la distance est prise en considération.

Pour le divorce c’est la même chose, il peut se faire par procuration, il y a une procédure à suivre, tout est expliqué dans le site du consulat.

Voici, un lien d'exemple de procuration, elle est uniquement en Arabe car elle s’adresse aux couples marocains

http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

Voici le lien du consulat général du Maroc traitant du sujet :

http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

Source : consulat général du Maroc à Montréal, le service civil, 514- 288-8750 poste : 6, service état civile.

Bon, voilà, ça sera je crois mon dernier message avant mon voyage au Maroc jeudi le 22.

Salutations.

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol,c'est vraiment bizzard,,,hehehe,,je te jure,,,les hotéls ici à agadir,tu as pas le droit d'avoire même chambre avec un marocain si il n'est pas ton marie,,,

mais comme tu l'vais dit,,,chacun a ses principes,mai tu sais,je connais un qui a répondu sur la question par oui,et le juge leur a envoyé ailleur pour 3 mois,et aprés,,ils sont revenus et ils ont eu même question,mais cette fois ils ont répondu non,,,lol

Ben faut pas généraliser quand même Gladiateur :)

Moi j'ai fais tout le contraire, j'ai dormi avec mon mari dans un hôtel dans la même chambre avant le mariage, la police ne m'a jamais demandé si j'avais fais l'amour avant le mariage, pas plus que toutes les personnes qui étaient au dossier.

La liberté et le droit de choisir s'installe partout :)...même dans les pays musulmans

il faut pas mélanger les choses doux nouvembre,ce n'est pas question de droit et de libérté,c'est question de loi et de bases,je suis marocain,et je connais mon pays mieux que n'import qui,il faut tu saches comme je l'ai dit avant,les gens ne réspectent pas tjr la loi,et avec un peu d'argent dans la main,ils peuvent ce qui illégale,,légale,,,bon,pour le Mr receptioniste qui vous a loué une chambre alors que vous n'etiez pas encour marié,tout simplement il n'ai pas réspecté la loi,et il a risqué sa carriere et aussi sa libérté,et je croix que ton mari lui a donné de l'argent comme corruption pour vous louer une chambre,,,j'ai travaillé comme un assistant de directeur d'hebergement dans plusieures hotéls homologue(3,4,5 etoiles),alors je connais trés bien le réglement,,,

et pour l'enquétte de police,même chose,ils ont juste pas réspécté la loi,et désolé,mais j'en suis sur et certain,ils ont pris de la corruption quélques part,pour ne pas vous poser cette question,ou peut être vous connaissez quélq'un qui a intervenu pour rendre les choses faciles pour vous

je vous souhaite bonne journeé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement